Profil de G. Francoise > Commentaires

Contenu rédigé par G. Francoise

G. Francoise "Curieuse par nature" (France)

Page : 1 | 2
Cookin box Papillotes
Cookin box Papillotes
par Sandra Mahut

4.0 étoiles sur 5 papaillotes "dessert", 4 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cookin box Papillotes (Broché)
les recettes sont curieusement faites pour des papillotes "classiques", alors que le livre est vendu avec des papillotes en silicone.
Cela ne change rien sur le fait de pouvoir être réalisées dans les moules, mais je m'attendais à des recettes spécifiques de ce contenant.

Les moules eux-mêmes sont plutôt de taille modeste, mais sont profonds (style mini moule à cake), ce que est pratique.

Je les trouve intéressants à utiliser si la papillote contient beaucoup de liquide et pour les recettes dessert.

Mastrad F68900 Papillote Carrée en Silicone avec Livret Recettes Offert Noir
Mastrad F68900 Papillote Carrée en Silicone avec Livret Recettes Offert Noir
Proposé par fine-select-eu

4.0 étoiles sur 5 Papillotte, 4 février 2011
Papillote grande contenance, pas forcément pour faire un plat pour toute la famille (nous sommes plutôt gros mangeurs !!!!),mais parfaite si on est 2, ou si le plat contient beaucoup de sauce.

un moins : conserve un peu l'odeur après un plat de poisson par exemple.

au final, un accessoire malgré tout très pratique.

Perforatrice métal pour Exatime 14,17 et 21
Perforatrice métal pour Exatime 14,17 et 21

4.0 étoiles sur 5 Agréable à utiliser, 4 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perforatrice métal pour Exatime 14,17 et 21 (Fournitures de bureau)
Bonne perforatrice pour format spécifique Exatime => en métal, elle est agréable à utiliser

Un petit bémol => on ne peut perforer qu'une petite quantité de feuillets à la fois, c'est dommage.

Pranarôm - Diffuseur ultrasonic Lotus Silver gris
Pranarôm - Diffuseur ultrasonic Lotus Silver gris

5.0 étoiles sur 5 Sobre et élégant, 4 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pranarôm - Diffuseur ultrasonic Lotus Silver gris (Beauté et hygiène)
Enfin un diffuseur d'huiles essentielles à la fois esthétique et efficace !!!

Rien à rajouter !! =>Produit +++

Petit cahier d'exercices du lâcher-prise
Petit cahier d'exercices du lâcher-prise
par Rosette Poletti

3.0 étoiles sur 5 Intéressant en compément, 4 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit cahier d'exercices du lâcher-prise (Broché)
J'ai acheté ce "petit cahier du lâcher-prise" en complément du livre "Au diable la culpabilité-Cessez de vous culpabiliser et retrouvez votre liberté intérieure" de Yves-Alexandre Thalmann dont je trouve qu'il est un bon complément.

Principal atout : Il donne de multiples petits exercices qui nous éclairent sur notre façon de penser et donc de fonctionner, d'agir dans nos relations aux autres...

Mon regret : il conseille parfois des exercices très "symboliques" (écrire sur un caillou le nom d'un fardeau que nous ne voulons plus porter et jeter le caillou dans une rivière...)ou "auto-persuasifs" (écrivez 5 fois "j'ai le droit d'être moi"), dont je ne suis pas convaincue de l'efficacité si un travail sur soi plus en profondeur n'est pas réalisé par ailleurs...

En résumé, je le recommande, mais en complément d'autres ouvrages permettant une réflexion plus en profondeur sur sa propre façon de fonctionner.

Présentation Zen: Pour des présentations plus simples, claires et percutantes
Présentation Zen: Pour des présentations plus simples, claires et percutantes
par Garr Reynolds

5.0 étoiles sur 5 Simplifiant..., 4 février 2011
Ouvrage non seulement agréable à lire et/ou à parcourir selon ses besoins, mais d'une utilisation très pratique et fonctionnelle.

Il met l'accent sur ce qui est important de cibler et sur la clarté et la sobriété des messages à mettre en évidence.

un achat utile pour qui souhaite que ses présentations soient pertinentes et appréciées !!

Au diable la culpabilité ! : Cessez de vous culpabiliser et retrouvez votre liberté intérieure
par Yves-Alexandre Thalmann

4.0 étoiles sur 5 Eclairant, 4 février 2011
Pour ceux qui se sentent souvent "coupable" (de tout et de rien...), ce livre apporte un nouvel éclairage sur nos émotions, et principalement bien sûr sur le ressenti de la culpabilité...
Sans prétendre résoudre tous les problèmes, il permet de recadrer notre vision des évènements, donc de les percevoir et les intégrer différemment...
Et c'est cela qui fait toute la différence pour prendre du recul avec ce qui nous "pollue" la vie...
Et accessoirement, en remettant les choses à leur "juste" place, il nous rend plus humbles et nous incite à moins "polluer" la vie des autres....!!!
C'est déjà pas si mal .... :-)

Développer charisme et cohérence personnelle : Les huit secrets d'une combinaison gagnante
par Gérard Szymanski

4.0 étoiles sur 5 pédagogique et explicite ..., 24 mars 2010
Facile d'accès, ce livre reprend sous une forme simplifiée (mais pas simpliste) un certain nombre de principes de PNL.
Pas de grandes théories, mais beaucoup d'exemples, anecdotes et courtes histoires qui en font une agréable moment à passer.

Je ne sais pas si à la fin du livre, on a gagné en "charisme", mais en cohérence personnelle sûrement..

Bien que n'étant pas "étiqueté" comme tel, c'est un livre que je conseille paradoxalement pour découvrir ce qu'est la PNL et se donner envie d'aller plus loin dans ce domaine.

Le Régime IG minceur : Comment perdre du poids en maîtrisant son sucre sanguin
Le Régime IG minceur : Comment perdre du poids en maîtrisant son sucre sanguin
par Collectif LaNutrition.fr

4.0 étoiles sur 5 Sérieux et efficace, 1 mai 2007
Ayant été récemment "diagnostiquée à risque diabétique", j'ai acheté ce livre pour me permettre d'y voir plus clair : c'est fait car ce livre est à la fois pédagogique tout en étant simple à comprendre. La première partie explique ce qu'est l'index glycémique, quelles sont les conséquences sur le corps, le poids et la santé en général. Une seconde partie est composée de diverses recettes, parfois surprenantes (car nous avons souvent perdu l'habitude de manger des légumes secs notamment), mais généralement faciles à réaliser.

un bémol : l'index des recettes en fin de livre ne mentionne pas la page où trouver la recette,ce qui est dommage.

Cuisiner bio mode d'emploi
Cuisiner bio mode d'emploi
par Valerie Cupillard

5.0 étoiles sur 5 un dico pour débutant et peut-être même confirmé, 15 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisiner bio mode d'emploi (Broché)
Je suis enchantée de cet achat.

Chaque ingrédient est décrit, avec photo, ce qui permet d'apprendre à connaitre un ingrédient inconnu jusqu'alors.

les diverses utilisations possibles sont mentionnées, et plusieurs exemples de recettes sont donnés à chaque fois.

Je le trouve vraiment complet pour une "initiation" : il permet d'aller déjà très loin.

Je ne l'ai que depuis une semaine, mais je l'ai déjà conseillé à une amie !!!

Page : 1 | 2