Profil de C. D. Monacn > Commentaires

Contenu rédigé par C. D. Monacn

C. D. Monacn "Delphine Lacelle"

Paris Avant/Après 19e siècle 21e siècle
Paris Avant/Après 19e siècle 21e siècle

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage encore et toujours..., 13 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Avant/Après 19e siècle 21e siècle (Broché)
Encore une fois, Patrice de Moncan nous fait découvrir un magnifique ouvrage sur Paris et ses Rues. Quel plaisir de découvrir à travers de magnifiques photos comment était notre rue en 1860 et ce qu'elle est devenu à ce jour, incroyable.
Je ne regrette rien dans l'achat de cet ouvrage avec qui je peux m'évader dans les rues de Paris tout en étant chez moi, je conseil en cadeau de Noël.

Le livre des passages de Paris
Le livre des passages de Paris

5.0 étoiles sur 5 Découvrir les Passages de Paris, 10 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des passages de Paris (Broché)
Ce livre est à découvrir pour tous les passionnés de Paris a prendre pendant la visite des passages pour s'informer, superbe photos. Surtout ne pas hésiter.

Paris les Jardins d'Haussmann
Paris les Jardins d'Haussmann

5.0 étoiles sur 5 Une découverte des Jardins, des parcs..., 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris les Jardins d'Haussmann (Broché)
Encore une fois merci pour cet ouvrage qui nous fait découvrir une autre vue de ce qu'était les Jardins au temps d'Haussmann. Photos et gravures magnifique, ne pas hésiter un instant, livre à lire.

Paris Incendié Pendant la Commune - 1871
Paris Incendié Pendant la Commune - 1871
par Patrice de Moncan

5.0 étoiles sur 5 Après Paris inondé, Paris incendié stupéfiant, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Incendié Pendant la Commune - 1871 (Broché)
Pour connaître l'histoire, vraiment cet ouvrage est à lire. Super photos et gravures que nous montre l'auteur tout en nous décrivant l'histoire de la commune incendié que je ne connaissais pas.
Que dire de plus... continuer à nous faire rêver.

Paris Inondé La Grande Crue de 1910
Paris Inondé La Grande Crue de 1910

5.0 étoiles sur 5 Paris sous l'eau incroyable, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Inondé La Grande Crue de 1910 (Broché)
J'ai adorée se livre, comment imaginer Paris sous l'eau (la tour eiffel, la gare Saint-Lazare...). Vraiment, je recommande ce livre à toutes les personnes qui ne savaient pas que Paris avait été un jour sous l'eau. Superbe photos.

Charles Marville : Paris photographié au temps d'Haussmann
Charles Marville : Paris photographié au temps d'Haussmann

5.0 étoiles sur 5 Une ballade magnifique dans un Paris disparu, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charles Marville : Paris photographié au temps d'Haussmann (Broché)
Des photos magnifique du Paris avant Haussmann. Le centre de la Capitale comme on ne la jamais vu, avec des ruelle minuscule, des façades moyenâgeuse. Des clichés hallucinants des travaux Haussmanniens qui montrent les conditions dans lesquels les nouvelles voies ont été ouverte (à la pioche !). A voir en particulier la percée de l'avenue de l'Opéra et celle du boulevard Henri IV. Mais les Halles aussi et les nouveaux boulevards comme la rue de Rivoli. A couper le souffle !