Profil de riom > Commentaires

La TRES EXCELLENTE ET DIVERTISSANTE HISTOIRE DE FRANCOIS RABELAIS
DVD ~ Eric Elmosnino
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 très mauvais, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La TRES EXCELLENTE ET DIVERTISSANTE HISTOIRE DE FRANCOIS RABELAIS (DVD)
Très mauvaise interprétation d' un scénario bâti à partir des éléments biographiques de la vie de Rabelais malgré la présence d'acteurs de talent.

L'étranger
L'étranger
par Albert Camus
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 peu de soins, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étranger (Relié)
Ma déception tient au peu de soins apportés à l'ouvrage qui a été livré taché, portant plusieurs traces de doigts sur la 1ere de couverture comme sur différentes pages.
La qualité de l'ouvrage reste toutefois remarquable grâce la richesse du dessin permettant une autre lecture du texte de Camus.

La Rêveuse d'Ostende
La Rêveuse d'Ostende
par Eric-Emmanuel Schmitt

4.0 étoiles sur 5 Bien, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Rêveuse d'Ostende (Poche)
Ce n'est pas "La Réveuse d'Ostende" que j'ai préférée mais les autres nouvelles ménagent toujours une surprise.
A recommander à tous ceux qui aiment les nouvelles du XX°/ XXI° s.

Oeuvres complêtes : Poésie, prose et correspondance
Oeuvres complêtes : Poésie, prose et correspondance
par Arthur Rimbaud

5.0 étoiles sur 5 T.B., 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres complêtes : Poésie, prose et correspondance (Poche)
Très bonne édition complète et riche en notes. Convient très bien pour une étude de l'oeuvre ; solide sans être inaccessible

Les Confessions - Livres I à IV
Les Confessions - Livres I à IV
par Jean-Jacques Rousseau
Edition : CD

2.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 22 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Confessions - Livres I à IV (CD)
Le texte de Rousseau conserve sa saveur évidemment; la lecture , en revanche, est assez monocorde et gagnerait à être plus dynamique, plus enlevée. En complément à une lecture personnelle, elle reste suffisante; en découverte du texte (pour un jeune public par exemple) elle est peu engageante.

Les Yeux jaunes des crocodiles - Prix Maison de la Presse 2006
Les Yeux jaunes des crocodiles - Prix Maison de la Presse 2006
par Katherine Pancol

5.0 étoiles sur 5 j'aime, 13 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Yeux jaunes des crocodiles - Prix Maison de la Presse 2006 (Poche)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman contemporain qui m'ait fait autant rire. Des expressions truculentes, un attachement aux personnages, rien de philosophique certes, mais un bon moment à passer.Comment sera la suite?