Profil de L. Noémie > Commentaires

Pâtisseries maison
Pâtisseries maison
par Florence Edelmann

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait !, 24 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisseries maison (Broché)
c'est un très très bon "petit" livre, que je ne peux que conseiller ! son petit format en fait un indispensable dans la cuisine, mais il renferme tout de même une grosse quantité de recette, toutes originales mais aussi et surtout traditionnelles. Pour l'instant, j'ai fais quelques unes des recettes et c'était toutes des (grosses) réussites, sans hésiter ! En plus, pour le prix, il ne faut pas se priver ! Allez-y craquez ;)

L'avant-dernière chance
L'avant-dernière chance
par Caroline Vermalle

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 19 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'avant-dernière chance (Poche)
Caroline Vermalle nous livre ici une œuvre touchante et émouvante qui se lit d'une traite tellement elle est passionnante. On suit avec plaisir l'épopée de Georges, le grand-père, à travers une France fraîche et haute en couleur. On découvre ou redécouvre, avec enchantement, les paysages de nos campagnes. Mais derrière ce fascinant panorama se trouve aussi et surtout l'histoire d'une relation retrouvée entre un grand-père et sa petite fille, grâce aux SMS. Ce nouveau lien nous fait réfléchir sur nos propres relations avec notre famille, et plus particulièrement nos grands-parents. Cela nous encourage d'ailleurs à renouer des liens et à reconsidérer notre opinion sur les personnes âgées. Une phase du livre qui en dit long : « les personnages âgées n'étaient décidément pas telles qu'on les voyait ! ».

Clef Usb 16 Gb
Clef Usb 16 Gb

4.0 étoiles sur 5 16 Go à pas cher, 19 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clef Usb 16 Gb (Personal Computers)
16 Go à ce prix là, je ne me suis pas privée. J'avais besoin d'une grosse clé USB pour mettre tous mes cours et devoirs, j'avais donc besoin d'une grosse capacité. J'ai d'abord regardé les 8 Go, mais j'ai décidé de mettre quelques euros de plus pour cette 16 Go. La clé fait en réalité 15 Go (ce qui reste amplement suffisant !). C'est très pratique de pouvoir copier, copier, copier des fichiers dessus sans se soucier de la taille qu'il reste. Mauvais point par contre, la vitesse d'écriture ne m'a pas l'air très rapide, mais je ne connais pas les chiffres exacts.

Dracula
Dracula
par Bram Stoker

4.0 étoiles sur 5 Difficile en anglais, 19 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Poche)
Je n'avais jamais lu Dracula en français, juste vu quelques interprétations cinématographiques. Je voulais donc me faire une vraie idée de l'oeuvre de Bram Stoker. J'ai choisi de lire ce livre en anglais. Je suis simple étudiante, mon niveau d'anglais est normal. La lecture de ce livre a été un peu compliquée et rebutante pour moi. Le style est ancien et très littéraire, il faut donc être accroché pour lire. Sinon, il est tout à fait passionnant, le style épistolaire ne gène pas du tout

Confessions of a Shopaholic
Confessions of a Shopaholic
par Sophie Kinsella

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 19 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions of a Shopaholic (Poche)
J'ai commencé à connaitre Sophie Kinsella avec Can you keep a secret, et là, après avoir vu le film, je me suis décidé à commencer la série des "shopaholic". Un livre tout simplement génial, très simple à lire en anglais et très amusant. Le seul inconvénient est qu'il est trop passionnant, donc on le lit très vite ! Mais heureusement il y a encore 4 tomes derrières.

Belkin F8T016ng Mini Adaptateur USB Bluetooth Class II (portée 10 m)
Belkin F8T016ng Mini Adaptateur USB Bluetooth Class II (portée 10 m)
Proposé par Branded and New

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 19 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belkin F8T016ng Mini Adaptateur USB Bluetooth Class II (portée 10 m) (Accessoire)
Ce petit adaptateur bluetooth est très pratique ! Sur mon "vieux" portable, je n'avais malheureusement pas le bluetooth et j'ai récemment fait l'acquisition d'une souris avec cette technologie, j'ai donc du chercher un adaptateur. C'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix, l'installation est très simple, se fait en quelques clics et permet de se servir de n'importe quel accessoire en bluetooth. vous pouvez le brancher et le débrancher sans problème, il sera reconnu immédiatement, sans à avoir à réinstaller ou autre. Il est aussi très petit, attention donc à ne pas le perdre... Mais vu sa taille, on peut tout à fait le laisser brancher tout le temps à son portable et le ranger dans la housse, aucune différence de taille.

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
par Mary Ann Shaffer

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 19 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Broché)
Je me suis aussi laissé tenté par ce livre, dont le titre était peu équivoque. J'ai tout simplement adoré, l'histoire est prenante, les personnages attachants et ce bout d'Histoire (avec un grand H) est réellement bien racontée, avec un autre point du vue et des détails. A conseiller ! Ne prenez pas peur du titre, tout le monde s'est moqué de moi quand je le disais, mais la lecture vaut le coup !

Lacor 62498 Thermomètre Numérique avec Sonde
Lacor 62498 Thermomètre Numérique avec Sonde

5.0 étoiles sur 5 Tout bon cuisto doit l'avoir, 3 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lacor 62498 Thermomètre Numérique avec Sonde (Cuisine)
Je l'ai acheté l'année dernière pour les fêtes de fin d'année (spécialement pour le foie gras) et cet article est très pratique. Il permet de savoir la température de son plat sans avoir à ouvrir le four. Il permet aussi de programmer une sorte d'alarme, qui sonne dès que la température voulue est atteinte.
Il a beaucoup de fonction et il est de très bonne qualité.
Je ne regrette pas !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 7, 2010 10:57 PM CET

Can You Keep a Secret?
Can You Keep a Secret?
par Sophie Kinsella

5.0 étoiles sur 5 A ne pas louper !!, 3 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can You Keep a Secret? (Poche)
Je vais faire originale, mais j'ai aussi adorée ce bouquin. C'était le premier que je lisais en anglais et aussi le premier de ce genre (pour filles). Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçue. La lecture en anglais se fait aisément, j'ai tout compris et rapidement, sans chercher dans un dico. Et l'histoire est tout à fait captivante et sublime. L'auteur est drôle et le personnage attachant. Dans les dernières pages, je n'arrivais plus à le refermer !

Gâteaux de mamie : Les recettes d'Amandine
Gâteaux de mamie : Les recettes d'Amandine
par Marie Brazier

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 2 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gâteaux de mamie : Les recettes d'Amandine (Broché)
Un indispensable à avoir dans sa cuisine ou sa bibliothèque, tant pour les recettes que pour les photos. Les recettes sont inratables et font à chaque fois leur effet (mes amis sont toujours étonnés).

Page : 1 | 2