Profil de C. Yann > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Syntaxe simple : A l'usage des anglicistes
Syntaxe simple : A l'usage des anglicistes
par Claude Rivière

5.0 étoiles sur 5 Edition envoyée plus récente que celle mentionnée dasn al description, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Syntaxe simple : A l'usage des anglicistes (Broché)
Ce livre est donné pour être l'édition 2004.
Or ce que j'ai reçu avait un visuel de couverture si différent que j'ai cru quelques minutes qu'Amazon s'était trompé de livre ; car c'est en fait une édition bien plus récente qui m'a été envoyée : 2008 réimprimée 2012.
Je ne m'en plains pas, mais il faut qu'Amazon change le visuel de l'édition qu'elle envoie en réalité et qui se trouve sur le site de l'éditeur (couverture blanche avec deux lettres S en rouge et en bleu).
Sinon pour le fond le livre est destiné à une étudiante angliciste sur prescription de ses enseignants. Impossible de juger pour moi qui ne suis pas angliciste !

Générique - Testeur de piles universel
Générique - Testeur de piles universel
Proposé par accmart

5.0 étoiles sur 5 Très bon marché et pourtant presque parfait, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Générique - Testeur de piles universel (Appareils électroniques)
Article extrêmement bon marché avec des frais de port dérisoires, mais du coup, venant de l'autre bout du monde, il a mis pas mal de temps à arriver au tarif très lent. Plus que le délai maximal annoncé. Mais le fournisseur m'a accordé, sans aucune demande de ma part, une ristourne de 30 % en raison de ce long délai de livraison, ristourne qu'il a directement reversée sur mon compte de carte bancaire. Malgré un emballage tout à fait succinct et minimal, une simple enveloppe en plastique noir souple non rembourrée, l'article est arrivé en parfait état, mais il est aussi très léger.

Objet lui-même parfaitement fonctionnel et répondant à mon attente qui était de remplacer celui acheté il y a plusieurs années et égaré.

Set de 96 bougies LED sans flammes - BLANC - Ø 3,8 cm - H 4,4 cm - électrique - DIVERS SETS AU CHOIX
Proposé par JAGO24 FR

4.0 étoiles sur 5 Conforme mais moitié moins lumineux qu'une bougie à vraie flamme, 10 septembre 2014
Livraison en 5 jours. Toutes les bougies fonctionnement parfaitement bien, pas une ne fonctionne pas. Alertée par les commentaires d'autres acheteurs, je m'attendais à une luminosité inférieure à celle d'une vraie bougie à flamme, et c'est bien le cas. Comptez bien 2 bougies pour avoir la même luminosité qu'une bougie chauffe-plat à flamme. Le fournisseur pourrait l'indiquer dans son descriptif, ce qui n'est pas le cas. Dans ce conditionnement bon rapport qualité prix, mais pas d'autres conditionnements disponibles. Contrairement à ce qu'indique un autre client, les frais de port sont TRÈS ÉLEVÉS par rapport au prix de l'article et NON DÉGRESSIFS (30 % du prix de l'article) même lorsqu'on commande plusieurs lots identiques.
Mais cela conviendra pour mettre en extérieur, sous un petit pot en verre pour protéger d'une éventuelle pluie, le tout mis dans un sac à bougie en papier lanterne à motifs perforés, pour jalonner le trajet du parking vers la salle de réception pour un mariage.

L'image manquante
L'image manquante
par Rithy Panh

5.0 étoiles sur 5 Du personnel individuel à l'universel, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'image manquante (Broché)
M. Rithy Panh, si l'on peut soumettre cette comparaison à nous européens de l'ouest ayant vécu la Shoah, est la la fois le Primo Levi et le Claude Lanzmann du Cambodge.
C'est un ouvrage de petit format qui se lit d'une traite en moins d'une heure (72 pages) .
Ce n'en est pas moins une œuvre majeure.
Cet écrit, à lire avant ou après le visionnage du film éponyme du même auteur, est indispensable pour comprendre de l'intérieur le ressenti de ceux qui ont été les victimes du régime khmer rouge.
C'est le témoignage personnel du vécu de l'auteur, daté, localisé, circonstancié. Mais tous ceux qui ont vécu la terreur, qui ont réchappé des massacres de masse s'y retrouveront. Et notre 20è siècle en a été riche et ce n'est -hélas- pas fini en ce début de 21è siècle !
M. Panh, la médiatisation de votre témoignage est un nécessaire et indispensable hommage aux millions de victimes dont les familles survivantes -dans ce traumatisme absolu de leur vie- sont dans l'incapacité psychologique ou intellectuelle de témoigner ou bien qui n'ont aucune famille survivante pour le faire.
Merci M. Panh pour cela, merci pour toute votre œuvre et tout votre travail de mémoire, pour le Centre Bophana à Phnom Penh et pour tout ce que vous nous direz encore de toute cette souffrance, indicible pour la majorité de survivants.

Electrolux 4055016895 Cadre pour micro-ondes (Import Allemagne)
Electrolux 4055016895 Cadre pour micro-ondes (Import Allemagne)

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION DIMENSIONS ! Ne s'adapte pas vraiement à tous les micro-ondes, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electrolux 4055016895 Cadre pour micro-ondes (Import Allemagne) (Divers)
Ce cadre est composé
- d'une partie fixe tout autour (le rectangle extérieur) qui, théoriquement ne peut pas être modifiée et qui permet (aisément) de fixer ce cadre sur le bâti du meuble où l'appareil est encastré,
- et d'une partie (le rectangle interne) composée de lamelles que l'on peut aisément ôter une à une avec une petite lame de scie à métaux.
En ce qui me concerne, aucun problème pour ajuster la hauteur de l'ouverture , en retirant 6 des 7 lamelles horizontales en haut et en bas, j'ai dégagé 30,6 cm de haut alors que mon micro-onde mesure 30, 3 cm
Par contre en retirant toutes les lamelles verticales à droite et à gauche, je ne dégage que 53,2 cm de large alors que mon micro-onde en mesure 54,7, du coup je ne peux pas le positionner correctement dans ce cadre, je vais devoir découper à la scie à métaux électrique les montants verticaux sensés rester fixes, au risque de casser ce cadre pour éliminer 0,75 cm de chaque côté.
Dommage, d'autant plus qu'aucun autre fabricant ne propose de cadre adapté aux dimensions de mon four.
Donc je ne vous recommande l'achat de ce cadre que si les dimensions de votre four sont strictement comprises entre 23,3 cm et 31,8 cm de haut et 44,8 et 53,1 cm de large, ce qui n'est absolument pas précisé dans le descriptif, ce que je considère comme anormal car on n'achète pas en connaissance de cause.

Soldats de Jésus: Les évangéliques à la conquête de la France
Soldats de Jésus: Les évangéliques à la conquête de la France
par Linda Caille

4.0 étoiles sur 5 Une description documentée et impartiale de l'évangélisme français, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soldats de Jésus: Les évangéliques à la conquête de la France (Broché)
Excellent reportage fouillé sur le milieu évangélique français, ni simpliste, ni dithyrambique, ni complaisant, ni railleur, ni accusateur, respectueux du choix spirituel des personnes, finalement objectif pour qui ne connait pas du tout ce milieu et se méfie de lui au motif que les églises évangéliques seraient des sectes.
Pour qui connait ce milieu de l'intérieur, c'est un reportage où les personnes concernées s'y retrouvent dans l'image assez fidèle qu'il reflète, loin de la caricature.
Merci Madame Caille pour ce bon travail de journaliste d'investigation.

Amok, un atelier photo au Cambodge
Amok, un atelier photo au Cambodge
par François Legeait

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage revigorant sur le dynamisme et la créativité dans les pays pauvres, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amok, un atelier photo au Cambodge (Broché)
Si vous en avez assez du misérabilisme développé autour des pays du tiers monde, lisez cet ouvrage qui vous montrera, si besoin est, toute la dynamique, la créativité qui s'est mise en place dans l'un des ces pays. C'est l'espérance en marche . Merci à, l'ONG qui s'est attachée à ce travail d'en avoir publié le témoignage. Nous espérons la publication de nombreux ouvrages dans de nombreux pays différents sur la même thématique positive.

The Teaching of the Epistle to the Hebrews
The Teaching of the Epistle to the Hebrews
par Geerhardus Vos

5.0 étoiles sur 5 Etude d'un livre de la Bible essentielle à la compréhension de la théologie de l'alliance, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Teaching of the Epistle to the Hebrews (Broché)
Ouvrage en anglais d'un théologien protestant réputé qui est une étude de l'épitre aux Hébreux démontrant avec de solides arguments bibliques la validité d'une théologie de l'Alliance qui prouve la continuité de l'ancienne et de la nouvelle alliance, sans en méconnaitre ses discontinuités. Elle envisage aussi les implications que de telles convictions ont pour la vie de l' Église actuelle.

The Case for Covenantal Infant Baptism
The Case for Covenantal Infant Baptism
par Gregg Strawbridge

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage fondamental sur le sujet, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Case for Covenantal Infant Baptism (Broché)
Cet ouvrage de théologie protestante en anglais, qui présente la contribution de 16 théologiens au débat de la place de l'enfant dans l'église dans le cadre de la théologie de l'alliance, est un plaidoyer pour le pédobaptisme. Il s'inscrit dans le débat très ouvert entre protestants réformés favorables au pédobaptisme et protestants professants évangéliques opposés au pédobaptisme. Chaque protestant est censé connaitre les arguments de l'autre pour assoir sa propre conviction sur des arguments fondés bibliquement. Cet ouvrage est une fondamentale contribution à ce débat théologique très "pointu".

L'irréprochable ou le Pervers Narcissique
L'irréprochable ou le Pervers Narcissique
par NEZINAM

2.0 étoiles sur 5 Témoignage trop "soft", 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'irréprochable ou le Pervers Narcissique (Broché)
Si on ne sait pas ce qu'est la perversion narcissique, ce n'est pas cet ouvrage qui vous en donnera une idée précise. Il n'éclaire pas vraiment le calvaire que vivent les victimes. Le cycle infernal de la manipulation "séduction, rétorsion" en particulier n'est pas du tout explicité. Dommage que cette personne ne soit pas rentrée au bout de son récit .

Page : 1 | 2 | 3