Profil de Jacques > Commentaires

Jacques

Images and Words
Images and Words

5.0 étoiles sur 5 J'ai découvert DT avec Take the Time, 28 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Images and Words (CD)
Mon frère fut et l'est sûrement encore,un grand fan de DT.À présent le surplus de technicité,la trop grande perfection des titres et la voie agaçante du chanteur semble l'avoir quelque peu dégouté de ce groupe bien qu'à l'écoute des titres tel que Home,Finally Free de Scenes from a Memory il ne puisse dire mot.Ainsi,il s'est tourné vers des groupes plus "européens" selon lui moins "parfait" au niveau du son et donc plus appréciables.
Par là je veux venir au fait que DT est un groupe qui pourra paraître affreusement antipathique pour certains et mythique pour d'autres,et pourra lasser même les plus grands fans.
J'ai découvert le groupe avec Take the Time.Or,c'est loin d'être la plus grande chanson du groupe mais elle me reste depuis lors dans la tête et la mélodie est fabuleusement accrocheuse.Mais le summum de l'album est évidemment Metropolis qui caractérise selon moi ce que DT est et doit absolument reste.Un album génialissime qui pour moi reste l'album type du groupe même si Scenes from a memory est pour moi parfait.Il restera l'album qui m'a fait découvrir ce groupe et rendu fan inconditionnel.
Vive Dream Theater et le Heavy Metal Progressif Melodique!!!