ARRAY(0xabd2b888)

Profil de VH75 > Commentaires

Contenu rédigé par VH75

VH75 "vincent_h" (Paris)

Page : 1 | 2 | 3
De l'exaltation à la dépression : Confession d'une psychiatre maniaco-dépressive
par Kay Redfield Jamison

5.0 étoiles sur 5 Unb livre très utile pour les personnes qui ont dans leurs proches une personne bipolaire (maniaco-dépressive), 16 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre aide à comprendre ce que peut ressentir une personne maniaco-dépressive et la façon dont elle considère les traitements. A lire pour mieux aider ses proches, et pour tolérer plus facilement leurs fluctuations d'humeur.

Gigaset L410 Clip mains-libres pour Téléphone fixe Gigaset Noir
Gigaset L410 Clip mains-libres pour Téléphone fixe Gigaset Noir
Proposé par Téléphone Direct UK

5.0 étoiles sur 5 Petit accessoire très pratique en complément d'une série de DECT Gigaset Siemens, 16 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset L410 Clip mains-libres pour Téléphone fixe Gigaset Noir (Accessoire)
Le son est très clair dans les deux sens, sans microcoupures. Le haut parleur suffisamment fort et le microphone suffisamment sensible pour conférer à plusieurs, si on le souhaite.
Ce n'est donc pas un appareil pour téléphoner confidentiellement, mais comme ce n'était pas ce que je recherchais, je suis satisfait

Belkin F8J023bt2M-WHT Câble de charge et synchronisation Lightning 2 m Blanc
Belkin F8J023bt2M-WHT Câble de charge et synchronisation Lightning 2 m Blanc

5.0 étoiles sur 5 Bon produit conforme à la description, 16 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent cable, de longueur très commode pour continuer à utiliser l'appareil sans être trop dépendant de la prise électrique. Il n'a pas trop tendance à faire des nœuds tout seul.

Arena Gants palmés homme "Aquafit gloves" Noir Gris S
Arena Gants palmés homme "Aquafit gloves" Noir Gris S
Proposé par ActivInstinct

4.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité, conforme à la description, 16 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arena Gants palmés homme "Aquafit gloves" (Vêtements)
Attention, la taille S est vraiment faite pour des petites mains.
En cas de doute, je vous recommande de prendre plus grand.

Magicien - Le Mage: La Guerre de la Faille, T2
Magicien - Le Mage: La Guerre de la Faille, T2

4.0 étoiles sur 5 Une belle saga, dans le plus pur style médiéval fantastique, 18 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magicien - Le Mage: La Guerre de la Faille, T2 (Format Kindle)
Raymond E Feist, comme l'avait avant lui fait Tolkien, invente tout un univers cohérent qu'il fait vivre de façon très envoûtante, avec des personnages attachants et une histoire prenante.
Une très belle façon de s'immerger dans une "autre réalité" pour oublier ses soucis et ses préoccupations et rêver à d'autres univers.

Freakonomics
Freakonomics
par Steven D. Levitt

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique introduction aux méthodes de l'économie appliquée à des questions de la vie courante., 10 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freakonomics (Poche)
Si vous assimilez l'économie et la finance, mais que vous avez envie d'être détrompé ce livre est pour vous. Les auteurs abordent des questions courantes, comme l'éducation, la sécurité, etc. en appliquant les méthodes de l'économie pour vérifier la validité des solutions les plus couramment avancées. Et bien souvent, les idées reçues en prennent pour leur grade... L'association, pour la confection de ce livre d'un jeune et brillant économiste de l'Université de Chicago, Steven D. Levitt et d'un journaliste scientifique talentueux du New York Times et du New Yorker, StephenJ. Dubner fonctione parfaitement. Un très beau livre.

Antifragile. Les bienfaits du désordre
Antifragile. Les bienfaits du désordre
par Nassim Nicholas Taleb

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage dans la ligne des précédents, mais qui sait encore nous étonner et pousser notre réflexion plus loin, 10 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antifragile. Les bienfaits du désordre (Broché)
Chacun des écrits de Nassim Nicholas Taieb traite de l'imprévu et de la façon dont nos sociétés y font face. Chaque livre complète le précédent et prolonge la réflexion, de façon vivante et intéressante. A lire par ceux qui aiment à être dérangés dans leur confort intellectuel...

Gefotech 500313 Bloc 3 prises 16A+T avec interrupteur Forme Bateau Blanc
Gefotech 500313 Bloc 3 prises 16A+T avec interrupteur Forme Bateau Blanc

1.0 étoiles sur 5 Qualité décevante, 10 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les prises accrochent au branchement et au débranchement. Le tout donne l'impression d'une qualité médiocre et le cordon est très court. Passez votre chemin

Cybermenace
Cybermenace

4.0 étoiles sur 5 Un grand Clancy, très actuel, 10 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cybermenace (Format Kindle)
Comme pour la plupart de ses ouvrages, Tom Clancy sait inscrire ses romans d'action dans l'actualité, voire même dans le futur... il a décrit à l'avance les attentats du 11 septembre et parle maintenant de la guerre électronique avec brio. Un roman prenant, bien écrit et bien traduit.

Coffret Hasard Sauvage, Le Cygne Noir suivi de Force et Fragilité et Le Lit de Procuste
par Nassim Nicholas Taleb

4.0 étoiles sur 5 Un auteur bien singulier et une pensée originale, 26 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Nassim Nicholas Taieb attire notre attention sur une autre façon d'analyser ce qui nous arrive et sur la façon de se préparer à l'imprévu.

Il mérite indéniablement d'être lu, et aussi critiqué autant d'intransigeance que ce dont il fait preuve dans ses écrits à l'égard des "experts", des "universitaires"... ce qu'il est lui même devenu, in fine... personne n'est parfait !

Une fois cette critique constructive appliquée ses propos, il reste beaucoup d'idées utiles, voire indispensables pour comprendre notre époque

Page : 1 | 2 | 3