Profil de Penkki > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 Carte Graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II
Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 Carte Graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II

5.0 étoiles sur 5 Excellente carte graphique!, 12 février 2015
Je précise que j'étais au courant du problème VRAM 3.5Go avant l'achat, mais dans le cadre de mon utilisation cela ne posait aucun problème.

Couplée à un CPU I5 4690K, ma configuration est puissante et parvient à faire tourner la majorité des jeux récents en Ultra avec des FPS raisonnables (écran full HD 1080p).

La backplate est appréciable, tout autant que le design de la carte.

RAS. Je recommande.

BenQ RL2455HM Ecran Gaming 24" (60,96 cm) (Full HD,  1 ms, HDMI/DVI/VGA)
BenQ RL2455HM Ecran Gaming 24" (60,96 cm) (Full HD, 1 ms, HDMI/DVI/VGA)

5.0 étoiles sur 5 Excellent écran "gamer" à l'excellent rapport qualité/prix, 11 février 2015
Je ne suis pas du genre à réaliser des achats impulsifs. Ainsi, quand s'est posée la question du choix du moniteur pour ma toute nouvelle configuration gaming, il m'a fallu quelques semaines avant de me décider:

1. Une dalle TN. L'IPS/PLS et apparentés ne m'intéressent pas. Je ne suis pas un professionnel de la photographie, et une dalle TN me satisfait amplement.
2. Full HD 24''. J'ai hésité avec un 27'' WQHD (1440p), mais ceux-ci étant encore trop chers, je me suis penché sur un 1080p.
3. 1ms, pas si important pour moi, puisque jouant à du RTS (idem pour 60hz vs 144).
4. Un pied rectangulaire et non rond (question d'esthétique pure).

Cet écran BenQ ayant recueilli d'excellents commentaires sur les différents sites que j'ai consultés, c'est tout naturellement que mon choix s'y est porté. Je l'ai eu pour 159€, et, à ce prix-là, c'est un excellent achat. Passer d'un écran 17'' à un full HD 24'', cela fait une grande différence. L'écran est stable, avec un beau design. Le menu est plutôt intuitif quoiqu'on en dise.

Je recommande à 100%!

Smartphone CAT B15Q, 4 pouces, appareil photo 5MP, processeur quad-core de 1,3 GHz, Android 4.4 KitKat - Argent

3.0 étoiles sur 5 Le téléphone qu'on voulait ! Certifié IP67, Androïd 4.4, mastoc. Je recommande ! (Voir Édit), 21 août 2014
Après avoir eu le temps de tester cet appareil, je suis totalement comblé. Le CAT B15Q est mon premier smartphone: après avoir possédé un Samsung B2100 (IP57) pendant 3 ans, ainsi qu'un Samsung B2710 (IP67) pendant deux ans, je me suis dit qu'il était temps de passer à un smartphone, à présent que le marché est bien développé. Mon principal critère de sélection a été la résistance. Et, avec ce B15Q certifié IP67, ce critère a été parfaitement rempli. Je ne voulais surtout pas d'un téléphone trop design (au sens de fin, arrondi, etc.); seuls les téléphones "mastoc" m'intéressent. C'est-à-dire ceux qui ont une certaine épaisseur et tiennent bien en main. Encore une fois, le B15Q m'a séduit à ce niveau-là.

L'OS Androïd 4.4 me semble très bien. Il m'a fallu un peu de temps d'adaptation, mais je ne peux pas tarir d'éloges à l'égard du logiciel: fluide, très intuitif et complet, c'est tout ce que je lui demande. Il n'y a, de plus, aucune surcouche de la part de CAT, un plus indéniable. L'application "SwiftKey" est excellente, sa fonction "flow" permettant de rédiger les messages très rapidement, sans lever le doigt (alors même que j'étais devenu un expert sur les claviers physiques T9!).

Les photos sont de bonne qualité, même si ça ne m'était absolument pas une condition sine qua non pour le choix du smartphone. La lampe torche, bien que moins centrée que celle du B2100 ou celle du B2710, est suffisamment puissante.

J'étais un peu rebuté à la lecture des commentaires, ici sur Amazon, concernant les anciens modèles de smartphone CAT (B15 et B10), et, franchement, je ne vois pas un seul défaut que je pourrais reprocher à ce B15Q. Alors oui, je suis encore novice en la matière, mais ce téléphone a, à mon sens, tout pour plaire: résistant IP67, Androïd 4.4, un joli design (subjectif, je vous l'accorde) bien carré. En outre, avec son 1GB de RAM, je n'arrive jamais à saturation, le logiciel étant dès lors toujours très fluide.

Après avoir comparé pendant des semaines les différentes marques (MTT, CAT, CrossCall, DracoTek,...), c'est sur ce CAT B15Q que mon choix s'est porté, et bien m'en a fallu. Je ne peux que le recommander ! Il est un peu cher certes. Je l'ai pour ma part acheté sur amazon.de pour 329€ (beaucoup moins cher que sur amazon.fr, comme toujours), livré en Belgique en 2 jours.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

ÉDIT 01-11-2015: Après 1 an et demi de loyaux services, mis à part une chute de 30 cm de mon lit, je n'avais jamais laissé tomber mon CAT B15Q. Il y a deux jours, j'étais couché sur le ventre sur un banc d'environ 60cm de hauteur. Je me relève brusquement, le téléphone qui était sur mon ventre valse par terre, face avant. PAF, une grosse balafre sur toute la largeur de la vitre... Franchement déçu: une seule chute de moins d'1m20, et écran fissuré.

Depuis la rédaction originelle de ce commentaire, j'ai eu le temps de me familiariser avec le monde des smartphones. En fait, ce CAT B15Q est tout sauf intéressant. L'écran n'est pas plus résistant qu'un autre smartphone avec du Gorilla Glass 3 (tous, en somme); il est en outre fade et d'une résolution faiblarde. Le processeur est dépassé. La mémoire interne est ridicule compte tenu du prix (4Go?!). Les bandes en aluminium sur le côté sont malléables. La batterie ne tient plus qu'une bonne journée en cas d'utilisation normale. Bref, j'ai déchanté... Je voulais me tourner vers le Crosscall Trekker X1, mais ça sera pareil. Peut-être vaut-il mieux attendre des vrais smartphones à la vitre shatterproof, comme le Motorola Moto X Force à venir ? IP68 et vitre incassable, tout ce que les ruggedphones devraient proposer... Donc, au final, je pense qu'il vaut mieux acheter un téléphone aux spécificités techniques raisonnables et le protéger d'une bonne coque/housse, plutôt que de s'orienter vers un smartphone résistant, qui n'en a que le nom et l'apparence...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 19, 2015 11:01 AM CET

Logitech G602 Souris Optique sans fil Gamer Noir
Logitech G602 Souris Optique sans fil Gamer Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellente souris, la meilleure Logitech à mon goût, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G602 Souris Optique sans fil Gamer Noir (Accessoire)
J'ai déjà eu la possibilité de tester plusieurs souris Logitech, notamment la G500S. N'appréciant pas les fils, je me suis dirigé vers cette G602. Et bien m'en a pris! Très bonne autonomie (après plus d'un mois, toujours au maximum de la batterie en mode endurance), très bonne qualité comparé à la G500S, et plus spécifiquement la texture est plus douce que celle de la G500S (que je n'appréciais pas trop, étant très rugueuse).

Alors, oui, elle est un peu lourde avec deux piles AA, mais rien ne vous empêche de n'y mettre qu'une pile. Et puis un bon tapis de souris la fera glisser sans souci.

Je recommande vraiment cette souris. Entre celle-ci et la G500S, je n'hésite pas une seconde, la G602 la surpasse, et de loin.

Caterpillar Pearson, Chaussures à lacets homme - Noir (Black/Cow Lamper/Suede), 44 EU

5.0 étoiles sur 5 Très bonnes chaussures de ville, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caterpillar Pearson, Chaussures à lacets homme (Chaussures)
Achetées en octobre 2013, elles taillent correctement, sont sobres, tiennent bien aux pieds, et sont confortables. Mes précédentes chaussures (aussi Caterpillar) ont duré 2 ans; celles-ci ont l'air d'excellente qualité également. Je recommande!

Sennheiser HD-380 Pro Kit Casque Studio + boîtier de transport
Sennheiser HD-380 Pro Kit Casque Studio + boîtier de transport

5.0 étoiles sur 5 Excellent casque : bons matériaux, excellent son, prix raisonnable., 29 janvier 2014
Possédant un casque 'headset' Sennheiser d'entrée de game depuis deux ans, me servant pour tous mes multimédias (films, musique, skype, jeux), j'ai décidé d'acquérir un vrai casque audio. Mon choix s'est porté sur le Sennheiser HD 380 Pro pour plusieurs raisons :
1/ La marque Sennheiser: j'ai préféré garder la même marque, celle-ci m'ayant toujours apporté satisfaction. Le son est très bon (même si je ne suis pas un audiophile averti);
2/ Un casque fermé: indispensable pour l'utilisation que j'en fais (que ce soit dans les transports en communs ou en bibliothèque, il est indispensable pour moi d'être isolé de mon environnement);
3/ Un casque circum-aural (entourant les oreilles): pour plus de confort;
4/ Une apparence sobre;
5/ Un fil relativement court: ici, le cordon "torsadé" permet de fortement en réduire la taille. Il ne risque pas de se prendre dans les roues d'une chaise de bureau (ce qui était le cas avec mon ancien Sennheiser, dont le cordon mesurait 3 mètres). En outre, il est détachable et remplaçable.
Tous ces critères sont remplis. Le petit plus est la boite semi-rigide permettant de transporter facilement son casque.

Au final, je recommande à 100%!

PS: Je recommande d'acheter ce produit sur Amazon.de (Allemagne). Il ne m'a coûté que 123€ (130€ actuellement: le prix a augmenté, mais reste 15€ moins cher que sur Amazon.fr), livraison gratuite vers la Belgique. Une fois envoyé, je l'ai également reçu en 1 jour, donc aucune différence avec Amazon.fr, si ce n'est que j'ai économisé 22€. D'une manière générale, l'électronique est bien moins cher sur Amazon.de, n'hésitez pas à comparer.

ÉDIT 08-05-2016 - Après plus de 2 ans et demi d'utilisation quotidienne de ce casque, à raison d'au moins 2 heures par jour, je peux confirmer que c'est un achat que je me félicite d'avoir réalisé. Je l'utilise pour les jeux, pour les films, pour la musique durant mes séances de travail, et pour toutes ces tâches je n'ai aucun reproche à lui trouver. Je recommande vraiment!

Wenger 600638 IBEX 17" Laptop Backpack with Tablet / eReader Pocket (Black / Blue)

5.0 étoiles sur 5 Sac d'excellente qualité qui remplit ses fonctions, 29 décembre 2013
Ce sac de la marque Wenger est une très bonne surprise. D'emblée on remarque qu'il s'agit d'un objet de qualité: tirettes fluides, lanières souples et résistantes, présence de soutiens en métal (lanière supérieure notamment). Concernant sa capacité, j'ai pu lire ici-même que certains acheteurs se plaignent de la taille réelle de la poche destinée à l'ordinateur, stipulant qu'elle est trop étroite pour un 17 pouces. Je confirme: bien que mon ordinateur est un 15 pouces, y placer un 17 pouces me semble difficile, mais je le testerai concrètement sous peu.

Au final, un excellent sac, de qualité, aux multiples poches de rangement, et qui est sans aucun doute destiné à durer.

Philips SHM7410U Casque pour PC
Philips SHM7410U Casque pour PC
Proposé par DIGITALGUY INTERNATIONAL, INC

4.0 étoiles sur 5 Très bon son pour un petit prix, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SHM7410U Casque pour PC (Accessoire)
Oui, ce n'est pas un Sennheiser. Mais non, le son n'est pas mauvais du tout. Pour 20€, ce casque n'est que recommandable. Pour l'utilisation que j'en fais (Skype, musique, films), ce casque est une merveille. Le son est de qualité, le port longue durée n'est pas un problème grâce aux rembourrements en mousse aux oreilles. Le casque tient bien sur la tête, et il a l'air de bonne qualité.

Nebulus Rocket Veste de ski homme Noir FR : L (Taille Fabricant : L)
Nebulus Rocket Veste de ski homme Noir FR : L (Taille Fabricant : L)

5.0 étoiles sur 5 Veste d'excellente facture, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nebulus Rocket Veste de ski Homme (Sports Apparel)
Je n'avais jamais entendu parler de la marque Nebulus, mais après quelques recherches j'ai bien compris qu'elle produisait des produits de qualité, mais qui ne sont pas donnés. Amazon bradant les prix de manière impressionnante (environ 140€ au lieu des 349€ indiqués sur l'étiquette), je me suis laissé tenter par cette veste. Et bien m'en a pris ! Elle est chaude, et on en ressent tout de suite la qualité. Je regrette juste que la capuche soit détachable, mais c'est un détail.

Pour information, je mesure 1m80 pour 85kg (musclé). J'ai pris L, elle me va parfaitement au niveau du tronc (épaules). M aurait été trop petit à ce niveau-là, mais plus ajustée aux bras je pense. Donc non, je ne trouve pas que cette veste taille trop large, au contraire des pantalons Nebulus.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Pantalon de ski d'excellente qualité, mais taille large, 12 décembre 2013
Ce pantalon de ski Nebulus est de très bonne qualité, cela se ressent directement (toucher, finitions, matériaux utilisés). Mesurant 1m80 et pesant 85kg (musclé, pas gros), j'avais pris L, comme pour la veste. Autant celle-ci m'allait parfaitement, autant le pantalon était beaucoup trop large, que ce soit au niveau des cuisses ou de la taille. J'ai renvoyé le colis à Amazon et pris la taille M, qui me convient très bien.
Je recommande sans hésiter, surtout pour moins de 100€ au lieu des 249€ indiqués sur l'étiquette.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10