Profil de Penkki > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Logitech G602 Souris Optique sans fil Gamer Noir
Logitech G602 Souris Optique sans fil Gamer Noir
Proposé par MTKInc

5.0 étoiles sur 5 Excellente souris, la meilleure Logitech à mon goût, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G602 Souris Optique sans fil Gamer Noir (Accessoire)
J'ai déjà eu la possibilité de tester plusieurs souris Logitech, notamment la G500S. N'appréciant pas les fils, je me suis dirigé vers cette G602. Et bien m'en a pris! Très bonne autonomie (après plus d'un mois, toujours au maximum de la batterie en mode endurance), très bonne qualité comparé à la G500S, et plus spécifiquement la texture est plus douce que celle de la G500S (que je n'appréciais pas trop, étant très rugueuse).

Alors, oui, elle est un peu lourde avec deux piles AA, mais rien ne vous empêche de n'y mettre qu'une pile. Et puis un bon tapis de souris la fera glisser sans souci.

Je recommande vraiment cette souris. Entre celle-ci et la G500S, je n'hésite pas une seconde, la G602 la surpasse, et de loin.

Caterpillar Pearson, Chaussures à lacets homme - Noir (Black/Cow Lamper/Suede), 44 EU

5.0 étoiles sur 5 Très bonnes chaussures de ville, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caterpillar Pearson, Chaussures à lacets homme (Chaussures)
Achetées en octobre 2013, elles taillent correctement, sont sobres, tiennent bien aux pieds, et sont confortables. Mes précédentes chaussures (aussi Caterpillar) ont duré 2 ans; celles-ci ont l'air d'excellente qualité également. Je recommande!

Sennheiser HD 380 Pro Kit Casque + boîtier de transport
Sennheiser HD 380 Pro Kit Casque + boîtier de transport

5.0 étoiles sur 5 Excellent casque : bons matériaux, excellent son, prix raisonnable., 29 janvier 2014
Possédant un casque 'headset' Sennheiser d'entrée de game depuis deux ans, me servant pour tous mes multimédias (films, musique, skype, jeux), j'ai décidé d'acquérir un vrai casque audio. Mon choix s'est porté sur le Sennheiser HD 380 Pro pour plusieurs raisons :
1/ La marque Sennheiser: j'ai préféré garder la même marque, celle-ci m'ayant toujours apporté satisfaction. Le son est très bon (même si je ne suis pas un audiophile averti);
2/ Un casque fermé: indispensable pour l'utilisation que j'en fais (que ce soit dans les transports en communs ou en bibliothèque, il est indispensable pour moi d'être isolé de mon environnement);
3/ Un casque circum-aural (entourant les oreilles): pour plus de confort;
4/ Une apparence sobre;
5/ Un fil relativement court: ici, le cordon "torsadé" permet de fortement en réduire la taille. Il ne risque pas de se prendre dans les roues d'une chaise de bureau (ce qui était le cas avec mon ancien Sennheiser, dont le cordon mesurait 3 mètres). En outre, il est détachable et remplaçable.
Tous ces critères sont remplis. Le petit plus est la boite semi-rigide permettant de transporter facilement son casque.

Au final, je recommande à 100%!

PS: Je recommande d'acheter ce produit sur Amazon.de (Allemagne). Il ne m'a coûté que 123€ (130€ actuellement: le prix a augmenté, mais reste 15€ moins cher que sur Amazon.fr), livraison gratuite vers la Belgique. Une fois envoyé, je l'ai également reçu en 1 jour, donc aucune différence avec Amazon.fr, si ce n'est que j'ai économisé 22€. D'une manière générale, l'électronique est bien moins cher sur Amazon.de, n'hésitez pas à comparer.

Wenger/SwissGear GA-7316-06 SwissGear IBEX BackPack pour 17" Notebooks / Nylon / Blue

5.0 étoiles sur 5 Sac d'excellente qualité qui remplit ses fonctions, 29 décembre 2013
Ce sac de la marque Wenger est une très bonne surprise. D'emblée on remarque qu'il s'agit d'un objet de qualité: tirettes fluides, lanières souples et résistantes, présence de soutiens en métal (lanière supérieure notamment). Concernant sa capacité, j'ai pu lire ici-même que certains acheteurs se plaignent de la taille réelle de la poche destinée à l'ordinateur, stipulant qu'elle est trop étroite pour un 17 pouces. Je confirme: bien que mon ordinateur est un 15 pouces, y placer un 17 pouces me semble difficile, mais je le testerai concrètement sous peu.

Au final, un excellent sac, de qualité, aux multiples poches de rangement, et qui est sans aucun doute destiné à durer.

Philips SHM7410U Casque pour PC
Philips SHM7410U Casque pour PC

4.0 étoiles sur 5 Très bon son pour un petit prix, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips SHM7410U Casque pour PC (Accessoire)
Oui, ce n'est pas un Sennheiser. Mais non, le son n'est pas mauvais du tout. Pour 20€, ce casque n'est que recommandable. Pour l'utilisation que j'en fais (Skype, musique, films), ce casque est une merveille. Le son est de qualité, le port longue durée n'est pas un problème grâce aux rembourrements en mousse aux oreilles. Le casque tient bien sur la tête, et il a l'air de bonne qualité.

Nebulus Rocket Veste de ski homme Noir FR : L (Taille Fabricant : L)
Nebulus Rocket Veste de ski homme Noir FR : L (Taille Fabricant : L)

5.0 étoiles sur 5 Veste d'excellente facture, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nebulus Rocket Veste de ski homme (Sports Apparel)
Je n'avais jamais entendu parler de la marque Nebulus, mais après quelques recherches j'ai bien compris qu'elle produisait des produits de qualité, mais qui ne sont pas donnés. Amazon bradant les prix de manière impressionnante (environ 140€ au lieu des 349€ indiqués sur l'étiquette), je me suis laissé tenter par cette veste. Et bien m'en a pris ! Elle est chaude, et on en ressent tout de suite la qualité. Je regrette juste que la capuche soit détachable, mais c'est un détail.

Pour information, je mesure 1m80 pour 85kg (musclé). J'ai pris L, elle me va parfaitement au niveau du tronc (épaules). M aurait été trop petit à ce niveau-là, mais plus ajustée aux bras je pense. Donc non, je ne trouve pas que cette veste taille trop large, au contraire des pantalons Nebulus.

NEBULUS - PANTALON DE SKI EN SOFTSHELL RACEPANT - homme - colonne d'eau 10 000 mm - noir (Q297)
Prix : EUR 63,92 - EUR 239,00

5.0 étoiles sur 5 Pantalon de ski d'excellente qualité, mais taille large, 12 décembre 2013
Ce pantalon de ski Nebulus est de très bonne qualité, cela se ressent directement (toucher, finitions, matériaux utilisés). Mesurant 1m80 et pesant 85kg (musclé, pas gros), j'avais pris L, comme pour la veste. Autant celle-ci m'allait parfaitement, autant le pantalon était beaucoup trop large, que ce soit au niveau des cuisses ou de la taille. J'ai renvoyé le colis à Amazon et pris la taille M, qui me convient très bien.
Je recommande sans hésiter, surtout pour moins de 100€ au lieu des 249€ indiqués sur l'étiquette.

Learning Perl 6e
Learning Perl 6e
par Randal L. Schwartz

5.0 étoiles sur 5 La meilleure introduction à Perl, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Learning Perl 6e (Broché)
Il s'agit d'un livre introductif à Perl. Contrairement à l'avis d'un autre utilisateur, les auteurs commencent par les bases, et n'importe qui d'un tant soit peu intéressé à la programmation (sans pour autant y connaître quelque chose) pourra facilement s'initier et progresser à ce langage. Les chapitres sont suffisamment courts pour ne pas se perdre en détails, sans pour autant perdre en qualité. A la fin de cet ouvrage, vous maitriserez davantage Perl que la grande majorité d'informaticiens indiquant le connaître, croyez-moi. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, je recommande également "Intermediate Perl" et "Mastering Perl", par les mêmes auteurs toujours chez O'Reilly.

Kingston DTSE9H/16GB Clé USB 16 Go
Kingston DTSE9H/16GB Clé USB 16 Go

4.0 étoiles sur 5 Une clef durable et de qualité à très petit prix, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston DTSE9H/16GB Clé USB 16 Go (Accessoire)
Cette clef USB2.0 Kingston est de bonne facture. Sobre, elle s'intègre parfaitement dans le porte-clefs. Elle a l'air résistante et je ne me fais aucun doute quant à sa longévité. Mon seul regret est sa vitesse, relativement basse. Mais, pour le prix, je suis entièrement satisfait de mon achat. En même temps, je compare avec la Kingston Hyper X 3.0 Clé USB 64 Go que je possède, bien plus rapide, mais également bien plus onéreuse.

A 10€ pour cette clef de 16Go, n'hésitez pas. (Prix au 29/11/2013)

Kingston Hyper X 3.0 Clé USB 64 Go
Kingston Hyper X 3.0 Clé USB 64 Go

5.0 étoiles sur 5 Résistante, rapide, esthétique, grande capacité de stockage : parfait !, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston Hyper X 3.0 Clé USB 64 Go (Personal Computers)
Tout est dit dans le titre de ce commentaire : cette clef Kingston est exceptionnelle. La première chose qui m'a frappé est son design : une clef tout en bleu et noir, large. Bien qu'une clef ne doit pas répondre à des critères de beauté de prime abord, c'est toujours un plus, surtout par rapport à sa durée de vie. J'ai choisi la clef à 64GB, dans la mesure où 32GB me semblait un chouïa trop peu et, au contraire, les clefs de 128 ou 256GB ne me seraient pas utiles (pour de tels volumes, un disque dur est plus appréciable). Conformément aux autres commentaires lus ici-même, la vitesse de transfert est un grand pas en avant par rapport à mes anciennes clefs USB. Je n'ai pas encore pu tester le USB3.0 mais j'ai hâte de découvrir ces vitesses faramineuses dont d'autres utilisateurs ont fait l'éloge.

J'ai également pu lire que certains internautes se sont plaints de la largeur trop importante de la clef, qui empêcherait l'utilisation des ports USB adjacents. C'est complètement faux. J'ai pu utiliser cette clef sur une bonne dizaine d'ordinateurs différents, et je n'ai pas eu un seul problème.

Au final, je ne regrette aucunement cet achat, surtout pour ce prix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10