Profil de Collin Paul > Commentaires

La Maison des 1000 morts - Edition Prestige [Édition Prestige]
DVD ~ Sid Haig
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Un vrai film d'horreurs...!, 11 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison des 1000 morts - Edition Prestige [Édition Prestige] (DVD)
Rob Zombie, chanteur de son état et à présent réalisateur de films d'horreur nous donne, sans grande originalité (il faut bien le dire) sa version de 'Massacre à la tronçonneuse' versus 'La colline à des yeux'. Un premier pas tout à fait acceptable que tout amateur de films gore doit voir et avoir. Il faut noter que le doublage français, pénible et inaudible, ferait sauter une étoile pour tous ceux qui ne se fatigueraient pas à visioner la version orginale OH combien supérieure. Les influences digérées, ce cher Rob n'a plus qu'à se laisser aller, d'ailleurs, la suite vient de sortir dans les salles... 'The devil's reject'! Tout le monde à table!

Arockalypse,the
Arockalypse,the

5.0 étoiles sur 5 Les grands vainqueurs de l'Eurovision 2006, 23 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arockalypse,the (CD)
Qui aurait pu croire qu'un jour un groupe de heavy-métal remporterait le premier prix du concours eurovision de la chanson? Personne! Mais c'était sans compter sur nos amis finlandais qui aussi incroyable que celà puisse paraître, proposèrent pour cette finale 2006 un groupe nommé LORDI, jouant du heavy-métal pur et dur et déguisés en monstres intergalactiques! Alors si vous aimez Kiss, Wasp ou Alice Cooper (voir Gwar aussi, mais uniquement pour l'aspect scénique), vous aimerez Lordi, un groupe de hard-rock mélodique très subtil. Eh oui, voyez même les invités sur ce dernier album : Dee Snider et JJ French de Twisted Sister, Bruce Kulick (ex guitariste de Kiss) et un duo avec Udo Dirkschneider (UDO, ACCEPT) sur le titre 'They only come out at night'. Suberbe album donc à recommander à tous les fans des groupes précédemment cités. Heavy-metal rules the world et vive Lordi (nateur).

One Way Ticket To Hell And Bac
One Way Ticket To Hell And Bac

5.0 étoiles sur 5 Vive le rock'n'roll, 2 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Way Ticket To Hell And Bac (CD)
On l'attendais depuis longtemps et le voilà... The Darkness digère toutes ses influences et les passent à la moulinette! Des riffs à la AC/DC, des choeurs à la Queen, le chant à la Sparks (remember 'This town ain't big enough...' sur le projet British Whale du chanteur), des guitares modernes pop-rock à la Def Lep et des p'tits refrains à la Sweet pour courronner le tout. Si l'on ne tient pas compte de la courte durée de l'album (35 petites minutes), cet album très agréable à écouter est à destiner à tous les fans de bonne musique, que ce soit hard, pop ou rock'n'roll.

Mission Number X
Mission Number X

5.0 étoiles sur 5 X sur X, 17 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission Number X (CD)
UDO, ex-chanteur du mythique groupe de heavy-métal ACCEPT ne s'arrête pas en chemin et nous livre encore une fois un album qui ne révêle aucune originalité mais d'une efficacité redoutable. Il montre à ses ex-collègues qu'il n'a pas besoin d'eux (principalement Wolf Hoffmann) pour pondre des hits en puissance. C'est carré et rentre-dedans! UDO c'est une voix redoutable, on adore ou alors on hais, mais impossible de rester indifférent. ACCEPT est toujours vivant grâce à lui. Le bon vieux heavy-métal ne mourra jamais grâce à des géants (malgré sa petite taille) comme lui. Grandiose.

Menteur
Menteur

5.0 étoiles sur 5 Un très grand chanteur, 23 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Menteur (CD)
Pour son second album, Cali se surpasse encore une fois et nous prouve que la nouvelle chanson française se porte à merveille. Des titres rocks et accrocheurs, du pur bonheur mêlé à de la profonde haine, des textes désespérés sur des airs gais... Un mélange détonnant qui ne laissera personne indifférent. Tout comme son ami Miossec, Cali s'impose et se révêle d'une force incroyable. Le titre 'Je te souhaite à mon pire ennemi' fait froid dans le dos, 'Roberta' nous entraine dans des amours gérophiles, 'Tes yeux' nous fait faire des claquettes alors que le texte, d'une cruauté malfaisante ne s'y prête pas et 'Le vrai père' nous donne envie de dire quelques mots à son ex qui a du lui en faire voir des vertes et des pas mures. Si l'on devait comparer, ce serait avec Alain Souchon, mais Cali, tout en restant gamin, essaye de devenir adulte. Un excellent album et surtout, un très grand chanteur.

Du plaisir
Du plaisir

5.0 étoiles sur 5 Bravo!, 5 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du plaisir (CD)
Il y a longtemps que je ne l'écoutais plus (j'étais un fan depuis 1975...!) et puis voilà qu'il sort l'album que j'aurais aimé entendre au début des années 80. Ce ne sont plus des chansons révolutionnaires mais de vraies histoires mélancoliques sur des airs accrocheurs. Enfin, ils sont mis de côté ces choeurs envahissants et ces orchestrations pompeuses. Il y a énormément de guitares (écoutez 'Je n'oublie pas', une merveille!) et son chant est divin. Dommage pour 'La rivière de notre enfance' qui pour moi est la moins bonne de l'album... Pourquoi? Pas a cause de Garou, non, mais tout simplement parce qu'elle est signée Barbe la vie! Il faut vraiment qu'il se sépare de ce cher Didier car sans lui, Sardou fait vraiment du très bon boulot. Vraiment un superbe album.

Prince of Darkness
Prince of Darkness

5.0 étoiles sur 5 Le prince des ténèbres, 13 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince of Darkness (CD)
Superbe coffret collector à ne pas rater! 4 CD emballés dans un magnifique coffret contenant un livret avec paroles de chansons, photos, commentaires, etc... 52 titres en tout : Des lives, des classiques, des versions démos et surtout un disque regroupant des duos (avec Therapy, Primus, Type O Negative, Motorhead, Black Sabbath (bien sur!), Miss Peggy (du Muppet Show, oui oui, vous avez bien lu!), Dweezil Zappa avec lequel il reprend 'Staying Alive'... Que du bon! Et un CD ne regroupant que des inédits, principalement des reprises, il reprend même les Stones et les Beatles! Vraiment merveilleux... Ozzy, on t'aime!

L'exorciste 3
L'exorciste 3
DVD ~ George C. Scott

4.0 étoiles sur 5 La vraie suite!, 4 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'exorciste 3 (DVD)
En fesant totalement abstraction de 'L'hérétique', ce troisième volet nous remet en présence du lieutenant Kinderman (ici interprété par George C. Scott) 15 ans après les évênements du premier épisode. Le mal s'est réincarné dans le père Karras via un sérial killer (Brad Dourif) et enfermé dans un asile psychiatrique. Ambiance glauque, beaucoup de dialogues et peu de possession, mais disons que ça vaut le coup d'oeil de le voir au moins une fois, car c'est bien mieux que 'L'hérétique' et le récent 'L'exorciste-au commencement'. William Peter Blatty, l'écrivain, auteur du livre se retrouve ici derrière la caméra, car très déçu de la suite, il décida lui-même d'en faire une qui expliquera bien mieux ce qu'il a voulu raconter. Mais encore faudra t'il encore le comprendre...

In the Cut [Import belge]
In the Cut [Import belge]
DVD ~ Meg Ryan
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 C'est pas la joie!, 21 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Cut [Import belge] (DVD)
Réalisé par Jane Campion ('La leçon de piano','Holy smoke'...) "In the cut" raconte l'histoire d'une femme tourmentée et solitaire, professeur de lettres à New-York. Glauque, lourd et malsain, Meg Ryan évolude dans un univers dans lequel on n'avait pas l'habitude de la rencontrer. Complètement mise à nue (dans les 2 sens du terme), ce film adapté du roman "A vif" de Susanna More vous fera découvrir une actrice merveilleuse ainsi qu'un histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière minute. A ne pas voir un jour de déprime!

La Gorge du diable
La Gorge du diable
DVD ~ Dennis Quaid
Proposé par Bobby-Destock

3.0 étoiles sur 5 Le manoir des gens heureux, 13 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Gorge du diable (DVD)
On s'attend à un film de maison hantée, mais on a droit à un thriller assez conventionnel, bien joué, bien filmé et c'est tout! Sharon Stone a vieillit, Dennis Quaid se fait mieux connaitre (merci 'Le jour d'après') et Stephen Dorff vole la vedette. Mike Figgis, réalisateur du sublime 'Leaving Las Vegas' nous propose donc de vivre le cauchemard d'une famille qui viens chercher la paix à la campagne et qui ne la trouve pas! D'ailleurs, quel aurait été l'intérêt de tourner un film où il ne se passe rien?

Page : 1 | 2 | 3