Profil de Rainette > Commentaires

L'inconnue de Birobidjan
L'inconnue de Birobidjan
par Marek Halter

4.0 étoiles sur 5 Instructif, emportant, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'inconnue de Birobidjan (Poche)
Directement emporté, on se laisse prendre à cette histoire, qui pour ma part, me paraissait être une pure fiction. Mais non, tout cela a bien existé, et je suis ravie de le savoir !

Khadija
Khadija

2.0 étoiles sur 5 Long, lent, difficile de s'accrocher, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Khadija (Format Kindle)
J'ai aimé certains titres des livres de Marek Halter mais je crois finalement qu'il les écrit trop vite... Dès le départ on n'est pas dans le livre, on ne se situe pas, on se perd avec des tonnes de personnes dont on a du mal a raccroché à quoi que ce soit.
J'ai lutté, lutté, par pur intérêt intellectuel, mais mon cerveau a lâché... un beau matin dans le train, je me suis rendue compte que j'étais en hypnose en le lisant et que je décrochais complètement....

La confiance en soi est un sport manuel
La confiance en soi est un sport manuel

1.0 étoiles sur 5 On ne s'attend pas à une histoire pour enfant...., 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La confiance en soi est un sport manuel (Format Kindle)
Rien à dire de ce livre très décevant qui est en fait une histoire à raconter à son enfant de 10 ans : le niveau de l'écriture est à ce niveau, l'intérêt également.

Pour benêts ou enfants, donc.

Horizons
Horizons

3.0 étoiles sur 5 Dèçue : peu rock, très lent, voix peu présente., 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Je ne l'écoute déjà plus. Quelques morceaux agréables mais j'ai cru aux commentaires élogieux à tort.
On s'en lasse. Enfin, c'est mon avis.

Quiz Histoire CM1
Quiz Histoire CM1

2.0 étoiles sur 5 un grand fourre-tout !, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quiz Histoire CM1 (App)
Il n'y a qu'un quiz, qui ne reprend pas du tout le programme de CM1.
C'est un ramassi de QCM sur plusieurs thèmes qui n'ont rien à voir et ça ratisse de Hugues Capet à Jeanne d'Arc.
Dans l'attente d'une application bien mieux... faites vos questions vous même avec les cours de votre bambin !

Rover
Rover

5.0 étoiles sur 5 Délicieux !, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rover (Téléchargement MP3)
Je ne suis pas facilement "envoutable", mais je suis restée scotchée plusieurs jours d'affilés par ce petit bonheur d'album.

J'aimerai qu'il est les échos qu'il mérite. C'est ce que je lui souhaite parce qu'il a une originalité qui moi me rappelle aussi radiohead mais avec une instrumentalisation plus recherchée encore et une voix qui passe d'un doux grave qui enveloppe, parfait pour ce bel hiver, et une voix qui plus loin monte joliment sur les aigus. Une merveille.

Bon, faut pas être non plus borderline niveau moral parce que ça laisse planer au-delà de la mélancolie si l'on a pas la pêche...

Sauvages et comestibles : Herbes, fleurs & petites salades
Sauvages et comestibles : Herbes, fleurs & petites salades
par Marie-Claude Paume

2.0 étoiles sur 5 pour la beauté des photos, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvages et comestibles : Herbes, fleurs & petites salades (Broché)
Un peu déçue par cet ouvrage. Il y ait fait mention de plantes communes et faciles à trouver, mais surtout dans le sud de la France. On y voit également le robinier (faux acacia), où aucune vertus n'est énoncé mais peut être parce que l'auteur n'avait que ça à photographier dans le coin, et ça reste tout de même un arbre et pas vraiment sauvage puisqu'on en a planté partout dans les villes françaises... Bref.
Côté vertus, on est loin du compte : photographe de profession et apicultrice, elle s'est engagée comme infirmière par la suite. Donc, pour ma part je pense que son jugement est biaisée par le bourrage de crâne des formations d'infirmiers et il est clairement fait mention au dos de la couverture que cette formation lui permet un regard modéré et prudent sur l'usage des plantes ! Bah pourquoi faire un livre quand on est déjà à moitié septique ????
Je ne recommande donc pas ce livre, sauf pour ses belles photos. Les définitions des plantes, les vertus, et leur usage culinaire comme la confiture de mure se trouve aisément sur internet... pour moins cher !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2015 11:06 PM MEST

L'Amour Et Moi
L'Amour Et Moi
Proposé par Expédition Express

4.0 étoiles sur 5 Plutôt réussit et anti-déprime !, 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour Et Moi (CD)
Ce n'est pas du tout mon style de chanteuse. Finalement, elle évolue plutôt bien et les musiques très dansantes, entraînantes, positives, me font du bien au moral dans cet atmosphère morose ! Par contre, les chansons mièvres me font fuir, alors j'en ai exclu quelques unes.

Qu'il est long, ce loup-là !
Qu'il est long, ce loup-là !
par Dorothée de Monfreid

1.0 étoiles sur 5 Nul Nul Nul et lamentable !!!, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'il est long, ce loup-là ! (Poche)
J'ai été obligée de subir ce livre au titre du livre de l'année pour les premières lectures (CP/CE1). Mon fils est en CE1, moi j'ai dépassé l'âge, mais j'ai eu beaucoup de mal à le lire, à le comprendre, et mon fils a sauté les pages pour en finir au plus vite ! La phrase à l'arrière du livre indique que c'est une histoire qui apprend qu'à 2 on est plus forts... en fait, les deux loups volent, mentent, tuent, spolient et une fois qu'ils ont trop à manger, décident d'ouvrir un restaurant avec le fruit de leur vol... Ou est donc la morale ??? Ou est l'intérêt d'une telle horreur ? Et je ne vous parle pas des aberrations, du grand n'importe quoi absurde sous une écriture lourde, très difficile à lire même pour une passionnée de lecture chevronnée comme moi, alors un enfant de 7 ans...

Bref, à jeter aux ordures !

Les remèdes de santé d'Hildegarde de Bingen
Les remèdes de santé d'Hildegarde de Bingen
par Paul Ferris

2.0 étoiles sur 5 C'est de la broderie !!!, 25 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les remèdes de santé d'Hildegarde de Bingen (Poche)
Non, non et non !!! Je suis désappointée par Paul Ferris qui reprend certes les connaissances actuelles sur les aliments mais ment à certains endroits quand il dit par exemple que Hildegarde connaissait les vertus de l'huile d'olive alors qu'elle disait justement (certes à tort) qu'elle n'était pas bonne pour la santé. Arrivée à ce passage, j'ai cessé de croire ce que je lisais. En effet, les bons traducteurs d'Hildegarde sont rares et précieux. De plus, il manque quantité d'enseignements, et les recettes sont erronées ou incomplètes.
Alors je vous conseille plus volontiers le livre "A la table de Sainte Hildegarde" de Dr Gottfried Hertzka et Wighard Strehlow qui sont de vrais spécialistes !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5