Profil de Ju > Commentaires

Manabé Shima
Manabé Shima
par Florent Chavouet

5.0 étoiles sur 5 Visite d'une partie du Japon, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manabé Shima (Broché)
Par l'oeil et la "plume" de Florent Chavouet, nous voilà transporté dans une partie du Japon. Rencontre de gens, de culture, de paysages, de plats, ... une très chouette visite qui donne envie d'en savoir plus et qui nous en apprend beaucoup aussi.

Les dessins sont très sympathiques et très humoristique. Même mon fils en redemande.

!! I ll s'agit bien d'un livre illustré et non d'un guide!

pour tout fan de Japon, de voyage, de dessin, foncez!

Luckies Porte-bouteille de vin Lasso
Luckies Porte-bouteille de vin Lasso

5.0 étoiles sur 5 Ca fait de l'effet, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luckies Porte-bouteille de vin Lasso (Cuisine)
Acheté pour offrir, ce porte bouteille a bien fait son effet, design très sympa.
ne risque pas de tomber, solide et pensé comme il le faut.

aucun problème sur l'envoi.

parfait!

Les Geeks, Tome 1 : Un clavier azerty en vaut deux
Les Geeks, Tome 1 : Un clavier azerty en vaut deux
par Gang
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Tout geek s'y retrouve, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Geeks, Tome 1 : Un clavier azerty en vaut deux (Relié)
Acheté pour mon otaku (adulte) de service, il a adoré cette BD et s'y est retrouvé plus d'une fois!

Une tonne d'anecdotes que tout geek et coinjoint(e) ont au moins vécu une fois :-)

Hamtaro - Saison 2 - Volume 1
Hamtaro - Saison 2 - Volume 1
DVD ~ Osamu Nabeshima

3.0 étoiles sur 5 Dommage que ce ne soit qu'en Français, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hamtaro - Saison 2 - Volume 1 (DVD)
J'ai probablement loupé l'info lors de l'achat mais ce DVD n'est qu'en français et absolument pas en japonais. Dommage

Plusieurs petits épisodes de ce petit hamster mignon et rigolo qui vit pas mal d'aventures.

Les dessins sont beaux, ni grossier ni vulgaire.

Il chante et il danse pendant le générique ce qui plait énormément à mon bonhomme de 4ans.

Le petit grumeau illustré. Chronique d'une apprentie maman
Le petit grumeau illustré. Chronique d'une apprentie maman
par Nathalie Jomard
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit grumeau illustré. Chronique d'une apprentie maman (Relié)
Reçu lors de ma grossesse, nous sommes retourné voir dans ce livre à plus d'une reprise en nous disant "ah oui, nous sommes dans cette phase-là" voilà pourquoi j'ai moi aussi acheté ce livre afin de l'offrir à de futurs parents.

Grosse dose d'humour dans ce tôme criant de vérité, les futures mamans peuvent se dire que c'est "abusé" mais une fois que bébé est là, c'est tout à fait ça! A lire et à relire pour un très bon moment de rigolade et une petite idée de la vie qui attend les futurs parents.

bonne lecture :-)

Ravensburger - 00537 - Jeu Éducatif Électronique - Tiptoi - Puzzle - Le Château Fort

3.0 étoiles sur 5 Pièces semblent fragiles, 10 février 2014
Jusqu'à présent, mon fils de 4ans n'a joué qu'une seule fois avec, le puzzle est relativement facile à réaliser pour les enfants, fidèle au tiptoi, la technique pour jouer une fois le puzzle assemblé est simple et bien expliquée.

Il n'est pas toujours évident pour un petit de placer le stylo au bon endroit de la pièce pour qu'il y ait une réponse mais en soit le jeu est bien pensé.

Vrai reproche à faire, les pièces semblent trop fragiles, j'ai acheté le jeu neuf et certaines pièces étaient pliées, j'ai donc tenté de les remettre le plus plat possible pour que le puzzle soit bien réalisé mais j'avais tout de même peur de les casser par moment.

Coffret animation 5 DVD - Les pirates, bons à rien mauvais en tout + Mission : Noël - Les aventures de la famille Noël + Les rois de la glisse + Tempête de boulettes géantes + Les rebelles de la forêt
DVD ~ Peter Lord

4.0 étoiles sur 5 Très bonne box pour les petits, 10 février 2014
Rien à dire niveau qualité-prix.

Dessins animés classiques et assez rigolos. Il n'y a peut-être que le DVD des pirates qui peut frainer un peu, il s'agit d'une animation en pâte à modeler dans le style de Wallace et Gromit, mon fils de 4ans a bien aimé ce DVD aussi.

Switch girl - Intégrale
Switch girl - Intégrale
DVD ~ Mariya Nishiuchi

5.0 étoiles sur 5 Colle vraiment au manga, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Switch girl - Intégrale (DVD)
Je préfère toujours lire les mangas avant de regarder les animés ou les dramas.
J'en suis donc au volume 22 du manga et je viens de déguster ce drama saison 1. Un pur bonheur qui colle vraiment bien au manga. On retourve l'ambiance, les personnages, les délires, les aventures.

Ca peut paraitre un peu "trop" ou un peu "gnangnan" pour certains mais il faut être dans l'état d'esprit du manga et surtout d'une "Switch girl" de 17ans.

2 DVD, 4 épisodes par DVD c'est un peu peu et un peu cher mais je me suis vraiment régalée avec ces épisodes et idem avec la saison 2

Pour les fans du manga, je ne peux que recommander

Vivre en grand dans un espace trop petit
Vivre en grand dans un espace trop petit
par Barty Phillips

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre en grand dans un espace trop petit (Broché)
Dans ce livre, pas de trucs et astuces pour "créer" des coins rangements mais plutôt des idées pour utiliser les endroits "perdus", optimiser l'espace pour ne pas se sentir enfermé tout en restant dans une bonne fonctionnalité suivant les pièces.

Agancement de pièces de meubles, déco, ...

Des petits tuyaux sur les questions à se poser avant de créer son espace.

Même si ce n'est pas exactement ce que je cherchais ce livre est intéressant et peu aider à se sentir bien chez soi.

Toutes fois les pièces reprises dans cet ouvrage ne sont pas tous des "placards à balais"

Le guide de mon projet salle de bains : Plans, devis, équipements & matériaux
Le guide de mon projet salle de bains : Plans, devis, équipements & matériaux
par Marie-Pierre Dubois Petroff

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or, 8 janvier 2014
Ce livre est vraiment une mine d'or niveau informations et conseils.

Des idées de projets de la plus petite à la plus grande salle de bain avec plans mais surtout des détails très précis sur la préparation des sols, des murs, l'installation électrique, les arrivées et évacuations d'eau, les types de vasques, de baignoires, de douches, .... les luminaires, la ventilation, les dimensions à prévoir pour ne pas se sentir à l'étroit dans sa salle de bains, les revêtemens muraux, revêtements de sols... Même ce à quoi vous ne pensez peut-être pas se trouve dans ce livre.

De la création d'une nouvelle salle de bain à la rénovation d'une existante, ce livre est vraiment rempli d'idées diverses et variées.

Ce livre donne envie de refaire toute sa salle de bain.

A conseiller sans hésitez si vous avez des projets en tête, il vous guidera sans nulle doute

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6