Profil de Manu-R > Commentaires

Contenu rédigé par Manu-R

Manu-R

Page : 1 | 2 | 3
Merrell Moab Mid Gtx, Chaussures de randonnée montantes homme - Marron (Walnut), 42 EU

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Moab Mid Gtx, Chaussures de randonnée montantes homme (Chaussures)
Bonne chaussure, très confortable comme souvent chez Merrell.
Je chausse habituellement du 41, j'ai pris du 42 car certains conseillaient de prendre une pointure de plus : j'aurais pu prendre ma pointure habituelle mais le 42 reste très bien... bref, ce modèle chausse, à mon sens, normalement.
Le gore-tex fait son office, la chaussures est bien imperméable et respirante (les pieds restent vraiment au sec, c'est très agréable).
Par contre le marron du VISUEL ne correspond PAS à la chaussure reçue, mais je m'en doutais un peu ! Le marron walnut est très clair, presque beige.

Câble RGB premium pour PS3
Câble RGB premium pour PS3

3.0 étoiles sur 5 correct sans plus, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Câble RGB premium pour PS3 (Jeu vidéo)
acheté pour une PS1 ce câble fonctionne et me sort bien du RGB sur mon LCD via la peritel ... Pas de condensateurs dans la prise mais la résistance de 75 ohms est bien présente ... Le brochage n'est pas total mais suffisant pour véhiculer le signal RGB = seules 13 broches sur les 21 sont présentes et câblées, ce qui est somme toute normal car le connecteur AV de la PS1/2/3 n'a que 12 contacts !

Par contre la qualité de fabrication est très moyenne : le conducteurs sont de très faibles section (même pour une péritel) et le blindage est minimaliste : aucun blindage externe par exemple, ni par tresse ni par feuillard, seuls les 3 conducteurs RGB bénéficient d'un léger feuillard alu ... à ce prix on aurait pu espérer un meilleur blindage et une organisation des câbles coaxiale ce qui n'est pas le cas...

Bref, à ce prix on aurait pu espérer

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Chat marche !, 15 octobre 2013
Ben oui, moi aussi je l'ai acheté pour amuser ma minette : elle adore ça ... enfin je suppose, ça la rend un peu dingue et lui fait faire du sport en tout cas.
Juste dommage que l'on ne puisse pas bloquer le bouton : car on doit garder le doigt dessus pour que le laser fonctionne.

Rallonge pour manette de jeu - connecteur de contrôleur PS2 (PS1)
Rallonge pour manette de jeu - connecteur de contrôleur PS2 (PS1)
Proposé par Games-Shop

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rallonge pour manette de jeu - connecteur de contrôleur PS2 (PS1) (Accessoire)
Se connecte parfaitement aux prises de manettes PSX d'origine, par contre les câbles sont assez rigides, beaucoup moins souples que les "vrais" ... du coup ils gardent leur forme après enroulement.

Nouvel étui étanche pour les appareils photo Canon IXUS 265 HS 155 150 145 132 125,A1400 A3500,S120, Panasonic XS1 XS3 SZ3 SZ8, Sony WX200 WX300 W800,Nikon L27 L29 L30 L31,Kodak C195, Olympus STYLUS VG-180,Samsung ST150F (de couleur noir)

1.0 étoiles sur 5 Trop petit, 25 février 2013
Acheté pour accueillir mon Panasonic DMC-TZ30, je constate que celui-ci est trop petit ... il rentre, mais il faut forcer (pas assez long). La fermeture-éclair est donc trop tendue, et étant donné la qualité très moyenne des coutures de l'ensemble, je ne donne pas cher de sa résistance dans le temps.
résultat : retour dans la foulée ... heureusement ça se fait très simplement par impression d'un bon de retour, sans rien avoir à payer à la Poste.

Némésis
Némésis
par Isaac ASIMOV

2.0 étoiles sur 5 Edition pleine de coquilles, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Némésis (Poche)
Fan d'Asimov je n'ai pas été déçu du tout par son dernier roman, fidèle à son style dépouillé, sobre mais d'une grande efficacité.
Ce que je note aujourd'hui c'est l'édition qui laisse vraiment à désirer ! S'il y a peu de fautes en revanche il y a de vrais problèmes de ponctuation, avec des virgules en plein milieu de phrases, déstructurant par la même le sens du texte. C'est pénible et franchement on se demande si le livre a été relu avant son impression ... Je m'empresserai de racheter une autre édition.

Conan le barbare [Blu-ray]
Conan le barbare [Blu-ray]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

2.0 étoiles sur 5 Une légende mal restaurée, 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le barbare [Blu-ray] (Blu-ray)
Film culte s'il en est, Conan le Barbare est un incontournable pour tous les amateurs d'Heroic Fantasy,
la sortie du film en blu-ray était donc très attendue.

Et bien c'est la déception, que ce soit l'image ou le son, rien n'est à la hauteur du format !

Visionnage sur VP full HD, écran base 2m40 :

Image :
ça fourmille à tout va, du début à la fin ... enfin, c'est très inégal, on a parfois une qualité VHS et parfois quelques plans très nets et définis, mais ils sont rares .... Je me demande si le DVD, bien upscalé ne serait pas meilleur, avec moins de bruit vidéo !

Le son :
Très inégal aussi avec un 5.1 parfois très présent et enveloppant dans les envolées lyriques où la musique est présente, mais aussi très mauvais quand il s'agit des dialogues où toute la bande sonore (ambiances comprises) passe par la voie centrale et elle seule !

Un film donc très mal remastérisé, sur grand écran c'est souvent très désagréable : vraiment pas à la hauteur du format blu-ray.

Ip Man 2 - Le retour du Grand Maître [Blu-ray]
Ip Man 2 - Le retour du Grand Maître [Blu-ray]
DVD ~ Donnie Yen

4.0 étoiles sur 5 Round 2 honorable, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ip Man 2 - Le retour du Grand Maître [Blu-ray] (Blu-ray)
Conquis par le premier épisode, je me suis rué sans hésitation sur le second Ip Man.
La trame est ici plus simple que dans le 1er film où le côté historique avait sont importance.
Ici ce n'est pas le cas, la guerre est finie et l'histoire repose surtout sur les débuts de son école Wing Chun et l'opposition entre boxe et arts martiaux, le film perd donc un peu de son intensité ...
Les combats sont toujours aussi spectaculaires, on frôle parfois l'exagération mais c'est toujours très bon ! Si vous avez aimé le 1er vous apprécierez logiquement le second.

COTÉ IMAGE BLU-RAY :
Très belle image avec une colorimétrie vive et équilibrée (plus que dans le 1er je trouve).
La netteté est excellente, les noirs profonds et il y a très peu de fourmillements.

COTÉ SON :
La dynamique est belle que ce soit en VO ou en VF ... Je vous conseille néanmoins la VO qui est plus vivante.
Peu d'effets surround, donc une utilisation des arrières très modérée, due probablement au type de film en lui-même où l'action est essentiellement frontale, comme les dialogues.
Ne vous attendez donc pas à une bande-son immersive, mais par contre à une bonne lisibilité des dialogues, le tout en 5.1 DTS HD (VO et VF).

Rango - Combo Blu-ray + DVD + copie digitale (Oscar® 2012 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Johnny Depp
Proposé par Loki_Rises

5.0 étoiles sur 5 Carton plein !, 22 juillet 2011
Une bonne histoire, une bonne intrigue, de bons personnages, une bonne dose d'humour ....

Tout ça et plus encore !

L'animation est excellente et l'image superbe comme très souvent en synthèse.

C'est un film qui plaira aux jeunes à partir de 5-6 ans mais bien plus encore aux adultes ayant une culture cinématographique,
en effet les références et clins d'oeil à d'autres films sont légion. Dans le désordre : "Las Vegas parano" quand Rango avec sa tête de smiley se retrouve collé au pare-brise de la voiture, "godzilla" avec l'œil géant qui regarde les habitants de "Dirt" dans le sous-sol, "Le seigneur des anneaux" avec l'œil de Sauron qui apparait dans les yeux enflammés du serpent, "Starwars" avec la poursuite dans le canyon etc ....
.... On découvre aussi une superbe caricature de Clint Eastwood en "esprit du far west", roulant en voiturette de golf ...(!).

Bref ça foisonne et l'on ne s'ennuie jamais. A noter aussi une musique de toute beauté.

Une belle surprise à tous points de vue (le son même en 5.1 DD suffit à prendre du plaisir).

127 heures [Blu-ray]
127 heures [Blu-ray]
DVD ~ James Franco

4.0 étoiles sur 5 BD en avant première : ça m'a couté un bras !, 18 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 127 heures [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai eu l'opportunité d'acheter ce Bd quelques jours avant sa sortie officielle, je vous en livre donc mon impression ce jour : 18/07/11.

Tout d'abord l'histoire tirée d'un fait réel :

En 2003, Aron Ralston, 27 ans, part pour une randonnée dans les sublimes gorges de l'Utah.
Randonneur chevronné, il part seul sans prévenir personne .Mais au fond d'un canyon, loin de tout, l'impensable arrive : un bloc de pierre se détache et bloque son bras contre la paroi. Il pris au piège, risque la déshydratation ou l'hypothermie ...
Il essaye tout pour se dégager et passe par différents états mais 5 jours plus tard, se rendant à l'évidence ...........

IMAGE : très belle, les paysages des gorges de l'Utah dans lesquelles se déroulent ce huis-clos sont superbes, la HD offre un piqué incroyable et une palette de couleurs aux dégradés improbables : c'est superbe.

SON : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français Dolby Digital 5.1 ... La VF est donc lésée encore une fois mais comme il n'y a pas une débauche d'action ça n'a pas une grande importance...Je dirais même que vu le peu de dialogues du film, autant le regarder en VO sous-titrée, vous aurez le plaisir d'entendre le vent mugir dans ce maudit canyon et les grains de sables s'écouler en HD-MA.

Bonus : pas fabuleux mais quelques scènes coupées, un reportage sur les recherches et secours mis en œuvre pour le vrai Aron Ralston, essais de casting, reportage sur le metteur en scène et l'acteur principal ... à peu près tout je crois.

Au final, pour l'histoire 4/5 et pour l'aspect technique du BD 4/5 .... Ce serait dommage de passer à côté de ce film atypique !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 23, 2011 12:00 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3