Profil de boule de neige > Commentaires

Contenu rédigé par boule de neige
Classement des meilleurs critiques: 1.264.795

boule de neige

Le Club des incorrigibles optimistes (pll)
Le Club des incorrigibles optimistes (pll)
par Jean-Michel Guenassia

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Club des incorrigibles optimistes (pll) (Poche)
je l'ai lu à sa sortie donc en édition brochée , mais là n'est pas la question .
Ce retour trés émouvant sur une époque ( celle de certains d'entre nous ) est particulièrement bien écrit .
Du Modiano moins nostalgique , un roman enfanteur .

La Femme en Vert
La Femme en Vert
par Arnaldur Indridason
Edition : Pocket Book

2.0 étoiles sur 5 un peu mollasson , escgarcocisson cet Indridason, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme en Vert (Pocket Book)
J'ai lu tous les titres de cet auteur , mais ce dernier se traine lamentinement ( = comme un lamentin ou un lamento ).
Je ne choisirai pas celui là , ni hypothermie pour commencer . L'un est dans la guimauve , l'autre vous glace !
Bonne pêche

Les foudroyés
Les foudroyés
par Paul Harding

1.0 étoiles sur 5 illisible, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les foudroyés (Broché)
faut-il vraiment l'écrive vingt fois , illisible , illisible , illisible , et en plus pas intéressant du tout , un cadavre qui se meurt ( je parle du livre qui parle du cadavre ) . Et puis est-ce une blague ce menu que l'on nous sert derrière pour nous appâter ? Le meilleur du meilleur de cet auteur : effectivement lui ou ses éditeurs ont du être foudroyés ( par l'Amour j'espère mais j'en doute )

Mots croisés, numéro 2
Mots croisés, numéro 2
par Michel Laclos

1.0 étoiles sur 5 illisible, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mots croisés, numéro 2 (Poche)
s'il faut mettre vingt fois illisible , je crois que je vais le faire et en plus pas intéressant du tout ..... vous croyez que je continue ,... c'est une farce ce menu qui est servi deriière ?

La bataille du petit Trianon
La bataille du petit Trianon
par Jorge Amado

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bataille du petit Trianon (Poche)
Prenez plaisr , lisez ce qui n'a l'air de rien ..... sauf d'un titre idiot .
On y rit beaucoup en ce moquant des paons généraux , de l'Académie française et de tous les Académiciens en général .
A faire lire à tous les académiciens pour leur remettre les idées en place .
Bien sur il y a plus.Comment évoquer une si riche ambiance ?

Suite cévenole
Suite cévenole
par Chamson André
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré , j'adore , j'adorerai toujours, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suite cévenole (Relié)
Bref je suis languedocienne , cévenole . Je connais sa montagne , les gens qui restent fiers , sauvages , acceuillants , médisants et l'air si bête s'ils ne vous situent pas .... et leurs hameaux haut percheés ou enfouis dans les châtaigneraies qui meurrent , les faïsses qui s'éboulent et tout leur monde oublié ... sauf pour le touriste avisé .
A lire absolument comme " La suite camisarde " pour comprendre quelque chose aux Cévennes , à mes Cévennes adorées !!

Limonov Prix Renaudot 2011
Limonov Prix Renaudot 2011
par Emmanuel Carrère

3.0 étoiles sur 5 pour les " carriéristes ", 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limonov Prix Renaudot 2011 (Broché)
J'aime bien Em. Carrère . Il se la fait pas trop mais en peu , il est un peu en delà mais assez prés . Il va au bout de ce qu'il aime , même s'il veut paraitre zazou .
Bref il se la joue mais nous la joue aussi ...
je ne sais pas s'il faut considérer cela comme positif ou négatif mais son bouquin est plus reposant qu'un thriller à la mode.
Dubitatif mais lisible

Dernière nuit à Twisted River
Dernière nuit à Twisted River
par John Irving

5.0 étoiles sur 5 pour les amoureux, 31 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernière nuit à Twisted River (Broché)
j'ai adoré ce livre toutes en subtilté comme les livres de cet auteur .
Partir de rien ( car on nage dan le noir au début ) et aboutir partout( en riant souvent ) voilà ce qu'il sait faire à merveille

Au Royaume des Femmes
Au Royaume des Femmes
par Irene Frain

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 31 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Royaume des Femmes (Poche)
je l'au lu par hasard et je n'ai plus pu me détacher de l'ouvrage , un trés bel ouvrage , à lire avec passion

Eugénia et la bouche de la vérité
Eugénia et la bouche de la vérité
par Emmanuelle Caron

5.0 étoiles sur 5 fantikmabouliche, 30 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eugénia et la bouche de la vérité (Broché)
l'enfance de l'âme est nécéssaire , le dedain du réel aussi , et puis on drible vers la fin qui n'en est pas !
La suite ! la suite !!