Profil de Jules > Commentaires

Contenu rédigé par Jules

Jules
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
C'est pas grave, ça va pas durer
C'est pas grave, ça va pas durer
par Christophe Carriere

4.0 étoiles sur 5 Divertissant, 16 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas grave, ça va pas durer (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Livre facile à lire, on est pris immédiatement dans l'histoire de William et Madeleine qui, vivant en couple ,n'ont plus grand chose en commun mais essaient de survivre malgré tout. Je vous recommande ce livre pour lire à la plage cet été.

Fenugreen FreshPaper FP8_PACK1 Paquet de Papiers de Conservation Alimentaire 8 Feuilles Blanches

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 16 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bonne alternative au tapis fraîcheur qu'on met au fond du bac à légumes mais cela n'a rien donné sur les poivrons qui se sont abîmés plus vite que les carottes. Installé dans l'essoreuse à salade, cela me permet de la garder plus longtemps. Néanmoins, je trouve cela cher alors qu'il suffit d'acheter ses fruits et légumes en fonction de la cuisine que l'on prévoit de faire.

Ryght Jungle R481474 Enceinte Bluetooth 10Watts/résistant - Noir
Ryght Jungle R481474 Enceinte Bluetooth 10Watts/résistant - Noir

5.0 étoiles sur 5 Puissante et pratique, 3 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette enceinte Bluetooth est fournie avec un mousqueton, une housse de transport, un support pour vélo et 2 câbles (prises jack et USB).
De format réduit (dimensions d'une main), elle présente 2 haut-parleurs (à chacune des extrémités) et est recouverte d'une couche de caoutchouc, ce qui lui permet d'amortir quelques chocs.
L'utilisation de l'enceinte est très facile avec 3 boutons. Elle se connecte très rapidement en Bluetooth (aucun problème avec mon smartphone) ou par le câble prise jack fourni. Elle est très puissante et la batterie tient confortablement plusieurs heures (à recharger en USB). La portée du Bluetooth est supérieure à 10 m (testée dans ma maison avec quelques murs entre les pièces).
Cette enceinte est nomade par nature. Je la trouve un peu lourde pour être accrochée par mousqueton à un sac ou un pantalon mais la liaison est quand même solide. Le support pour vélo s'adapte très facilement au guidon.
Je suis très satisfait de cette enceinte très polyvalente.

Albert sur la banquette arrière
Albert sur la banquette arrière
par Homer Hickam

5.0 étoiles sur 5 Entraînant, 2 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albert sur la banquette arrière (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'histoire d'Elsie, d'Homer, d'Albert l'alligator et le coq sans nom nous entraîne dans une histoire invraisemblable. Que de déboires pour ramener Albert l'alligator en Floride et que de belles rencontres qui font réfléchir nos protagonistes sur le sens de leurs vies.

Livre très facile à lire qui nous fait prendre en pitié Homer qui se fait malmener du début jusqu'à la fin par sa femme.

Que dire de plus si ce n'est d'acheter ce livre pour découvrir l'extraordinaire histoire de ce couple.

Rowenta Nomad Barbe Tondeuse Noir
Rowenta Nomad Barbe Tondeuse Noir

4.0 étoiles sur 5 Produit très satisfaisant, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta Nomad Barbe Tondeuse Noir (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On a ici une tondeuse basique, légère et compacte. Elle est parfaite pour être transportée facilement.
Elle est fournie avec un socle de recharge, une brossette et de l'huile pour l'entretien.

Au niveau de l'utilisation, elle fait le travail sans soucis, le sabot est simple à régler, les poils ne s'engorgent pas sur la tondeuse durant la coupe, ce qui la facilite ( en comparaison avec une tondeuse barbe et cheveux avec des sabots plus épais).
Pour ce qui est de l'autonomie, on est dans les temps annoncés sur le descriptif, il reste à voir si cela dure.

Pour la recharge, au bout de 14h, le voyant ne s'était toujours pas éteint, un problème peut-être sur mon modèle.
Je l'ai quand même débranchée et pu l'utiliser sans soucis. Je mettrai à jour le commentaire si le problème se résout.
On peut noter que la charge est possible avec le secteur sans passer par le socle, utile pour ne pas le transporter en voyage.

Je suis cependant très satisfait du modèle qui remplit sa fonction parfaitement pour moins de 30 euros, je le recommande vivement pour ceux qui cherchent une tondeuse sans fonction spécifique et non étanche.

Lenovo K5 Smartphone débloqué (Ecran : 5 pouces - 16 Go - Double SIM - Android) Argent

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon rapport qualité/prix. Ce smartphone est livré avec une coque transparente et un film protecteur pour l'écran mais, pour une meilleure protection, j'ai commandé une housse car la coque paraît fragile.

Ce smartphone peut accueillir deux micro SIM. Il est nécessaire de demander à son opérateur téléphonique une carte SIM compatible avec ce format si ce n'est pas le cas. Très bonne prise en main de ce téléphone sous Android 5 alors que d'autres téléphones sont déjà sous Android 6 mais cela n'enlève rien à ses performances.

L'enregistrement du Bluetooth sur la voiture se fait facilement et rapidement. Batterie de 2750 mAh qui permet une excellente autonomie selon l'utilisation.

Utilisation simple de l'appareil photo qui donne une bonne qualité d'image.

En résumé, un très bon téléphone d'entrée de gamme avec la possibilité de mettre deux cartes SIM si on veut dissocier notre vie privée de notre vie professionnelle tout en ayant qu'un seul téléphone.

Les Cahiers d'écriture pour les Nuls : Le japonais
Les Cahiers d'écriture pour les Nuls : Le japonais
par Vincent GREPINET

3.0 étoiles sur 5 Bon début d'apprentissage, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cahiers d'écriture pour les Nuls : Le japonais (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Étant fan de la culture japonaise mais ne connaissant rien à cette écriture complexe, ce livre m'a intrigué !
Un cahier d'écriture comme dans mon enfance, pour cette fois apprendre des kanji ! Quelle bonne idée !

L'introduction est bien faite et nous explique pourquoi les Japonais ont trois styles d'écritures différentes (hiragana, katakana et kanji) et à quelle moment utiliser chacun. Il y a aussi une explication sur ces deux autres moyens d'écriture avec un tableau récapitulatif de chaque caractère.
Ce cahier étant destiné soit aux personnes ayant déjà des bases en japonais, soit au personnes curieuses (comme moi) voulant avoir une première approche, l'hiragana et le katakana sont très peu expliqués.

Quand au kanji choisi à étudier, ce ne sont pas les plus simples à écrire mais ceux qui sont les plus utiles dans la vie de tous les jours (comme compter, les parties du corps, des verbes...). Il y a également des exemples de mots à assembler et ainsi pouvoir en créer de nouveaux.
Grâce à chaque carré d'écritures, on peut suivre, étape par étape, l'ordre dans lequel écrire le mot. Cependant plus le mot est complexe, moins il nous reste de carrés libres pour s'entraîner à écrire.
C'est donc très facile de comprendre comment se construit un mot !

Le seul bémol dans ce cahier est comment bien prononcer le mot que l'on vient d'apprendre à écrire ! Il y a jusqu'à trois prononciations différentes pour un même mot (deux en chinois et une en japonais). Par exemple le verbe ECOUTER se dit en chinois "BUN" et "MON" et "kiku" en japonais! A quel moment bien prononcer le mot ?!

Je trouve ce livre plutôt intéressant et bien fait mais à compléter avec un autre manuel d'apprentissage de la langue pour ne pas rester sur sa faim !

Krups VB700800 BeerTender Machine à Bière Thermoplastique Noir
Krups VB700800 BeerTender Machine à Bière Thermoplastique Noir

4.0 étoiles sur 5 Comme au bar !!!, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups VB700800 BeerTender Machine à Bière Thermoplastique Noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pratique d'avoir sa machine à bière à la maison. Cette machine est fournie avec 10 tubes et on peut en commander gratuitement en s'inscrivant sur le site Beertender. Mise en place rapide et facile du fût. J'ai testé la Pelforth pour la 1ère utilisation. Bière peu gazeuse mais cela peut venir de la marque qu'on prend, je testerai lors du prochain achat avec une autre bière.

Pour ce qui est de la machine, refroidissement obtenu après plus de 8h. Cela pourrait dépendre de la fraîcheur réelle du fût lorsqu'on l'installe dans la machine. Les indicateurs de température ainsi que de la quantité restante du fût sont très pratiques. La machine fait un bruit convenable en refroidissement et pratiquement pas de bruit lorsqu'elle est en veille. Machine imposante mais qui a toute sa place dans une cuisine équipée.

Petits secrets, grands mensonges
Petits secrets, grands mensonges
par Liane Moriarty

4.0 étoiles sur 5 Attachant, 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits secrets, grands mensonges (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'histoire est attachante. Retour en arrière pour comprendre ce qu'il s'est passé le jour du quiz de l'école. Impossible de deviner qui est mort jusqu'à l'annonce des faits. Au fil des chapitres, on en apprend un peu plus sur les trois protagonistes principaux (Jane, Céleste et Madeline) et surtout sur leurs secrets que chacune garde précieusement mais qui, au fil de l'histoire, vont ressortir. Livre très bien écrit qui a été adapté en série télévisée.

Clairefontaine - DCP - Lot de 5 Ramettes de Papier (5 x 500 Feuilles) - A4 - 100g - Blanc

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité;, 20 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Reçu dans un carton parfaitement adapté avec capuchon pour prendre ramette par ramette.
Au niveau de la qualité du papier, rien à dire si ce n'est une très bonne qualité et un séchage très rapide après impression. Un peu cher pour des feuilles mais la qualité en vaut le coup. Utilisation pour des impressions très précises (papier important à garder ou à envoyer).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15