Profil de olivier > Commentaires

Contenu rédigé par olivier

olivier

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 1 juin 2014
Super produit. Un bon confort de lecture, même dans le noir ou en plein soleil. J'en suis très satisfait. Un seul regret, le prix des ebooks des grands auteurs, à peine inférieur aux versions papier.

Une très bonne liseuse

Étui en cuir Amazon pour Kindle Paperwhite - Bleu encre (est compatible avec Kindle Paperwhite uniquement)

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 1 juin 2014
Très pratique, bien fini. Un bon produit qui rend la prise en main de la liseuse très agréable. Quand on le referme, ça met la lecture en veille et quand on l'ouvre, on retrouve instantanément sa page, très appréciable. Donc je recommande. La couleur bleu foncé évite d'avoir l'attention détournée.

Le Peuple des rennes
Le Peuple des rennes
par Megan LINDHOLM

5.0 étoiles sur 5 Du très grand Robin Hobb, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Peuple des rennes (Broché)
Egale à elle-même, Robin hobb signe là sous le pseudonyme de Lindholm, un très joli roman. Le contexte est situé au temps de la préhistoire. Il y a très peu de magie, ce n'est pas le thème et ce n'est d'ailleurs pas de la fantasy. Les personnages sont attachants, l'histoire est belle et prenante. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

La Porte du chaos - L'Intégrale
La Porte du chaos - L'Intégrale
par Louise Cooper

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte du chaos - L'Intégrale (Broché)
Autant la trilogie du maître du temps se laissait lire malgré un style pas très fluide et un manque de chaleur envers les personnages, autant cette suite ne présente que peu d'intérêt. C'est bien dommage car l'histoire en soi est plutôt bien imaginée. Le gros problème, c'est l'écriture, très dépassionnée, neutre et au choix systématique de mettre en avant les mauvais côtés des personnages plutôt que les bons. Cela laisse une impression de noirceur et de pessimisme. Très désagréable !

La première loi, Tome 2 : Déraison et sentiments
La première loi, Tome 2 : Déraison et sentiments
par Joe Abercrombie

4.0 étoiles sur 5 Un meilleur second tome, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La première loi, Tome 2 : Déraison et sentiments (Poche)
Je reconnais que j'avais eu du mal avec la rudesse du premier tome dont j'avais commenté qu'il n'était qu'une longue introduction.

Dans ce second volet, les personnages prennent plus de profondeur. Ils deviennent peu à peu sympathiques et on commence à s'y attacher. Le texte est toujours aussi bien écrit, d'un ton vif et avec un humour corrosif très appréciable. Toutefois l'histoire manque encore un peu d'envergure. C'est d'ailleurs assez bizarre comme impression car comme dans le premier opus, on est tenu en haleine sans être réellement passionné, dans l'attente des prochaines pages qu'on devine potentiellement très bonnes.

En résumé, une légère déception globale mais je mets 4 étoiles car en y réfléchissant, le divertissement était réellement là et c'est bien ce que j'attends d'un bon bouquin.

Kel: 2 - Le loup blanc
Kel: 2 - Le loup blanc

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien écrit !, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kel: 2 - Le loup blanc (Format Kindle)
Une suite très intéressante. Plus âpre et complexe que le premier tome mais tout aussi passionnante. On tient là un nouvel auteur de Fantasy très prometteur.
Je recommande vivement !

Le héros des siècles (Fils des Brumes, tome 3)
Le héros des siècles (Fils des Brumes, tome 3)
par Brandon Sanderson

5.0 étoiles sur 5 Une fin en apothéose !, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le héros des siècles (Fils des Brumes, tome 3) (Poche)
Vraiment une magnifique saga. Haletante, enlevée, très bien imaginée. De la Fantasy très originale et superbement écrite.

La première loi, Tome 1 : Premier sang
La première loi, Tome 1 : Premier sang
par Joe Abercrombie

3.0 étoiles sur 5 Une oeuvre apre et difficile d'accès, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La première loi, Tome 1 : Premier sang (Poche)
C'est bien écrit mais c'est très lent à se mettre en place. Le monde imaginé par l'auteur est plutôt bien imaginé. Toutefois, c'est un univers qui n'a rien de passionnant. Une sorte de sociétés où hypocrisie, violence et trahisons règnent en maître. Du reste, l'auteur distille au compte-goutte les indices permettant de mieux aborder ce monde imaginaire et il faut faire de réels efforts pour s'en imprégner.
Les personnages sont bien décrits mais pour eux également, ça manque singulièrement de chaleur et ce n'est pas facile de s'y attacher.
Malgré tout, je pense qu'il faut considérer ce premier tome comme une longue introduction. Vers la fin du livre, on pressent que la suite sera passionnante si elle est bien écrite. Je n'ai donc pas l'intention de renoncer à poursuivre la lecture de cette saga en 3 volets.

La fuite d'Almus: L'Elu de Milnor tome I
La fuite d'Almus: L'Elu de Milnor tome I

3.0 étoiles sur 5 Correct, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fuite d'Almus: L'Elu de Milnor tome I (Format Kindle)
Pour de la littérature ado, c'est plutôt bien écrit. Les personnages sont attachants, même si on aimerait qu'ils soient un peu plus fouillés. L'histoire n'est pas trop mal imaginée sous forme d'une quête initiatique qui laisse augurer un peu plus de profondeur dans les volumes suivants. Le style reste basique comme il convient, vu le public visé. Dans l'ensemble, un livre que je conseillerais volontiers aux jeunes.
Quant aux plus vieux, bah parfois ça fait aussi du bien de ne pas se prendre la tête et de lire des choses plus faciles...

Fils des Brumes, Tome 1 : L'empire ultime
Fils des Brumes, Tome 1 : L'empire ultime
par Brandon Sanderson

5.0 étoiles sur 5 Mais que cet auteur est surprenant !,, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fils des Brumes, Tome 1 : L'empire ultime (Broché)
L'univers de Sanderson est sombre, très sombre ! Après une dizaine de pages, on comprend vite que nous sommes là dans un univers qui est une sorte de mélange de Dark Fantasy est de Urban Fantasy.
Et pourtant au milieu de cette grisaille d'un soleil presque mort, d'une pluie de cendres sur les murs noirs de la ville, et de la perfidie d'un empereur ultime, immortel et invincible, que les personnages sont lumineux !
On oublie très vite la noirceur de ce monde pour se passionner pour l'évolution d'une gamine des rues, sorte de monstre de résignation et de méfiance, et celle d'un dandy dégingandé et arrogant. Tous deux vont se révéler être tellement plus que ça ! Rien que pour la profondeur de ces deux-là, ce livre mériterait d'être lu.
Et puis il y a cette magie, l'Allomancie, totalement novatrice, faite de l'ingérence de métaux permettant d'accéder à certains pouvoirs en fonction du métal consommé. Ca peut paraître bébête de prime abord mais l'auteur met tout ça en perspective avec infiniment de talent.
En résumé, je vous garantie un très bon moment de lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5