Profil de microa > Commentaires

Contenu rédigé par microa

microa (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Watch (Remastered + 4 Bonus)
Watch (Remastered + 4 Bonus)
Proposé par RAREWAVES USA

2.0 étoiles sur 5 Je trouve que ça a mal veilli., 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watch (Remastered + 4 Bonus) (CD)
Je trouve que ça a mal vieilli. Pour moi, ça ne passe plus. Trente cinq ans après, je comprends que j'écoutais ça quand j'avais 18 ans et je n'en retiens plus que la seule chanson que je n'écoutais pas à l'époque : "Martha's madman" qui est vraiment puissante. Par ailleurs, la pochette au format CD est illisible et les versions bonus ne présentent aucun intérêt. Sinon, c'est très beau.

Fable de Venise : Autour de Corto
Fable de Venise : Autour de Corto
par Hugo Pratt
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 La version à avoir., 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable de Venise : Autour de Corto (Relié)
C'est un format hors normes pour cette édition de luxe en couleur complétée dans les marges latérales d'explications de textes tantôt historiques, tantôt architecturales, tantôt sociétés secrètes, tantôt propres à la culture Corto. Un vrai bonheur. La version à avoir. Je le crois vraiment.

La Venise d'Hugo Pratt
La Venise d'Hugo Pratt
par Joël Gregogna

2.0 étoiles sur 5 Que c'est ennuyeux !, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Venise d'Hugo Pratt (Broché)
Ce livre est d'une facture soignée. Il s'adresse aux lecteurs de Corto souhaitant répondre "OUI" à la question "Allez-vous plus loin ?". Quelle déception donc à la lecture ennuyeuse de cette bible rédigée scolairement et sans joie alors qu'il existe une version explicitée de la "Fable de Venise" avec photos et explications de texte si délicieuse ! Il y a des informations, des photos et des dessins magnifiques d'Hugo PRATT mais que c'est ennuyeux !

Anton Bruckner : Symphony N°8 /  Wolfgang Amadeus Mozart : Symphonie KV. 504
Anton Bruckner : Symphony N°8 / Wolfgang Amadeus Mozart : Symphonie KV. 504

5.0 étoiles sur 5 La magie d'un instant., 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anton Bruckner : Symphony N°8 / Wolfgang Amadeus Mozart : Symphonie KV. 504 (CD)
Le concert MOZART est rapide, violent et marqué par un environnement très particulier à ce live. Le concert BRUCKNER est plus serein et offre une version énergique et magnifiquement captée de cette symphonie compliquée. Tout ce qui fait la magie d'un concert de Bruckner est là et nous sommes présents au milieu de ces ruptures, de ces fortissimos et de ces sonorités si fragiles au moment où celà se produit. Cela fait certes un peu cher pour 2 CD. Cependant, il y a là quelque chose de très particulier qui fait que certains concerts sont tellement au dessus des enregistrements en studio. Le mouvement lent de la symphonie de Bruckner justifie à lui seul l'achat de ce disque. C'est vraiment le cas et on sait pourquoi. A ne rater sous aucun prétexte.

Mask
Mask
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 A DEMASQUER DE TOUTE URGENCE, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mask (CD)
Cela devient difficile de faire le tri dans l'oeuvre de Vangelis. La raison en est que bien des albums ne sont plus distribues. Restent les ritournelles simplissimes enjolivees de technique parfaite et montees en mayonnaise comme Albedo 0.39, chariots of fire ou dans une moindre mesure, quoi que, 1492... Ce qui m'interesse chez lui, c'est la Grece, la lumiere et le dosage de son propre legato universel. Cela devient interessant lorsque le pompeux s'en va et que seule la matiere de base vit. C'est la cas dans cet album. A demasquer essentiellement dans le finale et dans la piste 2. Cependant, tout l'album merite un vrai interêt. Mi croit.

Mythodea - Nasa Mission 2001
Mythodea - Nasa Mission 2001
Proposé par moviemars-amerique

1.0 étoiles sur 5 Plus là., 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mythodea - Nasa Mission 2001 (CD)
L'énorme machine Vangelis n'y fera rien : Mythodea est une monstrueuse démonstration de moyens pour cacher l'absence d'inspiration et de savoir faire à laquelle est arrivé M. PAPATHANASSIOU. C'est fini.

Love Scenes
Love Scenes

5.0 étoiles sur 5 Avant le sirop, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Scenes (CD)
C'est une grande pianiste avec une voix bouleversante qui joue avec son meilleur groupe. c'est avant Costello, avant les photos papier glacé et avant les orchestrations sirupeuses. Aucun des albums qui suivent n'a cette pureté musicale. Elle n'a rien fait à ce niveau depuis cette date.

J'ajoute que je l'ai vue sur scène avec cette formation. Le guitariste était déchainé. C'était vraiment du très haut niveau.

C'était avant le sirop.

Socrate dans la nuit
Socrate dans la nuit
par Patrick Declerck

4.0 étoiles sur 5 Sur le fil du rasoir !, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Socrate dans la nuit (Poche)
C'est extrêmement grossier, cynique à souhait, irrévérencieux au possible. Tout n'est que provocation dans ce petit texte en particulier à l'égard des femmes et des catholiques mais pas seulement. De deux choses l'une : ou bien on est dans l'imbécillité de celui qui lit cela comme un pamphlet de Stéphane GUILLON ou bien l'on comprend l'origine de la hauteur de vue de DECLERRQ : sa propre tumeur au cerveau et le jusqu'au-boutisme de son écriture qui va jusqu'à s'attaquer à lui même , à ses propres faiblesses, à ses propres échecs. Ce livre est le cri de quelqu'un qui a une épée de DAMOCLES sur la tête et qui crie des doutes et convictions les plus intimes de la manière la plus directe possible. Ce livre est celui de quelqu'un qui aime les gens.

Mine de plomb
Mine de plomb
par J. Tardi
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une mine si vous aimez TARDI., 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mine de plomb (Album)
Gros album de luxe de très grande qualité qui permet d'apprécier l'essentiel du travail de TARDI - le trait - et donne une cohérence à une oeuvre parfois disparate. Il y a des inédits, des petits bouts de BD introuvables, des agrandissements, des travaux d'illustration, des confidences et des appronfondissements des sujets de prédilection de TARDI. C'est un peu comme la touche pose et la touche zoom sur le lecteur vidéo avec en plus un guide pour la visite. Parce que j'apprécie beaucoup le travail de TARDI, ce livre me plait beaucoup. Cela vaut aussi pour le tome 2 : chiures de gomme.

Daylight Again (Remasterise)
Daylight Again (Remasterise)

4.0 étoiles sur 5 Un de leurs meilleurs., 29 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daylight Again (Remasterise) (CD)
C'est vraiment très très bien et il n'y en a pas beaucoup d'albums de CSN de ce niveau ! Les mélodies sont remarquables, les voix sont parfois sublimes et les orchestrations sont acceptables. C'est aussi bien que l'album au canapé ou que shadow captain mais avec un petit quelque chose de moins daté. C'est beaucoup mieux que STILLS YOUNG BAND en 1976. Un album très réussi qui est le résultat d'un vrai travail de 3 fainéants notoires sauf pour la pochette qui est bien peu engageante. Je parle du CD remasterisé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4