Profil de microa > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Road Rock
Road Rock

1.0 étoiles sur 5 Anecdotique, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road Rock (CD)
Dans certains live de Neil Young, il y a un peu de tout. Ici, c'est le cas. Le bon, c'est la version de "cowgirl in the sand" à la live rust. Le reste va du médiocre au franchement mauvais quand la prise de son s'en mêle et il y a du très très mauvais. Neil Young a bien du mal dans certains titres à nous faire admettre l'intérêt de ces versions de "Walk on" ou de "all along the watchtower". Compte tenu de tous les bons live de Neil Young sur le marché, je déconseille celui là.

1968
1968

3.0 étoiles sur 5 Vous tomberez de haut., 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1968 (CD)
"Où allez-vous donc ? Vous tomberez de haut quand vous saurez ce qu'il vous faut pleurer."

Golgotha.

Le talent n'autorise pas le mépris du public et encore moins la destruction des oeuvres.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 17, 2012 10:40 PM MEST

Philémon - tome 16 - Le train où vont les choses
Philémon - tome 16 - Le train où vont les choses
par Fred
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 La lokoapattes, c'est nous., 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philémon - tome 16 - Le train où vont les choses (Album)
Quelle joie de revoir Philémon, Anatole, Félicien, Hector et le manu-manu et l'araignée de la magique lanterne magique des éditions Pellerin d'Epinal (introuvable ?) avec une lanterne transformée en lampe de poche dont la pile est pratiquement usée !!!

Après 25 ans d'attente, on s'en moque de l'histoire et du passage du monde normal au monde des lettres. Ce qui compte, c'est la poésie et ce trait incroyable. Et ces couleurs... Et quelle idée géniale et machiavélique pour Fred que d'inventer une locomotive à pattes qui carbure à l'imagination quand la sienne se tarit. C'est comme le réseau internet quand il menace de se couper. La lokoapattes a perdu ses wagons. Elle s'est enlisée et c'est très grave car c'est elle qui tire le train où vont les choses.

La loco à pattes, c'est nous quand nous sommes au bout du rouleau.

Pas compliqué à comprendre ! Non ?

Sandrine Piau - Handel, between heaven & earth
Sandrine Piau - Handel, between heaven & earth
Proposé par Madcjay Records

5.0 étoiles sur 5 Excessif mais sublime., 2 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sandrine Piau - Handel, between heaven & earth (CD)
On peut s'agacer face à ces orchestrations sans direction et ressentir ces interprétations comme une image déformée par un miroir kaléidoscopique mais c'est justement à cause de cela que ce disque est hors normes car les timbres sont somptueux et la voix de Sandrine PIAU est d'une texture incroyable si complexe. Rien n'est parfait dans ce disque mais tout y est sublime ou presque y compris quelques plages orchestrales. C'est à ce niveau de risque pris que l'on reconnait les vrais artistes.

Bach : 6 Partitas
Bach : 6 Partitas

3.0 étoiles sur 5 Pour quelles raisons ?, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : 6 Partitas (CD)
Dans BACH, il faut dominer la froideur, l'architecture et l'ennui qui arrive si l'on n'est pas dans les hautes sphères de l'interprétation. Claudio Arrau et Keith Jarrett en savent quelque chose. Ce n'est pas bien grave dans ce cas car ce live dans une église parisienne est tout à fait respectable mais on est en dessous de l'exception de ce qu'a fait ZHU XIAO MEI dans le clavier bien tempéré ou dans les variations Goldberg. J'ai comme l'impression qu'elle le sait et qu'elle aurait bien aimé retravailler son sujet 12 ans plus tard mais le commerce a ses raisons. N'est-ce pas ?

Des hommes et des dieux - Edition simple (César 2011 du Meilleur Film)
Des hommes et des dieux - Edition simple (César 2011 du Meilleur Film)
DVD ~ Lambert Wilson
Proposé par kikidevarennes

5.0 étoiles sur 5 Froid., 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des hommes et des dieux - Edition simple (César 2011 du Meilleur Film) (DVD)
C'est très long et spartiate comme la vie de ces moines. Il n'y a qu'un seul moment avec de la musique : quand Lonsdale vient avec son vin rouge et son magnéto cassette qui diffuse le lac des cygnes pendant la prière du midi. C'est vraiment très difficile à regarder car on ne dirait pas qu'ils jouent. On croit que c'est tout simplement la réalité sans mise en scène. Il reste l'essentiel : l'amour, la soif de liberté et d'égalité et ce lien entre eux car ils ne se quittent pas sauf pour celui qui se cache sous le lit et qui survivra. "Je n'ai pas peur des terroristes, encore moins de la police, je n'ai pas peur de la mort. Je suis un homme libre...". Tout a un prix.

Soliloquy
Soliloquy
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Une pluie de diamants dans l'intimité du pianiste de Coltrane., 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soliloquy (CD)
Tout dans ce disque est tourné vers la lumière inquiétante de COLTRANE. Mc Coy TYNER crée dans ce disque tout autre chose qu'un hommage car il s'agit d'une intériorisation tellement maitrisée qu'après des années d'écoute je reste face à ce bijou le souffle retenu. Et ce jeu de lumières éblouissantes qui surgissent de la pénombre dans ESPAÑOLA, et cette odeur de route mouillée dans AFTER THE RAIN... On ne peut pas passer à côté de ce disque là selon moi.

El Greco
El Greco

4.0 étoiles sur 5 Une autre porte d'accès à VANGELIS., 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Greco (CD)
A déconseiller aux amateurs de musique pour meetings politiques comme cela est souvent le cas chez VANGELIS. Ce sont ses sonorités, ses instruments et ses racines mais il est déjà parti. Cette vacuité nous dispense de l'aspect commercial et réducteur des tubes de VANGELIS pour nous faire entrer par une autre porte plus musicale mais aussi tout simplement plus grecque. C'est le mot vacuité qu'il faut admettre petit à petit avec ce vent glacial qui relie les morceaux jusqu'à la danse macabre et ses fausses notes. A relier à EARTH mais certainement pas à ALBEDO 039 ni à 1492.

Anton Bruckner : Celibidache (Coffret 12 CD)
Anton Bruckner : Celibidache (Coffret 12 CD)

5.0 étoiles sur 5 Définitivement exceptionnel., 22 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anton Bruckner : Celibidache (Coffret 12 CD) (CD)
"Certains disent que je suis quelqu'un qui fait des expériences. D'autres disent que je suis un gourou, un dictateur...".

"Normalement, le temps c'est ce qui vient après le début. Chez Bruckner, c'est ce qui vient après la fin.".

"Ce n'est pas l'intention du compositeur qui nous intéresse mais dans quelle mesure elle est en accord avec les lois cosmiques."

CELIBIDACHE détestait le disque et refusait l'enregistrement. Ce n'est plus de la musique, c'est une respiration qui vient d'outre-tombe.

Définitivement exceptionnel.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 16, 2013 1:11 PM MEST

Piano Concertos Vol. 6: Concertos N° 21, 14 & 15
Piano Concertos Vol. 6: Concertos N° 21, 14 & 15

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Concertos Vol. 6: Concertos N° 21, 14 & 15 (CD)
Je n'avais jamais entendu cela joué de la sorte. Il faut se donner le temps d'une bonne dizaine d'écoutes pour se rendre compte de l'intérêt d'aborder cette musique avec ces tempi et une orchestration aussi simplifiée au premier abord. La musique de Mozart exige que chaque nouvelle version justifie sa mise sur le marché du disque fort mal en point. C'est le cas. A acheter, je crois.

Page : 1 | 2 | 3 | 4