Profil de Enthousiaste > Commentaires

Les personnages
Les personnages
par Sachiko Umoto

4.0 étoiles sur 5 Très frais. Donne envie de dessiner., 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les personnages (Broché)
Les personnages sont très sympa. La technique consiste a copier les modèles pas a pas afin de prendre de l'autonomie au cours du temps. Pourquoi pas. Ca marche avec moi tant que je copie, mais pour l'autonomie ... Excellente source d'inspiration pour des enfants.

Modelage de portraits en argile, Volume 2 : Techniques avancées
Modelage de portraits en argile, Volume 2 : Techniques avancées
par Philippe Faraut
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 The must, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modelage de portraits en argile, Volume 2 : Techniques avancées (Relié)
Après avoir acheté le volume 1, je n'ai pas résisté au volume 2. Et je n'ai pas été déçue!
Si vous débutez en modelage, ce livre vous apportera des info. que vous aurez de la peine à mettre en pratique. Mais l'analyse des traits et des expressions du visage a été autant de révélations pour moi. Et les photos sont tellement belles que ma famille en a profité aussi.

La terre-papier : Techniques et création
La terre-papier : Techniques et création
par Liliane Tardio-Brise

5.0 étoiles sur 5 Très bonne base pour se lancer, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La terre-papier : Techniques et création (Broché)
Livre un peu technique pour un débutant en céramique. Il va au-delà de la marche à suivre et donne des explications théoriques sur les phénomènes qui se produisent durant le séchage, la cuisson, ...
Et la mine d'infos techniques qu'il propose ravira les plus cartésiens.

Fleurs en papier crépon
Fleurs en papier crépon
par Marie Chevalier

5.0 étoiles sur 5 Excellentes idées, pleines de réalisme, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleurs en papier crépon (Broché)
Les fleurs de ce livre sont magnifiques. Ce livre donne très envie mais c'est un peu plus compliqué de s'y mettre, entre autre parce que certain matériaux, comme les pistils, sont difficile à trouver !

The Natural Soap Book: Making Herbal and Vegetable-Based Soaps
The Natural Soap Book: Making Herbal and Vegetable-Based Soaps
par Susan Miller Cavitch

4.0 étoiles sur 5 Super base, dommage qu'il n'y ai pas de photos., 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Natural Soap Book: Making Herbal and Vegetable-Based Soaps (Broché)
Très bon livre pour débuter dans la saponnification à froid. Avec,en prime, une petite explication sur la chimie qu'il y a derrière. Dommage qu'il soit un peu bavard: on perd parfois l'info principale dans le texte. Quelques photos pourraient être très instructives.

Les cahiers pratiques d'aromathérapie : volume 2, Dermatologie
Les cahiers pratiques d'aromathérapie : volume 2, Dermatologie
par Dominique Baudoux

3.0 étoiles sur 5 Très bonne base mais beaucoup de bourrage, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cahiers pratiques d'aromathérapie : volume 2, Dermatologie (Broché)
Très bonne base de chimie pour ce livre. Mais les explications générales des HE et les chromatogrames détaillés des principales huiles essentielles devraient former un volume à part pour cette collection. En effet, elle se répète dans chaque volume, n'as pas d'intérêt pour la majorité.