Profil de philibert > Commentaires

Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
DVD ~ Pierre Arditi

3.0 étoiles sur 5 DECEVANT, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joyeuses Pâques (DVD)
Je pense que l'idée de filmer une pièce de théâtre ne soit pas globalement une bonne idée ... au théâtre les acteurs surjouent ce qui n'est pas gênant dans un théâtre mais devient très vite pénible et insupportable chez soi ... les acteurs sont bons voire excellents mais la pièce est trop longue ... les effets sont assez attendus ...

Le Bruit Des Glaçons
Le Bruit Des Glaçons
DVD ~ Jean Dujardin
Proposé par altoblues

4.0 étoiles sur 5 FILM HUMAIN ET DROLE, 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bruit Des Glaçons (DVD)
Un très bon film, le cancer vu de façon différente ... la fin est inattendue et drôle ... Dujardin est très bon en écrivain qui n'écrit plus mais boit beaucoup ... très bon choix ... cependant certaines longueurs enlèvent du rythme au film, dommage

Les Sentiers de la gloire
Les Sentiers de la gloire
DVD ~ Kirk Douglas
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 UN GRAND, UN IMMENSE FILM, 21 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sentiers de la gloire (DVD)
Un très beau film qui fait beaucoup réfléchir ... l'armée a-t-elle changée depuis ?? je ne pense pas, en Afghanistan les morts sont des soldats, caporaux, sergents, des adjudants rarement des lieutenants ... et personne en-dessus ... ?? on envoie toujours la troupe se faire massacrer

Le film de Kubrick est puissant, Kirk Douglas en officier courageux et humain est convaincant. Quelques reproches cependant le côté très anglo-saxon de la court martiale, le château du pur baroque allemand ... en France ... mais probablement aucun château français n'était disponible ... mais il s'agit de détails qui n'enlève rien à la force du film, A VOIR ET REVOIR
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 28, 2012 3:37 PM CET

The Magdalene Sisters
The Magdalene Sisters
DVD ~ Geraldine McEwan
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 FILM TRES DUR, 21 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Magdalene Sisters (DVD)
L'histoire est terrifiante ... il semble impossible que jusqu'au milieu des années 90 (1996) de tels faits aient pu exister et pourtant c'est vrai, l'emprise de l'église catholique sur les gens était considérable ... la morale très hypocrite

Les actrices sont excellentes, très beau film, on éprouve cependant un grand sentiment de révolte et de dégoût ... devant le sort de ces pauvres filles souvent de jeunes ados

Tehilim
Tehilim
DVD ~ Michael Moshonov
Proposé par ULYSSE Business

5.0 étoiles sur 5 TRES BEAU FILM INTIMISTE, 19 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tehilim (DVD)
Un très beau film intimiste et émouvant. Tous les personnages, les deux fils déboussolés et cherchant à faire le bien selon eux, la mère qui peine à se remettre de la situation tragique, le grand-père tout à ses études talmudiques peine à montrer un peu plus d'humanité, l'oncle qui tente d'arranger la situation, la petite amie rejetée, sont justes, sincères.

Le Crime est notre affaire
Le Crime est notre affaire
DVD ~ Catherine Frot

4.0 étoiles sur 5 FILM AGREABLE A VOIR, 17 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crime est notre affaire (DVD)
Le tandem Frot/Dussollier fonctionne toujours aussi bien ... Claude Rich est excellent en vieil avare ... nombreux rebondissements ... on ne s'ennuie pas ...beaucoup d'humour. J'avais cependant préféré Mon petit doigt m'a dit.

L'Heure zéro
L'Heure zéro
DVD ~ Danielle Darrieux
Proposé par CVRD-Médias

3.0 étoiles sur 5 FILM ASSEZ DECEVANT, 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Heure zéro (DVD)
L'intrigue est assez bien respectée ... mais est un peu légère, certains acteurs notamment Laura Smet en hystérique sont insupportables, les personnages secondaires - les domestiques sont bien meilleurs - , l'humour est pratiquement absent dans ce film, dommage, je préfère et de loin le couple Dussollier / Frot

une jeunesse comme aucune autre
une jeunesse comme aucune autre
DVD ~ Irit Suki

4.0 étoiles sur 5 UN BEAU FILM, 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : une jeunesse comme aucune autre (DVD)
Film intéressant montrant la vie de jeunes recrues, faisant un travail de police. Le binôme Smadar, la grande gueule, rebelle à l'autorité et Mirit la timide, toujours un peu en retrait, fonctionne très bien. L'histoire est très convaincante,un bon moment de cinéma.

Au bout du monde à gauche [Édition Prestige]
Au bout du monde à gauche [Édition Prestige]
DVD ~ Aure Atika
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 UN BON FILM, 15 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au bout du monde à gauche [Édition Prestige] (DVD)
Film intéressant qui vire un peu parfois à la guimauve ... mais montre assez bien les problèmes d'intégration de population, les différences face à la modernité, le poids de la tradition et des coutumes ... Israël du début des années 60 bien restitué. Bons acteurs qui jonglent avec les langues avec grande dextérité

MASH [Édition Single]
MASH [Édition Single]
DVD ~ Donald Sutherland

5.0 étoiles sur 5 DU VRAI BON DELIRE, 26 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : MASH [Édition Single] (DVD)
J'ai revu avec plaisir ce film après 40 ans ... toujours aussi drôle, délirant, percutant ... excellents acteurs à leurs débuts ... très bon scénario, bonne bande sons, la virée au Japon est drôlissime, Altman est excellent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5