Profil de J. Perritaz > Commentaires

Contenu rédigé par J. Perritaz

J. Perritaz "jose_69" (Suisse)

Page : 1 | 2
G-star - Jean - Coupe Droite - Homme
G-star - Jean - Coupe Droite - Homme

4.0 étoiles sur 5 robuste et tendance, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : G-star - Jean - Coupe Droite - Homme (Vêtements)
Ce jeans est robuste et tendance. Seul bémol: les poches sur les cuisses, qui ont été les éléments déclencheurs de mon achat, sont d'un volume trop juste, ce qui fait qu'avec un portemonnaie d'un côté et un Smartphone de l'autre, c'est un peu serré.

The King's Singers Live at the BBC Proms
The King's Singers Live at the BBC Proms

5.0 étoiles sur 5 Soprano & Alto vs. Falcetto, 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The King's Singers Live at the BBC Proms (Téléchargement MP3)
Selon moi rien n'égale la vraie mixité dans l'art vocal. Pourtant une formation masculine comme les King'Singers s'en sort très bien. Comparez pourtant la version par le Quatuor Laqué de "The turtle dove" en formation mixte, sur ce lien: The Turtle Dove, et la version masculine sur cette page (piste 18): Pour moi, la version mixte est plus intéressante, même si naturellement les King'Singers sont magnifiques. Qu'en pensez-vous ?

Quatuor Laqué
Quatuor Laqué

5.0 étoiles sur 5 Soprano & Alto vs. Falcetto, 26 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatuor Laqué (Téléchargement MP3)
Selon moi rien n'égale la vraie mixité dans l'art vocal. Pourtant une formation masculine comme les King'Singers s'en sort très bien. Comparez pourtant la version par le Quatuor Laqué de "The turtle dove" en formation mixte, en piste No14 sur cette page, et la version masculine sur ce lien: The Turtle Dove. Pour moi, la version mixte est plus intéressante, même si naturellement les King'Singers sont magnifiques. Qu'en pensez-vous ?

Wladimir Vogel: Thyl Claes
Wladimir Vogel: Thyl Claes

5.0 étoiles sur 5 Une fresque sombre et grandiose, 19 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wladimir Vogel: Thyl Claes (CD)
Le texte de Charles de Coster "La légende de Thyl Ulenspiegel" que Wladimir Voegel a mis en musique, est loin d'être aussi sympathique que le souvenir que nous a laissé de ce personnage l'acteur Gérard Philippe. Bien sûr, Thyl est espiègle, et les passages décrivant ses frasques sont savoureux. Mais c'est surtout l'atmosphère sombre, d'une époque où les uns torturaient et brûlaient les autres au motif qu'ils ne vivaient pas leur religion de la même manière, qui est magistralement transmise par la musique du compositeur russo-suisse. Ce dernier a jugé le texte si essentiel, qu'il en a fait un choeur parlé, allant même jusqu'à distribuer certains passages-clefs à des récitants, afin qu'il soit le plus clair possible pour l'auditeur.
L'ensemble est d'une force extraordinaire.

À quand une nouvelle adaptation au cinéma ?

Little Big Man
Little Big Man
DVD ~ Dustin Hoffman
Proposé par dvdpromo

4.0 étoiles sur 5 Le plus grand menteur de l'ouest, 2 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Man (DVD)
Little big man était le plus grand menteur de l'ouest. C'est lui-même, plus que centenaire, qui livre le récit de sa vie à un historien. On y croise le colonel Custer sous un jour tour à tour humain, orgeuilleux, courageux, génocidaire. Les péripéties de la vie de Little big man sont surprenantes, belles et féroces. C'est un tableau désenchanté et nostalgique d'une période révolue, dépeinte sans fard.

L'amour aux trousses
L'amour aux trousses
DVD ~ Jean Dujardin
Proposé par valounoa

4.0 étoiles sur 5 Bien vu, 21 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour aux trousses (DVD)
Le début de film laisse croire à un film noir, puis la comédie s'installe, aigre-douce, peut-être un peu trop réaliste. Dujardin est fidèle à lui-même. La musique est excellente. Le bonus la concernant n'a, par contre, pas grand intérêt, et gâche même un peu la sauce.

Monsieur Jean, tome 7 : Un certain équilibre
Monsieur Jean, tome 7 : Un certain équilibre
par Dupuy
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Graphisme au pinceau, 20 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Jean, tome 7 : Un certain équilibre (Album)
Les intrigues décrites dans Monsieur Jean le sont toujours intelligemment, avec finesse et justesse. J'apprécie ces situations "de la vraie vie vécue".
Ma note moyenne est dûe au graphisme de Dupuy et Berberian, qui perd en finesse depuis quelques albums, peut-être à cause de l'utilisation exagérée du (gros) pinceau.

Les Aventures de Tom Pouce
Les Aventures de Tom Pouce
par Antoine Ronzon
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un conte au goût du jour, 10 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tom Pouce (Album)
Sans changer l'esprit du conte original, l'auteur se réapproprie quelques idées tout en les mettant dans un contexte plus facilement compréhensible pour les enfants d'aujourd'hui. Ce texte savoureux est remarquablement servi par les fresques grandioses de l'illustrateur. Un plaisir pour les parents et les enfants.

She Hate Me
She Hate Me
DVD ~ Anthony Mackie
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Une intrigue inédite, mais décousue, 10 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : She Hate Me (DVD)
Cette histoire commence par une affaire de PDG véreux et de délits d'initiés, se poursuit par une comédie de moeurs, et mêle un peu les deux pour la fin.
En fait, les 2 histoires n'on pas grand'chose en commun, à part le personnage central. Il n'y a pas de suspense, les scènes érotiques sont chaudes mais sans surprise, leur intérêt scénaristique résidant dans leur aspect hautement improbable (quoique...)
Pour ma part je salue surtout la présence (il n'y a pas de quoi parler de performance d'actrice) de la superbe Kerry Washington et de Monica Belluci.
Ah, et puis Jamel Debouzze fait une apparition courte mais surprenante dans ce film américain.

Le Sacre du tympan
Le Sacre du tympan

4.0 étoiles sur 5 Vive l'orchestre !, 21 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sacre du tympan (CD)
Voici de la musique narrative par excellence. À vous d'inventer l'histoire qui va avec. Le style musical de cet ensemble est un mélange de musique de cirque et de contes pour enfants, avec l'esprit du jazz en plus. Fred Pallem, vous pouvez postuler auprès des producteurs de cinéma, pour leurs prochaines bandes sonores!

Page : 1 | 2