Profil de reflex > Commentaires

Page : 1 | 2
La tyrannie médiatique
La tyrannie médiatique
par Jean-Yves Le Gallou

4.0 étoiles sur 5 Un très bon livre pour lire autre chose que ce que racontent les médias, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tyrannie médiatique (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre. Ecrit avec un certain courage, il dénonce le "médiatiquement correct" et son pouvoir de plus en plus grand.
Très bien documenté, il cite de très nombreux exemples mais tente aussi de faire une synthèse des moyens de manipulation des mass medias.

J'ai moins aimé son acharnement contre le protestantisme qu'il accuse tout à tour d'être anarchiste et totalitaire (Calvin à Genève).
En bon catholique, l'auteur ne connaît pas grand chose à la pensée réformée orthodoxe et récite les sempiternels amalgames entre la Renaissance, la Réformation, les Lumières et la Révolution française.

A lire pour stimuler sa réflexion sans pour autant tout prendre pour parole d'évangile ;-)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 6, 2014 10:36 PM CET

Page : 1 | 2