Profil de Baldy Serge > Commentaires

Tel père, tel fils
Tel père, tel fils
DVD ~ Masaharu Fukuyama

2.0 étoiles sur 5 Un film un peu décevant, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tel père, tel fils (DVD)
L'idée générale est copiée-collée sur le film de Lorraine Levy "Le fils de l'autre". Malheureusement le scénario de Masaharu Fukuyama est par moment peu crédible, voire incohérent. Idem pour les caractères des personnages qui en deviennent trop artificiels.
On a l'impression aussi que le montage du film s'est fait à la va-vite et qu'il manque un certain nombre de scènes nécessaires à la compréhension générale du film.
Disons enfin que les 3/4 du film sont assez pénibles en raison du côté obtus du personnage principal (une caricature trop outrancière de Masaharu Fukuyama du Japonais de base tel que se l'imaginerait un intellectuel Français d'un certain âge).

Au total un film décevant - énervant même - trop conformiste et mal construit.

Si cette thématique vous intéresse et si vous ne vous considérez pas comme un intellectuel-critique-avisé en matière de film, je vous conseille vraiment "Le fils de l'autre" de Lorraine Levy - 100 fois meilleur à mon sens.

sonnette, carillon sans fil avec une portée de 80m et différentes mélodies
sonnette, carillon sans fil avec une portée de 80m et différentes mélodies
Proposé par UniversGsm - Spécialiste de l'accessoire

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 10 juillet 2014
Bien sûr j'ai dû, comme tout le monde, remplacer ma sonnette-carillon qui ne fonctionnait plus au bout de 2 ans.
Cette sonnette de HQ me parait de construction bien plus sérieuse.

L'émetteur (le truc avec le bouton) est vraiment conçu pour être étanche.
Un conseil cependant : quand vous ouvrez et refermez le boitier émetteur munissez-vous d'un couteau plat à bout rond (ou tout outil similaire) pour faire levier sur le clip plastique de verrouillage. Le boitier comporte en effet un joint d'étanchéité qu'il ne faut pas endommager, ni déplacer ou pincer.

On dispose d'un choix de 36 mélodies (c'est plus que suffisant à mon sens) - bouton le plus haut à droite (derrière le récepteur).
Un conseil : Chaque pression sur le bouton permet de changer de mélodie (pas la peine d'attendre que la précédente soit finie). Notez au passage la (ou les mélodies) que vous préférez sur un bout de papier et comptez les pressions (votre réglage sera plus rapide).

On a aussi le choix entre 3 niveaux de volume du carillon (le plus fort est vraiment fort) - bouton le plus haut un peu à gauche.
Un conseil : Choisissez un niveau et allez écouter dans le coin le plus reculé de chez vous. Sélectionner ainsi le plus bas niveau audible (le niveau le plus fort déforme naturellement un peu le son, en raison de la taille du haut-parleur).

Les fréquences émetteur-récepteur sont en accord à priori (le cas pour moi). Mais si la sonnette-carillon ne marche pas : pas de panique - il faut accorder émetteur et récepteur (et c'est facile). Appuyer simultanément sur le bouton de sonnette et le bouton d'accord derrière le récepteur (bouton en dessous des deux de réglage du volume et de la mélodie). Dès que ça marche, relâcher le bouton d'accord d'abord et, tout de suite après, le bouton de sonnette.

L'installation de la sonnette et très facile : on la colle par un adhésif double face (qui a l'air tout à fait robuste).
Un conseil : Ne pas percer ce boitier sonnette pour le fixer avec une vis (vous mettriez en péril l'étanchéité).

Le carillon comporte un avertisseur lumineux (pour les malentendants). Cet avertisseur peut être désactivé par un sélecteur à 3 positions (lumineux - audio+lumineux - audio seul).

A priori un seul petit point négatif : la pile de l'émetteur est une pile plate (donc à priori couteuse) mais quand même assez épaisse et de bon diamètre.

En résumé un excellent produit parce que (1) facilement modulable-réglable et (2) de construction solide.

La strategie ender (ender's game) [Blu-ray]
La strategie ender (ender's game) [Blu-ray]
DVD ~ Harrison Ford

5.0 étoiles sur 5 Un excellent film, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La strategie ender (ender's game) [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais déjà lu le livre d'Orson Scott Card, qui est bon mais avec quelques défauts (à mon sens), et j'hésitais à voir cette adaptation à l'écran. Le film me semble meilleur que le livre parce que moins manichéen, à la fois dans le scénario et dans la psychologie des personnages. Tout sonne juste dans ce film qui n'est surtout pas "conformiste" et nous surprend par sa remise en perspective qui nous prend à contre-pied au cours du dernier quart d'heure.

À pas de loup
À pas de loup
DVD ~ Wynona Ringer
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Un très bon film, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : À pas de loup (DVD)
Ce n'est pas un super film d'action mais j'ai beaucoup aimé. La façon décalée de vision du monde, à travers les yeux d'une grande-petite-fille, est très réussie et amène très bien à nous sortir de notre grille habituelle de lecture de tout ce qui nous entoure. Un autre point fort du film est de suivre des personnages qui vont sortir de leur monde trop figé et évoluer.
On peut noter également l'excellent jeu des acteurs qui paraissent totalement naturels.
En résumé un film émouvant et sensible que j'aurai plaisir à revoir.

AMAZONIA - le film [Blu-ray] [Blu-ray 3D]
AMAZONIA - le film [Blu-ray] [Blu-ray 3D]
DVD ~ Thierry Ragobert

1.0 étoiles sur 5 Attention exclusivement 3D, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film [Blu-ray] [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
Contrairement à ce qui est indiqué sur la pochette du Blu-ray (3D+2D) et dans le descriptif du produit, un seul disque est fourni et il est exclusivement 3D. Après avoir relu plusieurs fois la mention 3D+2D sur la pochette et tourné et retourné le Blu-ray pour essayer de comprendre, j'ai voulu voir quand même ce film. C'est très très pénible et, les 2-3 heures qui ont suivies, tout autour de moi me semblait un peu flou (?!). Un peu comme si j'avais tenté de voir au cinéma un film 3-D sans lunettes.
Pour ce qui concerne le film proprement dit, je ne peux pas être un juge impartial mais il est à considérer comme un documentaire un peu long, et pas des meilleurs, sur la forêt amazonienne.

Kamala, une louve dans ma famille
Kamala, une louve dans ma famille
par Pierre Jouventin

3.0 étoiles sur 5 Un livre veut trop conserver un regard scientifique, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kamala, une louve dans ma famille (Broché)
L'auteur parle trop avec sa tête et pas assez avec son cœur. Et donc ce livre est moins attachant que "Un homme parmi les loups" ou "Mes amis les loups" qui m'ont plus apporté et appris. Dommage parce que cette expérience était assez unique.

Un homme parmi les loups
Un homme parmi les loups
par Shaun ELLIS

5.0 étoiles sur 5 Un livre émouvant de quelqu'un de modeste qui a "grandi" avec les loups., 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme parmi les loups (Poche)
Shaun ELLIS est très attachant, authentique et qui nous fait entrer de plein pied dans son univers, le monde merveilleux des loups et son évolution avec eux. Bien sûr il a un côté excessif mais sa façon d'aller vers les loups pour les comprendre est unique. Au lieu d'avoir une façon scientifique froide de voir les loups, il les aborde humblement en s'intégrant à leur mode de vie. Que du bonheur de voir comment sa vie avec eux le fait changer et voir le monde autrement.

L'homme qui murmurait à l'oreille des lions : Ma vie parmi les grands félins d'Afrique
par Kevin Richardson
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Un livre à la fois amusant, touchant et qui réchaffe le coeur, 10 mai 2014
L'auteur nous en apprend beaucoup sur les lions et autres félins mais c'est surtout son expérience qui est touchante, amusante et qui réchauffe le cœur. Kevin Richardson raconte avec humour et tendresse une expérience unique qui l'a profondément changé. Ce qui est magique c'est qu'il arrive à nous faire partager, ce qu'il était, ce qu'il a ressenti et ce qu'il est devenu.

Europe 2014 National Map 705
Europe 2014 National Map 705

5.0 étoiles sur 5 Très bonne carte, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Europe 2014 National Map 705 (Carte)
Très bonne carte de l'Europe,claire et bien pensée, avec la qualité Michelin dans le rendu. A partir de cette carte j'ai pu explorer sans problème, à l'aide Gooogle Earth, certaines zones où je compte me rendre. L'intérêt de l'achat est de disposer d'une vue d'ensemble, disponible à tout moment.

Traquemort, Tome 6 : L'héritage
Traquemort, Tome 6 : L'héritage
par Simon R. Green

2.0 étoiles sur 5 L'auteur utilise dans cette série trop de clichés, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traquemort, Tome 6 : L'héritage (Broché)
Au début j'ai apprécié sincèrement cette série qui n'est pas dépourvue de qualités. Mais, trop rapidement, je me suis rendu compte que l'auteur appliquait systématiquement des procédés d'écriture, tirés d'un peu toutes les sagas du même genre, qu'il pense à même de faire mieux vendre sa série.
A partir de là j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je n'ai pas pu dépasser le milieu du tome 3. Vous allez trouver dans cette série tout : cape et épées, vampires, machines intelligentes (IA), vaisseaux spatiaux, sadiques déments, châteaux forts, cyborgs, drogués, clones, pouvoirs psy, extraterrestres terrifiants, fondus des réseaux internet, nobles et empires, ... j'en oublie bien sûr, mais partez de l'idée que vous aurez vraiment tout.
Sur le côté répétitif de l'intrigue, je ne vais donner qu'un exemple : la grosse séquence horrible-sadique. L'auteur la place, pour pimenter sa série (?), selon des espacements tellement réguliers que ça en devient hallucinant.
Un mot quand même des batailles. C'est toujours toujours pareils : une première phase ou tout va plutôt bien, ensuite les héros principaux sont en très grosse difficulté, les secondaires se font zigouiller, les principaux pour morts ou impossible à sauver, et hop, coup du sort (totalement invraisemblable) et ils sont sauvés in extrémis avec pas plus de trois égratignures, une phase détente et ... on recommence.
Tout ça est bien dommage car on sent que l'auteur pourrait mieux faire s'il arrêtait une seconde de prendre ses lecteurs pour des imbéciles. Reste que l'ensemble de la saga (dixit quelqu'un qui a pu tenir jusqu'à la fin) est à peu près cohérente.
Bon, je ne veux pas trop décourager les amateurs du genre mais achetez plutôt les tomes un par un. En cas de grosse fatigue cela pourra vous éviter d'encombrer votre poubelle.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7