Profil de Baldy Serge > Commentaires

Les Revenants : Le parfum du ruban vert
Les Revenants : Le parfum du ruban vert
par Jean Molla

4.0 étoiles sur 5 Une bonne série, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Revenants : Le parfum du ruban vert (Broché)
La série (4 volumes) des revenants présente d'indéniables qualités :
1- Elle est très bien écrite, les dialogues sont vivants et l'intrigue prenante,
2- Les personnages sont plutôt attachants et assez vivants (ils évoluent au cours du scénario),
3- L'univers du roman se tient assez bien et séduit, sans problème, le lecteur.

Au titre des moins bien citons : (1) un côté un peu trop sage (conformiste) du scénario (dont la fin en particulier), (2) une volonté un peu trop marquée de séduire un public d'ados (en tombant parfois dans des stéréotypes qui font sourire), (3) la préoccupation trop affirmée de plaire au public, en incorporant au scénario un excès de clichés à succès.

KOSS SB-45 Casque Audio / Microphone
KOSS SB-45 Casque Audio / Microphone

4.0 étoiles sur 5 Excellent casque, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : KOSS SB-45 Casque Audio / Microphone (Personal Computers)
Ce casque présente beaucoup de qualité par rapport à ses concurrents :
(1) Une excellent musicalité, avec un bon équilibrage grave/ aigus.
(2) Une grande solidité
(3) L'absence de potentiomètre de volume (c'est la 1ère chose qui casse dans tous les casques du commerce)
(4) Un très bon confort d'écoute (il isole très bien de l'extérieur et ne fait pas mal aux oreilles ni à la tête)
(5) Un rapport qualité/prix très favorable

Cependant ce casque a quand même une durée de vie limitée. Je dirais de 6-8 mois pour un usage intensif (plus de 12h par jour), 1-2 ans pour une forte sollicitation (plus de 6h par jour) et 4 à 8 ans pour une utilisation plus modérée.
Pour les inconditionnels de ce Koss je conseillerais pour augmenter sa durée de vie :
1- de coller le micro en bonne position (à 90° du casque) car ce sont les mouvements répétés de déploiement de ce micro qui finissent par couper des fils,
2- une fois que la distance écouteurs / bandeau de serrage vous convient, empêcher tout réglage ultérieurs par de solides bandes adhésives (on évite ainsi d'autres problèmes sur les connexions internes).
3- Doubler le câble électrique qui relie le casque au PC par un fil résistant, si possible un peu élastique (en ménageant du mou pour le câble électrique). Ainsi sont évités les chocs d'arrachement, quand vous partez en courant avec votre casque ou que vous vous prenez les pieds dans les fils.
Nota : La manip 1- annule de facto votre garantie

Dorcy 41-1643 30 Lumen 3v Led Ampoule de rechange
Dorcy 41-1643 30 Lumen 3v Led Ampoule de rechange
Proposé par BIC WAREHOUSE

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dorcy 41-1643 30 Lumen 3v Led Ampoule de rechange (Outils et accessoires)
Et même génial pour moi.
C'est une ampoule LED aux dimensions des ampoules à filament des lampes de poche usuelles (Longueur 2,2 cm et diamètre 0,9 avec une collerette de diamètre 1,3 cm - NE PAS SE FIER AUX DIMENSIONS INDIQUÉES PAR AMAZON et autres revendeurs de ces lampes qui ont dû faire des erreurs de traduction).
Si vous ne voulez pas jeter vos anciennes lampes de poche, c'est vraiment l'achat à faire (ces lampes consomment 20 fois moins et éclairent au moins aussi bien, moi je trouve mieux).
Parce que les anciennes lampes de poche utilisaient des piles de grande capacité (et pas les nouvelles !), vous bénéficiez ainsi d'un éclairage portatif d'une durée de vie incroyable.

Dorcy 41-1644 40 Lumen 4.5V - 6V Ampoule Led de remplacement

Miracles
Miracles
Proposé par inandout_france

3.0 étoiles sur 5 Un CD plutôt agréable à écouter, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miracles (CD)
Le moins bon CD de Two steps from hell, réalisé par Thomas Bergersen et composé de musiques + quelques morceaux chantés. L'ensemble est plutôt agréable à écouter mais manque quand même d'originalité et d'inspiration.
Je conseillerais à ceux qui ne connaissent pas Two steps from hell et/ou Thomas Bergersen de débuter par d'autres CD : "Illusions" qui est carrément génial ou "Invincible", "Archangel" et "Skyworld" qui sont mieux qu'excellents.

Une remarque pratique : Au vu de ma seule expérience (aucune livraison 2 mois après commande) je déconseillerais un achat auprès de musique-pour-vous. Après remboursement d'Amazon (maison-mère), au titre de la garantie assurée pour tous les achats sous leur enseigne, j'ai racheté directement chez eux (et été livré sous 3jours).

Les Naufragés d'Ythaq T12 - Les Clés du néant
Les Naufragés d'Ythaq T12 - Les Clés du néant
par Christophe Arleston
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Bonne BD mais un peu trop stéréotypée., 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Naufragés d'Ythaq T12 - Les Clés du néant (Album)
Les Naufragés d'Ythaq est une très bonne série BD. Toutefois dans ce tome 12 les auteurs cèdent un peu trop à la facilité. Les personnage sont un peu trop stéréotypés à mon goût et leurs réactions trop caricaturées. Je sais que tout ça est censé être un humour au second degré, qui envahit un peu toutes les BD et les films d'animation français, mais au final on hérite d'un tome 12 qui n'accroche pas beaucoup. Plus aucun coup de cœur pour les personnages ni l'histoire qui pour moi perd beaucoup de sont intérêt. Alors ça court, rebondit, explose un peu partout ... mais sans beaucoup d'âme.

Michelin - Modèle : ENERGY SAVER PLUS EL - Pneu Eté - 215/60R 16 99H Tl Ener.Saver Plus E
Proposé par Epicbuystore

5.0 étoiles sur 5 De très bon pneus à priori, 7 octobre 2014
Ces pneus ont l'air de très bonne qualité. Les "à priori" et "ont l'air" signifient simplement je n'ai pas encore le recul suffisant pour attester de leur durabilité. Cependant j'ai pu déjà constater qu'ils adhèrent très bien et ne sont pas bruyants au roulement. La tenue de route dans les virages est excellente et le comportement lors de freinages brusques irréprochable.
On peut noter qu'ils ont un côté intérieur et un côté extérieur : bien vérifier que votre monteur n'a pas inversé par mégarde l'un d'entre eux.
Une autre remarque : Michelin commercialise les deux modèles de pneus "Energy saver" et "Energy saver plus". Vous pouvez vérifier que vous avez bien réceptionné des "Energy saver plus" en relevant le signe "+" juste en dessous de "Energy saver" gravé sur chaque pneu.
Dernier point : pourquoi les avoir achetés sur Amazon ?
C'est simplement pour être sûr de ne pas réceptionner des pneus fissurés et/ou diversement endommagés et/ou les mauvais pneus, ni d'avoir à les retourner à mes frais ou suivant un forfait (100€ pour 4 pneus) et, tout simplement, pour être sûr de vraiment les réceptionner (consulter le net pour avoir plus amples illustrations de tous ces cas de figure).

INTERRUPTEUR MINIATURE - NOIR Switches NEUF
INTERRUPTEUR MINIATURE - NOIR Switches NEUF

5.0 étoiles sur 5 Un interrupteur de très bonne qualité, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : INTERRUPTEUR MINIATURE - NOIR Switches NEUF (Appareils électroniques)
Cet interrupteur est de très bonne qualité : très solide, bien construit et d'une finition irréprochable. Les pattes comportent de minuscules ouvertures permettant d'engager les fils avant de les souder. Le poussoir peut être actionné avec une force minime et revient bien.
A bien noter : cet interrupteur est un on-(off) simple. Poussé -> contact et relâché -> pas de contact. On ne bascule pas entre les états "contact" et "interruption" après chaque pression sur le poussoir.

Illusions
Illusions

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Illusions (CD)
J'ai pleuré à la première écoute de ce CD ! Superbe, magnifique, étonnant, hors du commun ...
Si on se cantonne au factuel, les musiques sont le résultats de voix solo, de chœurs, d'une multitude d'instruments et de beaucoup de magie. Mais tout ceci ne rend pas justice au résultat qui touche mon cœur par une alchimie que je ne parviens pas à comprendre.
Tout de Thomas Bergersen ou de "Two steps from hell" (dont il est un des deux 2 compositeurs) est formidable, d'une créativité et d'une variété extraordinaire, d'une réussite totale ... mais "Illusions", à mon sens, va encore un peu plus loin dans le sublime.

Survivants - tome 3 - Épisode 3
Survivants - tome 3 - Épisode 3
par Léo
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un excellent épisode d'une BD exceptionnelle par ses qualités, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivants - tome 3 - Épisode 3 (Album)
Les ingrédients de cette BD exceptionnelle sont : (1) des personnages qui ont une vraie densité - ils sont crédibles et ne laissent pas insensible, (2) un dessin des expressions - j'aurais presque pu dire des sentiments - que je trouve sans équivalent dans la multitude des BD que j'ai pu lire ou feuilleter, (3) une histoire prenante, subtile et qui fait rêver.
Ce tome 3, qui se situe en milieu de série, met aux prises les personnages, présents dans les T.1 et 2, avec des circonstances et péripéties qui les déséquilibrent et les font réagir. A cette occasion, Léo en profite pour élargir la perspective que l'on a de leurs caractères (pour notre plus grand bonheur) et les fait évoluer au gré des évènements qui les percutent.
Bon, inutile de le préciser, toute cette BD a aussi un aspect symbolique et, bien sûr, c'est pour cette raison qu'elle nous touche autant.
Dans cet univers on ne trouvera pas des personnages statiques, voire stéréotypés, des clins d’œil aux critiques officiels de BD et une action qui court comme un poulet sans tête pour échapper aux explosions et autres méchants.
Il me reste à féliciter Léo et, pour être honnête, je préfèrerais qu'il abandonne les autres BD auxquelles il coopère pour plus se consacrer aux anomalies quantiques dans lesquelles il met beaucoup de lui-même.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9