Profil de Michel BRAULT > Commentaires

Totally Stripped (Earbook 4sdbr+CD) [Blu-ray]
Totally Stripped (Earbook 4sdbr+CD) [Blu-ray]
DVD ~ Rolling Stones the

3.0 étoiles sur 5 beau coffret mais image moyennageuse, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Totally Stripped (Earbook 4sdbr+CD) [Blu-ray] (Blu-ray)
Bel objet que ce coffre- livre en qualité luxe, 3 concerts exceptionnels en 1995, les Stones étaient déjà de jeunes papys mais au top de leur talent scénique.
Donc jusque là, rien a dire, que du bonheur.
Mais il y a un Hic et pour moi il est de taille : l'image une fois de plus ne suit pas les espérances tant attendues pour ce type d'évènement : d'abord l'image des Blu-ray est en 4:3 et non pas en 16/9, ce qui fait une image carrée avec des bandes noires de chaque coté très frustrantes et inesthétiques au possible, comme si cela s'adressait à des utilisateurs équipés de télévisions carrées des années 70 !! qui n'a pas une télé en 16/9 aujourd'hui ?? la qualité d'image est déplorable, le master original doit être dans des oubliettes, je m'attendais a une image léchée supportant au moins la HD puisque le support est en Blu-ray avec le son en DTS HD Master audio, ce qui est le minimum syndical.
Une fois de plus les Blu-ray de concerts qui devraient être au top de l'image, ne sont pas mieux qu'un DVD, et ce n'est pas une question d'année de réalisation, en 1995 les caméras professionnelles filmaient depuis longtemps dans des formats bien supérieurs à ce que l'on appelle pour le grand public la HD.
Pour exemple, les Hitchcok des années 40 sortis en Blu-ray, sont nickels, l'image est parfaite et supporte sans problème d'être projetés sur un écran géant ! Le concert des Stones Live at Max de 1991 sorti en Blu-ray lui est d'une qualité parfaite.
Donc c'est très décevant, reste que malgré cela, il faut considérer ce coffret comme étant le reportage historique de concerts donnés par les Stones dans de petites salles.
Le jour ou les distributeurs comprendront qu'un concert, ce n'est pas que le son, et que l'image ne doit pas être négligée, on aura fait un grand pas...mais à part quelques exceptions, on est loin du compte.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 22, 2016 11:11 AM MEST

Rétro Steampunk Lunettes de Soleil pour Hommes / Femmes Flip Up Lunettes de Soleil Rondes (Noir)
Proposé par QIAN QI BAI HUO DIAN

1.0 étoiles sur 5 qualité chinoise, 26 février 2016
Lunettes rigolotes, mais dont la qualité est nulle, les verres se désolidarisent au bout de quelques manipulations très légères, pas plus qu'un gadget bien inutile

Dual dock 2-in-1 système d'alimentation pour manette Dual Shock PS4
Dual dock 2-in-1 système d'alimentation pour manette Dual Shock PS4
Proposé par All mall shop

1.0 étoiles sur 5 si vous avez de la chance achetez la, sinon n' y songez même pas...!, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dual dock 2-in-1 système d'alimentation pour manette Dual Shock PS4 (Accessoire)
Ce dock, fonctionne quelques jours, puis, ce qu'il devait arriver arriva...le dock ne charge qu'une manette sur deux...à en lire les avis ici, je ne suis pas le seul à avoir vécu cette mésaventure.
Donc à éviter et essayer de se procurer un produit fiable ailleurs.

Brabantia 349904 Allume-Gaz à Flamme Acier Mat 2,3 x 3 x 23 cm
Brabantia 349904 Allume-Gaz à Flamme Acier Mat 2,3 x 3 x 23 cm
Proposé par About-Tea & About-Coffee Shop, Preise inkl. MwSt.

1.0 étoiles sur 5 location forcée et pas fiable, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brabantia 349904 Allume-Gaz à Flamme Acier Mat 2,3 x 3 x 23 cm (Cuisine)
c'est pénible d'acheter des produits, dont la fiabilité ne dure que quelques jours et dans le meilleur des cas quelques mois...
En fait en ce qui me concerne, le bouton de sécurité permettant d'empêcher l'allumage intempestif, s'est rapidement détérioré, en ayant pour conséquence de non seulement ne plus avoir sa fonction de sécurité mais en plus de géner l'allumage du briquet en position ouverte.
deuxieme problème définitif, l'étincelle se produit faiblement et parait donc insuffisante pour enflamer le gaz qui s'échappe du canon du briquet, donc devenu totalement inutilisable au bout de 4 mois..ce qui revient à dire que si vous achetez ce briquet il vous en coutera 17 euros par trimestre environ, ca fait très cher le briquet !

Jd Diffusion L1877 Rape à Chocolat / Truffes
Jd Diffusion L1877 Rape à Chocolat / Truffes

5.0 étoiles sur 5 râpe de bonne facture efficace, et solide, 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jd Diffusion L1877 Rape à Chocolat / Truffes (Cuisine)
Râpe à truffe et chocolat de bonne qualité , reçue dans les délais.
parfaite, à conseiller aux amateurs de produits de qualité.

Mission: Impossible - Rogue Nation [Blu-ray]
Mission: Impossible - Rogue Nation [Blu-ray]
DVD ~ Tom Cruise

1.0 étoiles sur 5 Mission : impossible de comprendre le scénario, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission: Impossible - Rogue Nation [Blu-ray] (Blu-ray)
votre mission si vous l'acceptez : comprendre le scénario !
Ce blu Ray se détruira dans 2heures et quelques poussières...à mettre à la poubelle au mieux.... Pénible, très pénible à regarder, c'est une succession d'images et de sons, d'actions, de poursuites abracadabrantes, puis entre deux actions de longs moments de dialogues qui ne veulent rien dire, on pourrait facilement en faire une parodie tellement tout est invraisemblable sans aucune logique, avec des caricatures de méchants et d'agents secrets, les mimiques d'étonnement des acteurs sont à hurler de rire :
-" vous étiez au courant je le sais ..." ,
- " oui mais c'est moi qui a le fichier et pas vous !..."
- "ah ah ! vous avez oublié de regarder derrière vous..."
"Pan pan"
-" heureusement j'avais fait un double du fichier"
-" oui, mais vous ne savez pas qui je suis"
- " si je sais qui vous êtes mais je vous le dirai pas"
- "tant pis pour vous, je vais avaler le fichier"
- "pas grave je connais celui qui en a une copie dans son coffre"
- " sauf que je le connais aussi et le fichier n'est plus dans son coffre".....
-"même pas vrai ! vous mentez j'en ai la preuve"
-"si vous en aviez la preuve, alors pourquoi vous ne le donnez pas aux russes ?"
-"parceque je préfère le donner aux esquimos"
-"ah ouais ?, et c'est ou laisse qui mot ? "
Voilà j'exagère à peine la hauteur des dialogues...
Sinon pour le son en atmos ..c'est la moindre des choses, et l'image correcte mais c'est aussi la moindre des choses..
Pas du tout indispensable dans une vidéothèque, sauf pour regarder entre amis, et se plier de rire en quatre devant l'air ahuri à chaque réplique des acteurs de ce navet qui sera peut être culte dans le palmarès des films ridiculement stupides
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 11, 2016 7:41 PM CET

TeckNetà Lot de 3 Lampe adhésive LED - Veilleuse Automatique - Lumière d'escalier - Lumière nocturne - Eclairage de nuit avec détecteur de mouvement, Alimenté par Batterie
Proposé par Hippidion.Store

1.0 étoiles sur 5 Fiabilité Chinoise....., 14 décembre 2015
Aucune des trois lampes ne fonctionne correctement, elles restent toutes allumées en parmanence que cela soit de jour comme de nuit, avec ou sans mouvement à proximité, autant vous dire que vous avez interet a avoir prévu un semi remorque de piles et le budget qui va avec...
On s'imagine d'ou viennent ces lampes...de Chine bien sur !
Je constate qu'une fois de plus avec la Chine, c'est la roulette russe...un coup ca marche (en général pas très longtemps) un coup ça ne marche pas du tout (ça c'est plus souvent le cas).
A eviter donc, à mois que vous soyez très joueur....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 16, 2015 6:24 AM CET

Jeff Lynne's ELO : Live in Hyde Park [Blu-ray]
Jeff Lynne's ELO : Live in Hyde Park [Blu-ray]
DVD ~ Jeff Lynne

3.0 étoiles sur 5 Son très décevant sans relief, 19 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeff Lynne's ELO : Live in Hyde Park [Blu-ray] (Blu-ray)
Rien à redire pour le concert proprement dit, les classiques de ELO sont fidèlement intrepretés, mais si l'image de ce blu Ray est correcte, oh rage, oh désespoir le son semble ettouffé, pas clair, on ne ressent pas la complexité des instruments pourtant si nombreux, ça gâche vraiment le plaisir. Choix unique pour le son lcpm stéréo point barre... Ça passera pour ceux qui visionne ce blu Ray sur une Tele avec une barre son, mais ceux qui ont du gros matériel avec ampli conséquent home cinéma en 5.1 ou plus serin très déçu de la pauvreté sonore .
Décidément rien à faire, soit on a une image correcte mais un son mauvais, soit on a un son correcte mais une image pourrie, difficile et rare d'avoir les deux son et image au top, malgré le blu Ray ....les bons blu Rays de concerts se comptent sur les doigts d une main....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 24, 2015 4:04 PM CET

Les Profs 2 [Blu-ray]
Les Profs 2 [Blu-ray]
DVD ~ Kev Adams

1.0 étoiles sur 5 Le film du siècle, 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Profs 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est un véritable chef d'oeuvre, aux pilons les Tarantino, les Kubrick, les Scorsese, les Lynch...l'art cinématographique commence avec ce film culte : "Les Profs 2", avec un Kev Adams qui ridiculise les Brad Pitt, les De Niro, les Di Caprio, les Brando.
Quel jeu subtil, quelle intelligence, quelle magnifique interprète d'un scénario pourtant complexe, et original, et à ne pas en douter, Kev Adams mérite l'Oscar, que dis je, non il ne mérite pas l'Oscar, le cinéma lui doit l'Oscar du meilleur acteur de tous les temps.
Si vous aimez l'art cinématographique, alors vous allez adorer ce film magistral.
Vous serez emporté par la richesse des dialogues, par un scénario élaboré, profond, ou pas un sourire, pas un haussement d'épaule, pas un pet n'est savamment étudié et colle parfaitement à l'histoire si bien décortiquée par ce metteur en scène de génie dont j'ai malheureusement oublié le nom..
Je plaisante bien sur...Ce film restera dans les anales (du mot anus) ,de ce qui se fait définitivement de plus mauvais, c'est nauséabond, c'est se moquer et prendre les spectateurs pour des demeurés, le pire , mais c'est toujours le cas, c'est que ce redoutable navet à attiré plus de 3 milions de spectateurs, ca fait vraiment peur, et cela prouve définitivement que succès et qualité sont deux mots à ne pas mettre dans une même phrase.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 16, 2015 6:24 PM CET

Spartacus [Édition 55ème anniversaire - Blu-ray + Copie digitale - Boîtier SteelBook]
DVD ~ Kirk Douglas

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre cinématographique, 4 novembre 2015
Film de 1960, mise en scène epoustouflante, du rythme de l'intelligence et un vrai fond politique et social applicables à notre époque.
Kirk douglas superbe joue en finesse, c'est le contraire d'un péplum, ce film est indispensable dans une vidéotheque, nous ne pouvons que saluer le génie de Stanley Kubrick.
La qualité de ce blu ray est irréprochable, l'image et le son remasterisés à partir des originaux, donnent une dimension magnifique à ce véritable chef d'oeuvre.
Vous pouvez l'acheter les yeux ouverts, vous ne serez pas déçus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8