Profil de Christophe > Commentaires

Contenu rédigé par Christophe

Christophe

Dead Space 3 - édition limitée
Dead Space 3 - édition limitée

3.0 étoiles sur 5 Pas mauvais, mais la franchise s'est perdue en cours de route, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Space 3 - édition limitée (Jeu informatique)
Pour être clair, Dead Space 3 n'est pas un mauvais jeu en soi, mais n'est pas excellent non plus surtout si on le compare aux autres jeux de la franchise. La franchise a vraiment perdu de sa substance dans cet opus.

La solitude, le confinement, la dangerosité du vide sidéral, l'effet de surprise, la précision de la visée et la gestion de l'inventaire (en gros tout ce qui attise l'angoisse), tels étaient les ingrédients qui faisait le charme de Dead Space. Une bonne partie de cela a été balayé d'un revers de la main. Morceaux choisis :
- Le joueur est encadré par une équipe et la retrouve au début ou la fin d'un chapitre. Et je ne parle même pas du mode coop, qui pour moi n'avait rien à faire dans ce genre de jeu (au revoir solitude), au mieux un scénario B aurait préférable surtout qu'il n'y a pas grand monde qui se bouscule au portillon.
- D'un point de vue scénaristique, la petite moitié du jeu se déroule dans l'espace, puis après sur une planète de glace style "Star Wars ép V", dans une station abandonnée vieille de 200 ans. Là où dans les précédents jeu, le joueur est un ingénieur qui fait redémarrer un vaisseau de la taille d'une ville capable d'arracher des morceaux d'une planète (oui-oui), ici j'ai comme une impression d'être le concierge qui fait redémarrer la chaudière (si-si)...
- Il y a tellement d'ennemis qui surgissent de partout et souvent, qu'on fini par savoir à l'avance où et quand ça va se produire.
- Viser et démembrer, on oublie, il faut vider son chargeur dans le tas et parfois y aller au corps à corps, c'est ce qui est le plus efficace (malheureusement). Pour les munitions, elles sont toutes du même type désormais.

Un point positif tout de même : on peut customiser et fabriquer ses armes maintenant. Je trouvais ça sympa.
Le gameplay est bon également

Ah oui, j'oubliais une chose qui me dérange au plus haut point : si vous voulez la vraie fin du jeu, il vous faudra acheter le DLC "Awakened" à 10 balles (ça fait 5€ par heure de jeu, rien que ça).
Bien sûr ! "On n'a pas eu assez de temps pour terminer correctement le jeu mais c'est pas grave puisque vous allez payer pour nos heures sup' au taf" n'a jamais dit aucun développeur (quoique).

Donc voilà, pour généraliser, on s'éloigne du "Survival Horror" pour se rapprocher d'un "TPS / Beat'em all" à la sauce gore (ouf pour le coup ça l'est).

En résumé:
Achetez si vous voulez de l'action et/ou pour terminer avoir la suite de la franchise.
N'achetez pas si vous voulez ressentir la même chose que dans le 1 ou le 2.

Une petite information pour terminer : après, appelons-le, ce fiasco critique et économique. Dead Space 4 restera au placard pour encore longtemps.

LG CH12NS30.AUAR10B Combo Enregistreur Blu-Ray Vitesse 12x Noir
LG CH12NS30.AUAR10B Combo Enregistreur Blu-Ray Vitesse 12x Noir

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit - Précision : ce n'est pas un graveur blu-ray, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LG CH12NS30.AUAR10B Combo Enregistreur Blu-Ray Vitesse 12x Noir (Accessoire)
Rien à redire sur le fonctionnement ou son utilisation.
C'est parfait.

Précision :
Le descriptif du produit n'est pas clair sur le site Amazon, ce n'est pas un graveur de blu-ray.
Il peut lire des Blu-Ray gravés, mais pas en graver.
Pour le reste il peut graver CD et DVD

Assassin's Creed: Unity - édition spéciale
Assassin's Creed: Unity - édition spéciale
Proposé par Econline

3.0 étoiles sur 5 Du détail... mais peut-être trop, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed: Unity - édition spéciale (Jeu informatique)
C'est indéniable, les graphismes sont magnifiques.
Pour le peu que j'ai joué c'est très prenant.
Je n'ai pas encore joué assez pour commenter le scénario, mais je ne me fais pas trop de bile dessus.

Par contre, là où ça ne va plus, c'est au niveau du frame rate.
Ma carte graphique Radeon HD5850, n'est plus toute jeune mais me permet malgré tout de jouer correctement aux jeux du moment (du moins jusqu'à maintenant).
Mais pour AC unity, c'est ingérable. Avec les paramètres au minimum (malgré tout ça reste très joli entendons-nous bien) j'ai une impression de malaise... Et pour les cinématiques vous oubliez, c'est complètement saccadé.

Verdict :
Je pense que je vais le mettre de coté pour quelques semaines en attendant (j'espère) un patch correctif et penser doucement à racheter du matériel informatique... mais pour maintenant c'est pas possible, j'ai pas le budget.

Samsung UHS-1 Carte mémoire Micro SDHC Classe 10 32Go UHS-1 Grade 1 48MB/s
Samsung UHS-1 Carte mémoire Micro SDHC Classe 10 32Go UHS-1 Grade 1 48MB/s
Proposé par Low Price Memory

1.0 étoiles sur 5 Attention à la contrefaçon, 9 février 2014
J'ai commandé une carte mémoire micro SDHC 32 Go Classe 10.
J'ai bien reçu une carte mémoire mais celle-ci est certainement contrefaite !

- La carte fait bien 32 Go mais en SDXC... qui n'existe apparemment pas chez samsung (seulement à partir de 64 Go)
- Les inscriptions sur la carte sont entièrement en blanc... alors que normalement la marque et les spécifications doivent être en gris. La capacité peut quant à elle être écrite en blanc pour peu que se soit la gamme "pro". (gamme "standard" en bleu, gamme "plus" en orange)
- Les inscriptions à l'arrière de la carte ne sont pas correctes. Par exemple la carte est "made in Taiwan" alors que normalement doit être "made in Korea"
- L'emballage n'est pas conforme et notamment au niveau de couleurs (la gamme "pro" doit être en dégradé de gris et la capacité doit être encadrée et imprimée en couleur dégradée aussi), et au niveau du plastique qui retient la carte mémoire (trop gros)

Last but not least : La carte ne fonctionne pas (pas reconnu par mon pc)
Je renvoie le produit à Amazon.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2014 10:43 AM MEST

Tim Burton - L'intégrale (17 films) [Édition Limitée]
Tim Burton - L'intégrale (17 films) [Édition Limitée]
DVD ~ Tim Burton

3.0 étoiles sur 5 Bon coffret "discount", 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tim Burton - L'intégrale (17 films) [Édition Limitée] (DVD)
ATTENTION DVD N'EST PAS BLU-RAY !
En visionnant certains commentaires, je remarque qu'on s'étonne que la 3D n'est pas sur le blu-ray.
Ce coffret est un coffret DVD. Ce n'est pas du blu-ray... donc n'espérez pas avoir de la 3D ni même de la Full HD.

Au niveau du contenu, je ne vais pas m'attarder sur le fond (donc les films en eux-mêmes): on aimera ou pas c'est une question de gout.
Sur la forme, c'est très "cheap". Sur les DVD vous aurez le choix de la langue et des sous-titres... ET C'EST TOUT !
Un petit écran titre de type image fixe, parfois sans musique de fond et des bonus quasi inexistants : parfois des pages de textes sur la bio du casting (j'appelle pas ça des bonus...) parfois 5-10 minutes de bonus divers.
Coté son, c'est pauvre, juste stéréo, pas de 5.1 et autres.
Enfin, sur certains DVD's, il faut se taper des annonces sur des autres films avant de démarrer.
Vous l'aurez compris, le codage est assez foireux...

Au niveau du coffret (la boite), belle allure, belle présentation.
Un petit point négatif: la fixation des DVD's à l'intérieur. Ils reposent sur un simple feutre. Difficile de les sortir et difficile de les refixer. Vraiment dommage.
Un livret est présent dans le coffret (finalement c'est ça le bonus), mais ne développe qu'une partie des 17 films présents

EN RÉSUMÉ:
Achetez si vous voulez juste voir les films et avoir un joli coffret
Par contre ne mettez pas plus de 90 € pour ça. Perso je l'ai eu à 90€ -10€ de bon d'achat donc 80€, et je trouve que ça ne vaut pas plus (voire moins).
N'achetez pas si vous voulez en plus des films, pleins de bonus, du bon son 5.1 DTS ou encore de la 3D ou de la HD. Préférez une autre formule.
D'un point de vue personnel, je suis plutôt satisfait: vu le prix pour 17 films, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de "fabuleux".

Remarque :
A l'heure où j'écris ces lignes je n'ai encore regardé que 5 films, donc j'aurai peut-être encore des surprises (bonnes ou mauvaises)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 20, 2014 4:07 PM MEST

Overlord
Overlord
Proposé par momox fr

4.0 étoiles sur 5 Petit jeu bien marrant, 17 juillet 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Overlord (CD-Rom)
J'ai bien aimé ce jeu qui se déroule sur un ton décalé dans un univers heroic fantasy.
Un univers ou le grand méchant Overlord doit se débarrasser d'anciens héros désormais pervertis à la sauce "7 pêchers capitaux".

Petit hic: j'ai quelques écrans bleus de la mort (BSOD) au démarrage du jeu (carte graphique peut-être? ici une RADEON HD5850)
Autre hic: j'aimerais télécharger le DLC "Raising hell", mais pas moyen de le trouver pour PC, même sur le site officiel. Le jeu serait-il déjà trop vieux à l'heure ou je vous parle? Curieux...

Matrix - La trilogie [Blu-ray]
Matrix - La trilogie [Blu-ray]
DVD ~ Keanu Reeves

4.0 étoiles sur 5 Bon coffret., 22 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matrix - La trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon produit.
Par contre, le fait que ce film soit en blu-ray, et donc en haute résolution, nous fait voir les imperfections de certaines images (notamment certaine images créées par ordinateurs, surtout lors des combats de Néo...)

Dommage par contre qu'on ne retrouve pas Animatrix sur un autre disque.

Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray
Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray
DVD ~ Harrison Ford

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement superbe !, 22 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - L'intégrale de la saga - Coffret Collector 9 Blu-ray (Blu-ray)
9 disques: 1 par épisode, et 3 pour les bonus.
J'ai particulièrement aimé la partie "parodies".
Incontournable pour le fan de Star Wars. Le prix peut sembler élevé de prime abord mais pour 6 films monumentaux, je trouve que ce n'est pas la mort.

SPLINTER CELL COLLECTION : SPLINTER CELL 1+2+3+4
SPLINTER CELL COLLECTION : SPLINTER CELL 1+2+3+4
Proposé par Acrodeal

4.0 étoiles sur 5 Superbe Jeu, mais la boite est minable!, 14 décembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : SPLINTER CELL COLLECTION : SPLINTER CELL 1+2+3+4 (DVD-Rom)
Je n'ai pas grand chose à dire sur le jeu, vu que la franchise Splinter Cell reste excellente.
Je ne m'attarderai donc pas trop sur les jeux eux-mêmes, vu qu'on peu retrouver d'autre commentaires ailleurs.
A noter :
- Splinter Cell : il a un peu vieilli, mais bon rien de bien grave. Quelques bugs d'affichage à signaler, mais provenant probablement de la compatibilité du nouveau matériel.
- Splinter Cell Pandora Tomorow : Dommage qu'on soit obligé de jouer avec le DVD... ce n'est pas le cas pour le 1er.
- Splinter Cell Chaos Theory : Magnifique, le plus réussi de cette collection.
- Splinter Cell Double Agent : Histoire passionnante, diffère assez bien des autres volets, mais qu'on se le dise, ce jeu est rempli de bugs (plantages en tout genres, sauvegardes catastrophiques, bugs graphiques etc), rendant le jeu difficile à jouer. Vraiment dommage d'avoir bâclé la finition du jeu.

Pour cet article particulièrement:
La boite est minable! On comprend aisément qu'il s'agisse d'une réédition a bas prix, ce qui n'est pas trop un problème en soit.
Mais toutefois, pourquoi donc la boite ne contient-elle qu'un seul emplacement pour CD ou DVD ? Sachant qu'il y a 3 DVD à y faire rentrer !
Les autres DVD sont bêtement placé dans une protection en papier et laissés volants dans la boite...