Profil de Luciole > Commentaires

T'as vu le monsieur ?
T'as vu le monsieur ?
par Jérôme Hamon

5.0 étoiles sur 5 A remettre entre toutes les mains!, 9 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'as vu le monsieur ? (Broché)
Un livre bien écrit par un homme cultivé qui parle sans langue de bois de l'importance de l'apparence dans notre société éprise de "selfies". Des thème tels que son enfance, le don d'organe, les progrès de la science et l'importance des liens sociaux y sont également abordés. Bravo à Monsieur Hamon pour sa force de caractère, son courage et sa capacité de résilience.

L'histoire de Léon et Myrtille
L'histoire de Léon et Myrtille
par Jean-Claude Demers
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Déculpabilisant et résiliant. Magnifique!, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de Léon et Myrtille (Album)
Ce livre raconte l'histoire d'un ami, qui meurt, devient chrysalide, puis papillon. Il me touche chaque fois que je le lis; à tel point que je suis attentif à mon humeur avant de le prendre sur l'étagère. Un des plus beaux livres sur le deuil que je connaisse.

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

5.0 étoiles sur 5 Un condensé d'humanité, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (Format Kindle)
84 pages qui se dévorent d'une traite. Un chapitre à lire en retenant son souffle.
C'est l'histoire d'un adolescent qui se sent mal-aimé par un père qui n'a pas appris à aimer, qui trouve refuge dans les bras de prostituées et qui se choisi un "nouveau" père avec lequel il apprend la vie. Un condensé d'humanité qui se lit en apnée. J'ai adoré!

Bialetti Mukka Express 0103238 Preparation Cappucino ou Cafe au lait Coloris Vache

5.0 étoiles sur 5 La moka façon cappuccino: la classe!, 24 avril 2015
Capacité de deux tasses de 1.5 dl chacune. Idéal pour un cappuccino à l'italienne, sauf que la mousse prend un peu le gout et la couleur du café. Idéal pour les adeptes de la moka, mais qui apprecient de se faire une cafè latte ou un cappuccino de temps en temps. Cbien lire le mode d'emploi pour une parfaite reussite!

Je te salue Marie, ma fille
Je te salue Marie, ma fille
par Antoine Schluchter

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, enrichissant, sobre, à lire absolument, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je te salue Marie, ma fille (Broché)
Voilà un père impressionnant, qui a souhaité ne laisser aucun espace au Mal et au meurtrier de Marie. Un livre bien écrit, qui a élargi ma culture. En plus, Antoine Schluter a de l'humour. Ce n'est pas une histoire triste, c'est un récit d'Esperance qui a brassé mes pensées et que j'ai refermé changé.
La préface est de l'acteur Roland Giraud, dont la fille unique, Géraldine, est morte à 36 ans.
Antoine Schluter alterne les chapitres entre l'histoire de Marie depuis sa naissance et le récit de ce que sa famille a traversé depuis la nuit de la disparition. Finalement, ces deux histoires se rejoignent pour poursuivre la vie sur Terre sans Marie. Il y a également des messages de proches de la famille, ainsi qu'un mot d'Aline Bachofner, journaliste à la TSR et amie d'enfance d'Adeline, décédée dans des circonstances horribles.
Un livre sobre et enrichissant que je recommande à chacun.

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

4.0 étoiles sur 5 Génial après un début peu accrocheur, 10 avril 2015
J'ai eu de la peine à me mettre dedans, car j'ai trouvé les 120 premières pages peu accrocheuses; il y parle de la peur de la page blanche. J'ai poursuivi la lecture intriguée par le succès de ce livre. Voilà pourquoi j'ai mis 4 étoiles au lieu de 5.
Par contre, après, j'avais de la peine à cesser de lire. J'ai adoré etre tenue en haleine jusqu'à la fin de ce livre plein de rebondissements jusqu'aux dernières pages.

IL ETAIT UNE FOIS L'HOMME, A L'OMBRE DU CHATE
IL ETAIT UNE FOIS L'HOMME, A L'OMBRE DU CHATE
par Katherine Quenot

5.0 étoiles sur 5 Impeccable! On attend avec impatience qu'ils sortent de nouvelles aventures..., 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : IL ETAIT UNE FOIS L'HOMME, A L'OMBRE DU CHATE (Broché)
55 pages entrecoupées de chapitres de 2 à 4 pages au terme desquels l'enfant peut soit choisir entre deux suites possibles, soit est invité à poursuivre l'histoire à une page bien précise, soit encore découvre qu'il est au terme de l'histoire. Un livre avec des illustrations, mais qui n'occupent pas la moitié de page; le texte recouvre donc presque l'entièreté de la page. La grandeur de l'ecriture est agréable - taille entre les livres de 1ères lectures et les romands adultes. Bon vocabulaire. Destiné à mon sens à des enfants totalement independants point de vue lecture.

Cartes éducatives Monstres - Jeu de lecture
Cartes éducatives Monstres - Jeu de lecture
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour jouer avec les syllabes, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartes éducatives Monstres - Jeu de lecture (Broché)
Ce jeu est composé de petites cartes d'environ 3/2 cm qui contiennent des syllabes ex ma. Ces cartes sont à piocher et à placer sur des cartes (une vingtaine un peu plus grandes que les cartes de jeu) et sur lesquelles sont imprimées les images correspondant aux syllabes. P. Ex. Ma-nè-ge, au-tru-che.
Le premier à avoir rempli toutes ses cartes images des syllabes correspondantes a gagné.
Il y a deux niveaux : un côté des cartes concerne des mots composé de syllabes simples comme ma ti etc. L'autre côté des sons tels que pin gne etc.
On peut y jouer dès dès 4 ans, mais ils s'eclatent encore avec pour le fun à quatre ans plus tard...

Chouette 6e Harmos Français Suisse
Chouette 6e Harmos Français Suisse

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour réviser plusieurs concepts en peu de temps, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chouette 6e Harmos Français Suisse
Ce livre de 63 pages couvre quatre sujets : vocabulaire, grammaire, orthographe, conjugaison.
Chaque sujet est traité sur une page avec des exercices de 4-6 lignes chacun. Les sueurs se succèdent: p. ex. une page de vocabulaire, puis une page d'orthographe, puis une page de grammaire, puis une page de conjugaisone, et ainsi de suite.
L'idéal pour réviser tous les concepts du français sans se lancer dans des grands exercices qui épuisent vite un enfant ayant un peu de difficulté et possibilité de réviser plusieurs concepts en une demi-heure de travail.

Oscar et la dame rose
Oscar et la dame rose
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 À lire absolument!, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar et la dame rose (Broché)
Ce garçon de 10 ans s'adresse à Dieu avec des mots simples, exacts et à leur juste place. Ni trop, ni trop peu. Juste ce qui permet de comprendre et d'évoluer. Oscar relie chacun des douze jours qui lui reste à vivre à une décennie d'une vie (de 0 à 120 ans), ce qui en fait un récit acidulé et parfois rigolo malgré le sujet traité. Un bijou d'écriture à lire absolument.
100 pages entrecoupées de petits chapitres. Un livre qui se lit à toute vitesse, qui ne s'oublie pas et que l'on referme en étant transformé.

PS: Le livre que j'ai lu est édité par Albin Michel. Il n'y a aucun commentaire (ni en allemand, ni en français d'ailleurs).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7