Profil de emmanueldupont > Commentaires

Contenu rédigé par emmanueldupont
Classement des meilleurs critiques: 1.478.047

"emmanueldupont"

L'intégrale (Coffret 11 CD inclus livret avec les textes des chansons et des photos)

5.0 étoiles sur 5 Pour les exigeants, 10 juin 2002
Evidemment quand on apprécie les bons mots, la poésie, la musique mélodieuse, bref, la chanson française (à ne pas confondre avec la variété française), Jean ferrat fait partie de ces incontournables de la même veine que les Brassens, Brel, Moustaki, Perret, Renaud ou Souchon. On ne peut passer à côté d'un tel monument, d'un tel talent, d'un tel bonhomme comme il en existe trés peu. Ce coffret qui comprend la quasi totalité de son oeuvre à nécessairement sa place dans toute discothèque digne de son nom. Il faudrait même en acheter deux: car ces disques se réécoutent sans lassitude et s'usent finalement plus vite que prévu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 20, 2010 5:52 AM MEST

Coffret 3 CD : La Montagne / Je ne suis qu'un cri / Dans la Jungle ou Dans le Zoo

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 26 mai 2002
Il est trés difficile de distinguer dans l'oeuvre de Jean Ferrat un album parmi d'autres, tellement ce poète chanteur à composé tant de magnifiques oeuvres musicales. Ami internaute, si tu souhaites découvrir Jean Ferrat précipites toi sur ce coffret comprenant trois albums de Jean Ferrat, correspondant à trois époques différentes. Tu seras ému par l'album "Je ne suis qu'un cri", tu seras révolté par l'album "Ferrat 91", tu seras dansant, joyeux et le coeur plein de fête en écoutant l'album "La montagne", tu seras époustouflé par le visionnaire qu'est Jean Ferrat, dont les paroles, même 40 (et oui, déja 40 ans !), 15 ou 10 ans après n'ont pas vieilli. Ferrat fait du bien à l'âme, Ferrat est un artiste comme il n'en existe plus beaucoup, Ferrat à du coeur et du talent, Ferrat est toujours resté fidèle à lui même, une fois que tu connaitras Ferrat, tu ne t'en passeras plus et tu regreterras de ne pasl'avoir découvert avant. Va vite découvrir ses autres albums, ils sont de la même veine.