Profil de Tahiti Bob > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Tahiti Bob
Classement des meilleurs critiques: 1.304.536
Votes utiles : 13

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Tahiti Bob (Rouen, Normandie)

Afficher :  
Page : 1
pixel
La Firme - VF [VHS]
La Firme - VF [VHS]
VHS

Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Un thriller efficace et bien mené, 9 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme - VF [VHS] (Cassette vidéo)
Tom Cruise est un jeune avocat tout juste diplômé ambitieux très courtisé. Il est embauché finalement dans un cabinet relativement petit mais qui lui offre un pont d'or et moults avantages: maison, voiture... Trop beau pour être honnête... Le film est bien mené de bout en bout et jusqu'à la fin. Le suspens est au rendez-vous et reste entier jusqu'au dénouement surprenant. Les acteurs sont impeccables et crédibles et le scénario est crédible et cohérent. La réalisation est carré et efficace à la hollywoodienne. Que demander de plus? Un brin d'originalité peut être... En un mot un bon film de genre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 19, 2014 11:10 AM MEST


Star Wars - Episode I : La Menace fantôme - VF [VHS]
Star Wars - Episode I : La Menace fantôme - VF [VHS]
VHS

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 à ne pas voir après 12 ans, 9 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - Episode I : La Menace fantôme - VF [VHS] (Cassette vidéo)
La déception est à la hauteur des attentes mises dans le film: énorme! Lucas qui n'est pourtant pas dans le besoin à fait un film 100% commercial et sans aucune profondeur. Le film s'adresse aux enfants: pas bête le George les gosses se font accompagner par Papa et hop pour un spectateur 2 places vendues! En plus ce sont les mômes qui achètent les jouets et autre merchandising. Les effet spéciaux sont superbes pas de problème mais comme dirait Bacri ce qui fait un film c'est avant tout le scénario. Le scénario est comme la menace Fantôme! L'histoire avance par à coup sans vraiment de lien entre les impressionnantes scènes d'action. L'extraterrestre Ja-ja est digne de Disney et les autres personnages sont inexistants, plats et fades. Darth Maul parlons en! En dehors de son look d'enfer: rien. Il aligne peut être dix mots avant de se faire tuer. Qui est il, d'où vient il? Où est le suspens? Où sont les surprises et les révélations? Où est Harrisson Ford et son humour? Où sont les situations comique et ambiguës entre Luke, Han et Leïa? Lucas a sacrifié un mythe aux sirènes du big business c'est à pleurer.


Dead Man [VHS]
Dead Man [VHS]
VHS

8 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Beau et envoûtant, 9 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dead Man [VHS] (Cassette vidéo)
Dead Man est-il un western? Oui, mais alors oubliez tout ce que vous savez des westerns. Ici les cow-boys sont des brutes crados (réalistes donc!), les indiens sont cultivés et poètes et Johnny Deep (excellent comme d'habitude) est perdu entre les deux. Jarmush nous entraîne dans un film étrange et mystique aux images N&B superbes transcendées par la musique distordue et envoûtante de Neil Young. Le film est un hommage au cinéma muet d'où des dialogues assez rares ce qui en renforce l'impact. Le film peut apparaître un peu abrupt mais si on se laisse emporter par le lyrisme et la beauté des images et de la musique, c'est un film que l'on ne peut plus oublier. Pour moi un chef d'œuvre!


Blade Runner [Director's Cut]
Blade Runner [Director's Cut]
DVD ~ Harrison Ford
Proposé par S-PION
Prix : EUR 14,39

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de science fiction, 6 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Director's Cut] (DVD)
La science fiction est un genre cinématographique qui vieilli plutôt mal en général pourtant Blade Runner malgré son grand âge tient toujours la route. Les effets spéciaux sont crédible et l'ambiance toujours aussi envoûtante. Ce film est avant tout un film d'ambiance qui a su rester loin de l'excellent livre de Philip K. Dick tout en respectant l'esprit paranoïaque et décadent. En un mot un film culte!


Page : 1