Profil de Boulie > Commentaires

Maxell Cassette audio UR 90 Pack de 5
Maxell Cassette audio UR 90 Pack de 5
Proposé par DiscountDiscs

1.0 étoiles sur 5 Mauvais, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maxell Cassette audio UR 90 Pack de 5 (Accessoire)
Très mauvaise qualité de la bande, même pas un mois que je m'en suis servi et la cassette est déjà HS.

Le roman de Jérusalem
Le roman de Jérusalem
par Tania Velmans

5.0 étoiles sur 5 Super, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roman de Jérusalem (Broché)
Même si ce livre ce veut comme la construction d'un roman, il est un pur documentaire - qui dépasse d'ailleurs souvent les frontières de Jérusalem.
Super agréable à lire, il y a fort à parier que vous allez prendre plaisir à le lire tellement il est riche en culture et tellement il y a de choses à découvrir. Vraiment super ! Je le conseille sans hésiter.

La reine au Moyen-Age. Le pouvoir au féminin, XIVe-XVe siècle
La reine au Moyen-Age. Le pouvoir au féminin, XIVe-XVe siècle
par Murielle Gaude-Ferragu

4.0 étoiles sur 5 On apprend beaucoup, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La reine au Moyen-Age. Le pouvoir au féminin, XIVe-XVe siècle (Broché)
Très bon livre qui se lit comme un roman.
L'auteure va nous montrer en excellente historienne que les reines du moyen âge n'étaient pas que des pâles images ou des intrigantes, mais exerçaient aussi (plus ou moins selon les règnes) le pouvoir royal.
En nous décrivant tout ce qui touche à la reine (mariage, sacre, entrée dans les villes, obsèques, accouchement, culture...) l'auteure va vraiment nous faire découvrir le pouvoir féminin du moyen age tardif et la place de la reine dans la société.
A lire pour la découverte !

Tâche de ne pas devenir folle
Tâche de ne pas devenir folle
par Vanessa Schneider

3.0 étoiles sur 5 Bon, 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tâche de ne pas devenir folle (Poche)
Un petit format agréable à lire, même si parfois on peut se perdre dans cet arbre généalogique, et cela en particulier au début de certain chapitre. On ne sait pas toujours de qui l'auteur parle.
Une histoire peut être pas inoubliable, mais une bonne écriture, simple, sans pesanteur et de phrase recherchée. En plus il se lit vite. A tenter :)

Nos dessins animés des années 70-80
Nos dessins animés des années 70-80
par Florence SANDIS

4.0 étoiles sur 5 Un joli cadeau à s'offrir, ou à offrir., 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos dessins animés des années 70-80 (Broché)
Un petit refrain de nostalgie fort agréable.
Même s'il manque des dessins animés, -mais bon c'est sans doute parce qu'il est impossible de tous les réunir dans un seul bouquin-, c'est du bonheur à retrouver, à se rappeler ou même parfois à découvrir tout ce qui a fait notre enfance. En plus les petites anecdotes sur telle ou telle DA, sont parfois surprenantes et enrichissantes. On ne voit plus le dessin animé sous le même angle.

ALF - Saison 1
ALF - Saison 1
DVD ~ Andrea Elson

5.0 étoiles sur 5 Heureusement qu' Alf s'est échoué !, 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALF - Saison 1 (DVD)
Une bonne bouffer de nostalgie. Ca fait très vieux, les cassettes, les disques, les vêtements... mais les répliques et les aventures de ce brave Alf, sont très agréables à retrouver. On rigole, on plaint ces pauvres Tanner, mais bon c'est pour notre plus grand bonheur. A regarder très souvent !

Le chat zen
Le chat zen
par KUONG KUEN SHAN

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre., 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat zen (Broché)
Un très joli livre, avec de très belle peinture chinoise à l'intérieur, pour accompagner agréablement les proverbes chinois ou autres citations zen et pleines de sagesses de ces auteurs d'extrême-orient. Un petit coup de cœur pour ma part. Dommage qu'il se lise si vite, même si pour approfondir il faut plus de temps.

ALF - Saison 2
ALF - Saison 2
DVD ~ Andrea Elson

3.0 étoiles sur 5 Saison 2 un ton en dessous., 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALF - Saison 2 (DVD)
Par rapport à la saison une, j'ai trouvé celle-là moins drôle, mais il y'a toujours du plaisir à regarder et suivre les aventures de ce drôle d'extraterrestre poilu. Dommage que la voix du Bryan ait changée par contre, j'ai toujours du mal à m'y faire d'ailleurs.
Sinon un bémol, le livret avec les titres dessus est un peu en désordre, ce qui n'est pas très pratique quand on veut regarder un DVD en particulier.

Jacques Brel, mon grand petit frère
Jacques Brel, mon grand petit frère
par Pierre Brel
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Agréable et rigolo., 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques Brel, mon grand petit frère (Relié)
Un livre agréable, j'ai même rigolé par moment ! Il est agréable de connaître Brel d'une manière plus personnelle et en plus dans son enfance via son grand frère. Souvent inédites, les anecdotes racontées valent le détour, en plus c'est un livre qui se lit très vite ! Alors n'hésitez pas.