Profil de Iris > Commentaires

Les haines pures
Les haines pures
par Emma Locatelli

5.0 étoiles sur 5 Un livre... impossible à poser avant la fin., 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les haines pures (Broché)
Je l'ai lu d'une traite...il m'a emportée, jusqu'au dernier mot. Voici un livre très bien construit, très bien écrit, passionnant ... jusqu'à la fin qui est saisissante. On m'en avait dit beaucoup de bien. Je n'ai vraiment pas été déçue. Un livre que j'offrirai à mes amis.

My Sister's Keeper
My Sister's Keeper
par Jodi Picoult

5.0 étoiles sur 5 Triste mais passionnant, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Sister's Keeper (Broché)
L'histoire racontée dans ce livre, très bien écrit et construit, est bouleversante. Elle reste longtemps dans la mémoire, fait réfléchir et change la façon de voir les choses. Comme le sujet traite de la maladie d'un enfant, et de la mort, ce livre n'est pas facile à lire. A déconseiller à tous les lecteurs qui ont envie de se distraire en lisant une histoire "légère". Un film a été tiré de ce roman, mais la fin est complètement différente et certains personnages essentiels n'y ont qu'un rôle très secondaire. Donc, il vaut mieux lire le livre pour saisir toute la profondeur et tout l'intérêt de l'histoire.

Objectif Bac 2012 Annales sujets et corrigés Français 1res
Objectif Bac 2012 Annales sujets et corrigés Français 1res
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais même version que annales bac français 2010, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Objectif Bac 2012 Annales sujets et corrigés Français 1res (Broché)
C'est un très bon ouvrage pour réviser le français et comprendre les attentes exigées par l'épreuve du bac. J'ai voulu acheter les annales 2010 pour pouvoir travailler d'autres sujets et enrichir mes connaissances ...et oh! surprise... les deux annales sont exactement les mêmes ( sauf pour un sujet). De l'argent dépensé pour rien!

Portrait de Dorian Gray, Le
Portrait de Dorian Gray, Le

1.0 étoiles sur 5 Même gratuit, format Kindle à éviter, traduction trop mauvaise!, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portrait de Dorian Gray, Le (Format Kindle)
J'ai téléchargé "Le portrait de Dorian Gray" en format kindle, et la version que j'ai reçue est décevante. En effet, la traduction est très mauvaise. Il y a beaucoup de fautes dans les mots, il y a également des mots écrits à la place d'autres, des mots non traduits de l'anglais (!!), des phrases dont la syntaxe est incompréhensible... Etc... Du coup, j'ai repris ma vieille version papier pour pouvoir lire une traduction de qualité. Malgré la petitesse de la police d'écriture choisie, j'ai quand même plus de plaisir à lire une traduction dans laquelle notre langue n'est pas écorchée et dans laquelle le talent d'Oscar Wilde est respecté.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 31, 2012 10:31 AM CET