Profil de farangset > Commentaires

Contenu rédigé par farangset

farangset (Megève, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
StarTech.com SLSATAADAP Adaptateur SATA Slimline vers SATA avec alimentation F/M

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 10 juillet 2014
Ce petit adaptateur permet de passer de l'alimentation d'un HDD 3.5" externe même pas emboîté vers les lecteurs/graveurs optiques de portables ; j'en ai 3 dont seulement 2 (d'origine) peuvent s'intervertir dans ma media-bay 'propriétaire'.
Faute d'une mini-carte d'interface adéquate, mon graveur M-Disc ne peut être utilisé que nu, raccordé sur le port Power E-Sata et cet adaptateur permet le raccordement en un tournemain.

Ecrire un ebook par jour: le système pour écrire un livre en 3 heures et le vendre sur le web (Expert en 30 minutes)

4.0 étoiles sur 5 Bon mini-guide aux principes bien fondés, 10 juillet 2014
Ce guide s'adresse plutôt aux créateurs avertis, s'ils ont tendance à perdre le sens des priorités et de l'essentiel.

Comme "La semaine de 4 heures" de Tim Ferris, le titre n'est pas à prendre au pied de la lettre.
C'est l'idée générale qui compte : tendre vers l'application de règles immuables qui évitent la dispersion et permettent de produire plus et mieux.

Cet ouvrage est court, ce qui permet de le relire souvent... il est là pour ça. En ce sens, il remplit bien son objet.

Comment publier son premier ebook: Les étapes indispensables - Les erreurs à éviter

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour se renseigner et se tester sans grands frais, 10 juillet 2014
Ce guide est destiné aux profanes qui ont besoin d'un centre de ressources complet, mais abordable sur le sujet : découvrir l'auto-édition électronique sur la plateforme Kindle.

Il évite de se disperser dans d'interminables recherches sur le Net, où l'on trouve tout et n'importe quoi dans le désordre.

C'est donc l'ouvrage idéal vers qui diriger un béotien qui voit vos créations et soudain veut tout savoir : "Comment tu fais ? Pourquoi ? Comment ?"...etc. Ensuite, il se sentira ou non une vocation, mais au moins aura-t-il eu une vision globale et même suffisamment de conseils pas à pas pour tenter son propre essai, tout seul.

Un bon "one-stop eBook" donc, qui explique tout l'essentiel et guide jusqu'à la concrétisation d'un essai.

Foc, l' intégrale
Foc, l' intégrale
par Amblevert

4.0 étoiles sur 5 BD captivante qui finit en "eau de boudin", dommage, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foc, l' intégrale (Broché)
Bien avant "Cowboys et envahisseurs" au cinéma, la BD avait tenté le crossover "chevaliers et ETs"...
Original et bien développé dans la première partie, le concept se fourvoie ensuite un peu pour s'arrêter abruptement alors qu'on en attendait plus. Cependant, le regroupement en un seul volume est bien plus pratique que les 4 albums 'historiques', c'est toujours ça.
Hé ho, les auteurs ! Quelqu'un pour reprendre la suite ? Je veux même bien contribuer (scenario - dessins partiel)...

Philips Spot On 360 Duo, Argent, spot mobile LED à double faisceau sans fil orientable avec détecteur de présence, fonctionnne avec piles 6919214PH

4.0 étoiles sur 5 bien utile pour les coins sombres, 27 juin 2014
2 sont suspendus sous mes meubles de cuisine. J'utilise des accus AAA, sinon le coût d'utilisation serait prohibitif. Ces lampes sont discrètes et esthétiques. Un plus : les 2 projecteurs sont orientables

Câble combi Power over eSATA-Câble et adaptateur pour ordinateur
Câble combi Power over eSATA-Câble et adaptateur pour ordinateur
Proposé par Conrad Electronic France

4.0 étoiles sur 5 un câble utile mais pas forcément versatile, 27 juin 2014
Câble solide et soigné (nappe plate un peu raide) pour utiliser mon port E-Sata.
Va directement pour un HDD au format 3.5'', mais pour un de mes lecteurs/graveurs de CD/DVD/M-Disc qui n'a pas [encore] l'adaptateur spécifique concocté par les 'ingénieurs' Asus en vue de le glisser dans la Media-bay, il m'a fallu commander séparément un petit raccord (trouvé aussi ici chez pc-look).
C'est à la norme Slimline SATA, parfois appelée aussi Mini Sata mais à ne pas confondre avec le Micro Sata...

Kindle, Écran Eink 6", Wi-Fi (Précédente Génération - 5ème)
Kindle, Écran Eink 6", Wi-Fi (Précédente Génération - 5ème)

5.0 étoiles sur 5 excellente liseuse basique +, 27 juin 2014
Livré en 1 jour comme promis, emballage rationnel, (notice papier peu utile). Chargement + rapide qu'annoncé, finesse étonnante, lisibilité parfaite, WiFi efficace, choix d'écrans de veille [aléatoires] étendu, menus vite assimilés... que du très bon. Je critiquerais juste les 4 boutons < >, car ils sont assez petits et non contrastés sur les bords noirs aussi du boîtier : concession à une ligne fluide...

C'est aussi un assistant personnel pour emmener plein de petits documents et les avoir accessibles sans attendre le réveil d'un notebook ou tablet-PC un peu ancien et 'chargé' en programmes, ni se trouer les yeux sur des écrans de smartphones légèrement dépassés. Bien sûr, il est bizarre de revenir à du N/B, mais ce n'est pas un énième écran de visualisation ni une tablette, c'est un 'livre', d'un genre nouveau - et bien plus en fait.

Ceci dit, l'écriture par clavier virtuel façon SMS sur mobile 'ancienne génération' m'énervant au point que j'ai choisi mes smartphones avec de vrais claviers, je me bornerai à faire le minimum nécessaire par ce moyen rudimentaire.

N.B.
Cela fait des années que j'ai des dizaines d'ebooks dans mon Tablet-PC (au cas où je serais coincé longtemps dans les transports en commun,..), mais bien que mon portable convertible offre un confort de lecture certain de ce format, ils n'avaient jamais servi. Le côté peu encombrant et pratique du Kindle déclenche une addiction immédiate pour la lecture numérique dans toutes les circonstances. Tout nouveau, tout beau ? certes, mais je pense que ça durera longtemps.

Samsung SpinPoint M8 HN-M101MBB Disque dur 1 To interne 2.5" SATA-300 5400 tours/min mémoire tampon : 8 Mo
Proposé par Nord PC GmbH & Co. KG

5.0 étoiles sur 5 très compact et silencieux, 30 avril 2014
Précédemment, j'ai dû me contenter d'un 500Gb de chez WD, gamme Scorpio Blue, car le 1Tb dépassait d'un petit mm en épaisseur ce que la baie de mon Tablet PC pouvait accepter...
Vérification faite avec ce Samsung, il rentrait parfaitement.
Ce disque est discret, ne chauffe pas excessivement et il est d'une rapidité très acceptable. Allié à l'ancien HD de 500Gb et 2 autres de 250Gb en media-bays extractibles à chaud, la capacité de stockage est désormais adaptée à tous mes besoins (différents OS, applications pro,...). De plus, il y a bien assez de place pour une bonne sélection de vidéos en plus de la musique, qu'elle soit en mp3 ou en FLAC.

Savage Garden
Savage Garden

5.0 étoiles sur 5 excellent "premier album", 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savage Garden (CD)
Ces deux talentueux jeunes gens livrent ici un album très équilibré. Si vous aimez leur style (très exportable, ils ont connu un beau succès mondial pendant leur assez brève carrière), il n'a pas fini de tourner dans votre playlist...
Note : CD acheté en Thaïlande, j'ai droit à une sur-pochette affichant "Asian tour package" relative à un CD bonus de remixes ou inédits :

c 1997,1998 sony music entertainment inc/p 1997 sony music entertainment inc
bonus cd

1 I want you (xenomania punxy mix)
2 to the moon and back (hani's num radio edit)
3 truly, madly, deeply (australia mix)
4 break me shake me (remix)
5 mine

Lady Samantha
Lady Samantha
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Un album un peu méconnu et intéressant, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady Samantha (CD)
J'ai trouvé tout a fait par hasard "Lady Samantha" dans le bac des soldes de mon disquaire, vers 1982, sous forme de musicassette... Le label était "Vogue". Je ne suis donc passé à la qualité CD qu'en trouvant un exemplaire en 'très bon état' ici même, 32 ans après.
Chacun appréciera à son goût les tonalités des morceaux livrés, qui explorent diverses pistes musicales et évocatrices.
C'est un autre aspect de l'oeuvre de l'artiste, comme l'est "Breaking Hearts" qui souffre aussi sans raison d'une même reconnaissance moindre. Complète bien les albums plus connus sortis dans la période faste 1970-1975.

Page : 1 | 2 | 3 | 4