Profil de La Riquette > Commentaires

Contenu rédigé par La Riquette

La Riquette "lordofmetal" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Condition Critical
Condition Critical
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Hard Rock made in USA, 28 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Condition Critical (CD)
Quiet Riot enfonce le clou, après Metal Health voici Condition Critical et c'est reparti comme en 40. Même recette, même effets. Du hard US plutôt bien ficelé. Rien à jeter, ça passe tout seul, no problem. Il y a même des hits qui pouvaient se permettre un passage en radio. Avec Quiet Riot sur notre platine, on pouvait espérer garder nos copines dans notre chambre plus de trois minutes, ce qui n'était déjà pas si mal vu nos tronches de l'époque. Rien que pour ça, il faut les remercier en achetant ce Cd.

Metal Health
Metal Health

4.0 étoiles sur 5 Hard US, 28 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Health (Cassette)
Toujours les années 80. Un groupe US se faisait remarquer alors par son hard comme seuls les Ricains savent nous pondre. Quiet Riot, subtil jeu de mot dirait Maître Capello. Du bon, du gros, du jouissif, on tape du pied, simple, direct, sans frioritures, cet album s'adresse à tous ceux qui aimaient rouler dans les R16 ou R12 de famille en se croyant sur une highway californienne..!.. C'était le bon temps !

Marche ou crève
Marche ou crève

5.0 étoiles sur 5 Trust, mérite votre confiance, 27 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marche ou crève (CD)
TRUST, ton bulldozer est le symbole d'une jeunesse qui voulait bouger, gueuler, se défouler, car on étouffait. Bernie c'est comme un grand frère qui pouvait balancer à la tête de la France un Police Milice, un Antisocial, une tournée Répression dans l'Hexagone, et avec cet album des titres comme La Junte, les Templiers..Merci TRUST, merci pour tout. Alors vous qui savez aussi ce qu'est la solitude achetez ce Cd et replongez vous dans cette époque bénie où les murs de ma cité résonnaient AC/DC !!

Somewhere In Time
Somewhere In Time

5.0 étoiles sur 5 Maiden forever, 27 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
Cet album est un peu à part pour moi dans l'imposante discographie de la Vierge de fer. Vous allez rire je chante tous ses morceaux sous ma douche, sans blague il n'y a que des hits, c'est bien simple on dirait une sorte de best of ! Bien sûr le son est un peu moins métal, mais la magie est là, Eddie se transforme en une sorte de Terminator au pays de Blade Runner, bref c'est cool ! Cet album me suit partout depuis des années et vous ne l'avez pas encore ? Bouh les vilains Moldus !

Melissa
Melissa

5.0 étoiles sur 5 Le King, 27 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa (CD)
Avez vous déjà entendu ça ? Non sûrement pas. Prenez de bons, de très bons musiciens de heavy/speed et un comment dire, euh un chanteur, un chanteur ? Non plutôt un être hors norme venu de l'au delà, une voix d'outre tombe, torturée, celle du King. Vous aimez les ambiances malsaines, vous êtes fans de l'Exorciste, d'Amytiville, d'Evil Dead, alors écoutez cet album vous adorerez et vous en redemanderez, ça tombe bien tous les albums du Fate sont indispensables comme ceux du King Diamond d'ailleurs !!

The Best Of
The Best Of
Proposé par MMT-France

5.0 étoiles sur 5 Best Saxon, 20 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of (CD)
Vous ne possédez pas un seul album de Saxon (bouh les vilains)?
Voici l'occasion de vous racheter avec cette compil qui regroupe presque tous les standards du groupe britannique. Bref un CD indispensable si vous ne voulez pas finir vos jours en enfer à écouter "Pandi, Panda" de qui vous savez !

Burning The Witches
Burning The Witches

4.0 étoiles sur 5 Chère Doro, 20 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burning The Witches (CD)
Warlock groupe allemand avait une particularité. Son chanteur était une chanteuse, mais pas n'importe laquelle, The chanteuse de hard, avec tout et tout partout! Qui n'a pas eu son poster dans sa chambre, hein ? Qui ? Sinon musicalement, on peut les classer dans le mouvement speed mélodique. Un album sympathique et puis Doro..non ne la brûlez pas, c'est ma sorcière bien aimée !!

Assault & Battery
Assault & Battery

5.0 étoiles sur 5 Attaque nucléaire, 20 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assault & Battery (CD)
Avec un nom pareil, même le dernier des trolls sait que ça va barder ! Et ça rigole pas, c'est une avalanche, un raz de marée sonique. Du brut, du brut et encore du brut. Jeunes filles sensibles s'abstenir. Il n'y a qu'à lire les titres pour comprendre que la bande à Lilker ne plaisante pas. Ils règlent de vieux comptes avec les states, la religion et tout et tout... Bref cet album s'adresse aux initiés, aux durs, aux méchants, aux teigneux, aux tatoués, aux vrais amateurs de slam !!

The Last In Line
The Last In Line

4.0 étoiles sur 5 Le nain bondissant, 20 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last In Line (CD)
Ronnie James Dio, un petit bonhomme mais un grand chanteur de hard rock. Cet album est superbe pour ceux qui aiment le bon hard de famille avec ses rythmiques bien plantées, ses riffs serial killers, les châteaux, les dragons et autres légendes, et ce chant.. L'elfe Ronnie chante là où d'autres (trop nombreux) braillent, alors attention groupe culte ! Acheter d'urgence.

On Through The Night
On Through The Night

4.0 étoiles sur 5 Le 1er opus du léopard sourd, 20 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Through The Night (CD)
Premier album de Def Leppard, ce disque de 1990 pose les fondamentaux du groupe. Tout est bien foutu, du bon, rien que du bon, des riffs, des mélodies, des refrains accrocheurs, nous assistons à la naissance d'un grand groupe de hard comme on les aimait à l'époque. Un excellent chanteur, de bons guitaristes, une bonne attitude live...bref un groupe incontournable pour tout fan de hard !

Page : 1 | 2 | 3 | 4