Profil de La Riquette > Commentaires

Contenu rédigé par La Riquette

La Riquette "lordofmetal" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Stop Pretending [Explicit]
Stop Pretending [Explicit]

5.0 étoiles sur 5 Lord of Thrash, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stop Pretending [Explicit] (Téléchargement MP3)
J'ai découvert ce groupe un peu par hazard et.... Quelle baffe !! Amateurs de thrash power metal foncez acheter ce skeud !! Ces frenchies envoient sévère, cet album est un vrai missile qui vous pète à la gueule à chaque riff assassin... Voilà du bio, du vrai métal... Putain que ça fait du bien d'écouter leurs titres maitrisés de bout en bout : puissance, technique, vitesse d'exécution, tout y est, vous ne vous en relèverez pas et vous ferez comme moi, le passer encore et encore et encore... Jusqu'à vous en faire péter l'artère.. Sur votre tombe on gravera : Heart Attack !!!

Shout At The Devil
Shout At The Devil

5.0 étoiles sur 5 Attention au brushing !!, 31 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shout At The Devil (CD)
Vive le hard cuir et moule b... !! A l'époque les mecs passaient du temps chez le coiffeur, permanentes assurées, crinières au vent, latex et cuir (ou simili), maquillage outrancier (Kiss à côté c'est rien) le Motley-show se lance à l'assaut des States et relance le hard, ni plus ni moins !! Chanteur Vince blondinet sexy taillé pour les posters de chambre des hardettes en mal de mâle (?), guitariste venu de Mars façon corbeau inquiétant, Nikki basse-ton et à la batterie un dénommé Tommy Lee, ça ne vous dit rien, humm, si je vous dit Pamel., alerte à Malib. ah, le veinard !! Du hard simple sans frioriture, du brut, de l'efficace : titres sympas, carrés, énergiques, une reprise des Beatles (on ne se refuse rien) et c'est la consécration !! Les Crues sont nés !! Long live !!!!!!!!!

Live in London
Live in London
Proposé par FastMedia "Navires De USA"

5.0 étoiles sur 5 Testament Live, faites vos prières !!!!!!!!!!, 31 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in London (CD)
Tout le monde le sait je suis fan de Testament de la première heure, un gang qui est sans doute passé à côté d'une immense carrière la faute sans doute à d'incessants changements de line up et à quelques (mauvais) coups du sort !! Mais bon sang, quel thrash inspiré et mélodique. Ce live reroupe tous les standards du groupe à l'époque, à savoir des titres des trois premiers albums thrash et le moins que l'on puisse dire c'est que la bande à Chuck est taillé pour le Live, ça chauffe into the pit !!! Grosse débauche d'énergie, pure adrénaline... Vous êtes fatigués, vidés, stressés, mou du genou, ramolli du bulbe, à l'article de la mort par overdose de krack boursier alors c'est al-bombe est fait pour vous !! Un p'tit Testament et ça repart ! Le trash Live c'est CA !!

Walls Of Jericho (Expanded Edition)
Walls Of Jericho (Expanded Edition)

5.0 étoiles sur 5 Le début du speed !!!!!, 31 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walls Of Jericho (Expanded Edition) (CD)
Comment passer à côté de cet extraordinaire premier album bourré de speed vitaminé, titres gorgés jusqu'à la gueule d'énergie communicative, plein de bonne humeur assuré. A replacer dans son époque bien sûr côté production mais bon, prenons un chanteur qui assure grave dans les aigus, des gratteux inspirés, une ambiance 'maidenesque" sans pompage trop grossier, passages instrumentaux sublimes, rien à jeter que du bon et une belle carrière qui s'ouvre devant ces Teutons excités. Le speed classieux d'Helloween est né et règnera un bon moment, d'autres s'y essaieront avec plus ou moins de succès !! Un album à se procurer d'urgence et à consommer sans modération !!

So Far, So Good...So What!
So Far, So Good...So What!

3.0 étoiles sur 5 Un Must..Haine !!!, 31 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : So Far, So Good...So What! (CD)
Megadeth et Dave Must.. Haine que l'on ne présente plus !! Que dire de cet album ? Une intro sympa, une reprise, un titre fantastique In my darkest Hour mais, il y a ce Mais car la bande à Mustaine carbure sans doute à autre chose que l'eau ferrugineuse et celà se sent !! Le chant (le chat) de Dave n'est pas un modèle, ses inspirations riffesques non plus, les enchainements un peu brouillons, les solos à la va comme je te pousse nuisent à la qualité de l'ensemble. Megadeth tarde à séduire, à s'imposer définitivement et reste dans l'ombre des Four Horsemen, c'est fatal !! Bref, à découvrir pour les acharnés et inconditionnels du beau Dave "l'homme qui fût viré de M.......A" !

Another Perfect Day
Another Perfect Day

5.0 étoiles sur 5 We are the road crew !, 31 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Another Perfect Day (CD)
Quel album. Pour moi, le meilleur album de Motorhead avec Ace of Spades. On ne s'en lasse pas. Oh bien sûr ce n'est pas le Motorhead bourrin qui fit la réputation de Lemmy, mais quel disque magnifique, on dira ce que l'on veut, mais ce Brian Robertson, quelle bête ! Avec lui, le trio infernal tâte de la mélodie, Lemmy et The Animal deviennent presque beaux ! A acheter rien que pour ça !

South Of Heaven
South Of Heaven

5.0 étoiles sur 5 Un must !!!!, 27 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : South Of Heaven (CD)
Après le terrible et survolté Reign in Blood, Slayer nous pond ce South of Heaven et quel album subblime. Moins violent certes mais ici le gang d' Arraya met en avant sa parfaite maîtrise des tempos alternant passages "lents" aux accélérations brutales. Compositions alternant les titres lents et lourds, morbides et malsains, accélérations diaboliques, riffs assassins, tout le monde en prend pour son grade... A noter une reprise de Judas Priest qui vaut son pesant de plomb !! Bref un album subblime à mon sens, un de mes préférés en fait, Slayer a évolué, la bête époque Reign in Blood a accouché d'un véritable monstre, d'une machine de guerre à riffs infernale, Slayer propose un thrash moderne et ambitieux, et qui déchire tout en live pour le plus grand plaisir des fans de métal !! Slayer ! Slayer !! La bête a un nom : SLAYER !!!!!!!!!

Another Lesson in Viole
Another Lesson in Viole

5.0 étoiles sur 5 La claque !!, 24 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Another Lesson in Viole (CD)
Exodus nous donne une leçon et quelle leçon !! Jamais je n'ai aimé prendre une baffe mais là, il me faut bien l'avouer, j'en redemande !! Quelle patate ! Quelle puissance !! Exodus est grand, Exodus est taillé pour la scène, Exodus est né pour nous faire transpirer, on se chopppe vite fait un mal au cou terrible à force de headbanger, les titres défilent dans un tourbillon de violence parfaitement maîtrisée, à fond mais en sécurité pourrait être leur devise, car avec Exodus c'est la sécurité d'un grand thrash qui décoiffe, un thrash efficace, un thrash façon Bay Area d'appellation d'origine contrôlé en quelque sorte, bref un thrash terroir pour les connaisseurs !

Danzig
Danzig

5.0 étoiles sur 5 Sacré Glenn, 24 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danzig (CD)
Comment dire ? Danzig... Well, attention groupe culte !! Glenn Danzig, un chanteur compositeur bodybuildé qui vous balance des titres incontournables comme le légendaire Mother ou autre Am I demon car Danzig c'est ça Ange ou Demon... Glenn a lui choisi le côté obscur de la force, le mal et bien lui en a pris !! On adore, un classique que tout hardos sérieux se doit de posséder !!

The Ultimate Sin ( Remastered
The Ultimate Sin ( Remastered

5.0 étoiles sur 5 Cher Ozzy, 28 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ultimate Sin ( Remastered (CD)
L'ultime pêché façon Ozzy ! Moi j'adore cet album, les titres s'enchaînent à la vitesse grand V. Que des incontournables du grand maître de la provoc: écoutez les classiques Ultimate sin, Secret loser, Shot in the dark, le fantastique Lightning Strickes. C'est Jack E. LEE qui officie à la guitare (même si je lui préfère R.Rhoads), R. Castillo à la basse, bref que du beau monde pour un album qui ravira tous les fans du monde obscur d'Ozzy...et ils sont nombreux !

Page : 1 | 2 | 3 | 4