undrgrnd Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Jennifer > Commentaires

L'Assaut
DVD ~ Vincent Elbaz
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Pour une réalisation Française....., 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assaut (DVD)
Nous avons énormément "apprécié" Ce Film!

il faut dire qu'en matière de cinématographie (concernant les films d'action) La France n'est pas forcément au top.

Là, je ne sais pas si cela est dû à l'histoire mais les acteurs tiennent à coeur leur rôle.
Du début à la fin, nous sommes plongés dans divers univers; et en "compassion" ( si tel peut-être le mot tant c'est horrible) avec toutes ces personnes ayant vécu ce calvaire.
Des membres du GIGN ( Auxquels La France Doit Enormément; sans oublier les autres corps de l'Armée); Aux Otages; Aux Femmes et Enfants de ce corps d'Elite; aux politiciens et les terroristes.

Vraiment, ce film est incroyable et soulève au délà de ça beaucoup d'interrogations.
Je n'avais que 10 ans à l'époque et ne me souvenais que vaguement de cet événement.

Je n'arrive pas à trouver les mots, tant l'émotion m'a gagné.
Ces personnes assassinées au hasard; Ces victimes traumatisées à vie; ces vies brisées.
Comment peut-on "cautionner" de tels faits?
Comment a t-on pu et comment pouvons-nous encore à l'heure actuelle, laisser cette "liberté" aux terroristes de frapper n'importe où; n'importe quand?

Je ne sais pas si ces terroristes se sont vraiment comportés de la sorte et si c'est bien leur profil psychologique qui a été retraduit au travers des images (seuls des spécialistes et les otages peuvent le dire).
J'y ai vu une sorte de lucidité. Comme si, ils savaient que leur comportement n'était normal et moral. Et à d'autres, dès qu'ils se sentaient pris au piège de leur folie, presque hypnotisés par une voix leur rabâchant tous les propos qu'ils crient eux-mêmes après sur les autres.

Pourquoi pour la plupart, est-ce beaucoup de jeunes qui n'ont pas l'air "fous" à la base mais plutôt dans un désarroi total et qui cherchent un but dans la vie?

Est-ce notre monde qui les encouragent dans ce sens? ; nos politiciens mondiaux?
A qui profitent les crimes puisque quelques mois plus tard, sans que cette prise d'otages ait pu servir de leçon, il y a eu cet attentat dans le
R.E.R? Sans compter ceux d'avant; d'après, et actuellement.

C'est bien beau d'offrir une médaille a la mort du Brave Soldat; mais si on ne fait rien pour le garder en vie, elle sert à quoi?
C'est bien beau de se déplacer à chaque attentat, de rendre Hommages aux victimes; mais ça sert à quoi?

A croire que beaucoup se complaisent de nous faire vivre et subir un monde pareil!

Notre Général De Gaulle disait "Les discours ont perdu La France". Ils perdront le Monde tout court.......
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 5, 2013 11:38 AM MEST

J'ai pas pleuré
J'ai pas pleuré
par Ida Grinspan

5.0 étoiles sur 5 Une Vie, Des Vies pour Vivre. Et Pourtant......., 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai pas pleuré (Poche)
La Vie vous Offre parfois La Chance de faire des rencontres Exceptionnelles.
Je l'ai eue étant petite, au travers du travail de Ma Maman qui s'occupait des personnes âgées.
Toutes avaient connues "Cette Guerre".
Tout comme ce livre, Leurs Témoignages resteront Toujours gravés dans Ma Mémoire.

Comment?
Comment l'être humain arrive à tomber aussi bas?
Comment peut-on faire croire ou plutôt comment a t-on pu pour ma part, faire croire à l'étudiante que j'étais:
"Plus Jamais ça!"?

J'y ai cru du Plus Profond de Mon Coeur.

Pourtant, depuis Ma Vie d'adulte, je n'ai cessé d'entendre ces mêmes discours haineux sur les Juifs. Ces mêmes clichés, qui font que l'Histoire de l'Humanité ait pu donner ces écrits.

Comme si Notre Etre, n'était constitué que de Nos Origines et Non de Notre Propre Personnalité marquée par Notre Histoire Personnelle.

Combien de ces personnes, tenant pour responsables les "Juifs" de tous les malheurs du monde, ne le sont peut-être pas elles-mêmes "Juives"?

Est-ce la différence que l'on ne cesse de se donner ou un moyen de se "rassurer" sur la stupidité de la nature humaine?

J'ai appris à "sourire" de ces différences que certains décrient.

Je ne me pose qu'une question: sommes nous tous Juifs alors?

L'être humain aura toujours besoin de son passé pour écrire son avenir. Mais de l'avenir de son passé pour "justifier" son mépris envers tel ou tel peuple.

"Plus Jamais ça!"

Quelle utopie lorsque l'on observe le monde actuel!

Donc qui peut me dire Aujourd'hui "Plus Jamais ça!"?

Qui peut me dire pourquoi à l'époque, une partie de ma famille a due fuir la Pologne; et une autre partie Française, s'est vue se faire tuer ou déporter?

Qui peut me dire ce qui Nous Attend demain pour Exactement Les Mêmes Raisons?

Tout Le Monde Le Sait, Mais Tout Le Monde s'en Cache!

Si l'être humain était un tant soit peu intelligent:

- Il n'aurait pas ce besoin de Fausse Puissance;
- de Fausse Supériorité,
- Encore Moins de Fausse Excuse comme La Religion.

Personne n'a vu "arriver" le fascisme;
Personne n'a vu "arriver" hitler.

Sans vouloir réécrire l'Histoire.
Je reste persuadée que si l'être Humain l'avait voulu, l'Histoire aurait pu lui donner tort. Et "Mein Kampf" ne serait plus entrain de faire "Führer"!

Pourtant..........
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 6, 2013 7:38 AM MEST

ROSE MAFIA
ROSE MAFIA
par GERARD DALONGEVILLE

2.0 étoiles sur 5 MAFIA SECTAIRE TOUT COURT! OU COMMENT NE PLUS POUVOIR VOIR LA VIE EN ROSE......, 16 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : ROSE MAFIA (Broché)
Avec un peu de bon sens et de pragmatisme, il n'y a rien de surprenant dans les révélations de Ce Monsieur.

Ce livre ne m'a strictement rien appris sur la politique menée par les socialistes et leurs procédés.

Dois je remercier la presse; ma curiosité ou d'être née et d'avoir vécue étant jeune au milieu de dits "socialos-communos"?

Etre socialiste ou communiste restera pour moi, l'une des plus grandes supercheries inventées par une catégorie d'êtres humains.

JAMAIS je n'adhérerai à ce parti; JAMAIS, je ne croirai en leurs idioties.....

A tous les gauchos qui m'ont traité de "fasciste" pour mes positions selon eux dites de "droite".

Contrairement à eux:

Je n'ai Jamais tenu de propos racistes;
Je ne suis pas pour dire "partage ton argent avec moi, tu es trop riche!". Toute personne ayant acquis son argent honnêtement, a le droit d'en faire ce qu'elle en veut.
Je ne suis pas pour créer des inégalités sociales en créant maintes associations qui ne servent strictement à rien, si ce n'est à des détournements de fonds.

Et j'en passe........................................................................................................................................La liste serait longue!

Chaque Homme Nait LIBRE!? PAS DANS CE PARTI!!!!

Et je préfére me faire traiter de "fascho" par des ignares qui n'ont que ce mot dans leur vocabulaire; que de leur ressembler et d'en être Vraiment Une!!!!

Je suis désolée que Ce Monsieur ait du payer pour les autres, ainsi que Sa Famille mais c'est ça être SOCIALISTE!!!!!!! Il aurait mieux valu les observer avant d'être des leur!
Ou tout simplement avant d'avoir voulu faire de la politique.

A un moment, il ne faut plus être naïf ou utopique! Mais objectif....

Je souhaite maintenant beaucoup de Bonheurs à Monsieur DALONGEVILLE, à Sa Famille......Le combat n'est pas fini; Loin de là....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 11, 2014 9:22 PM MEST

La bible de néon - NE - Pavillons poche
La bible de néon - NE - Pavillons poche
par John KENNEDY TOOLE

5.0 étoiles sur 5 Il n'avait que Seize Ans...., 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible de néon - NE - Pavillons poche (Poche)
Lorsqu'il a écrit ce livre! Et qui à l'époque ( Référence Wikipédia) avait été jugé trop immature pour être publié.....

".....Et je savais ce qui se passait en ville. Il y avait longtemps que j'avais reçu mon diplôme de fin d'études élémentaires, et que nous avions demandé à Flora de s'occuper de Maman.
Après ça, toute la ville avait connu son état. Ils avaient été plutôt gentils, et quand ils avaient vu que je n'avais pas envie d'en parler, ils ne m'en avaient plus jamais rien dit.
Mais je connaissais la façon de penser des gens de la ville. Leur vie à eux leur laissait toujours du temps pour se préoccuper des autres gens et de ce qu'ils faisaient.
Ils pensaient qu'ils devaient se rassembler pour aider les autres à s'en sortir, ou parfois s'en aller, comme la fois où ils s'étaient rassemblés pour expliquer à la femme qui avait prêté sa voiture à un homme de couleur que le meilleur endroit pour elle, c'était là-haut, dans le Nord, avec les autres amis des Nègres, ou la fois où ils avaient fait partir les anciens combattants, mariés à des femmes d'Outre-Mer.
Si on était différent du reste des gens de la ville, on devait partir.
C'était pour cela qu'ils se ressemblaient tous tellement. Leur façon de parler, ce qu'ils faisaient, ce qu'ils aimaient, ce qu'ils détestaient. Si quelqu'un se mettait à détester quelque chose et que c'était la bonne personne, tout le monde devait lui emboîter le pas, sinon les gens se mettaient à détester ceux qui ne détestaient pas ce qu'il fallait détester..........".

Je crois que TOUT est dit!

Ce Grand Ecrivain m'a bouleversé une fois de plus.

Si toutes les personnes âgées de 16 ans et plus étaient aussi Immatures que John Kennedy Toole, Alors Le Monde Tournerait Très Certainement Plus Rond!!!

Mais Il est Vrai que pour certains éditeurs et grands penseurs de Bas Niveaux, La Lecture devait leur être incompréhensible....N'est pas "Mature" qui veut......

Comme il faudrait Les "Conjurer ces Imbéciles"!!!!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 22, 2012 9:22 AM MEST

Le battement d'ailes du papillon : Bâtir un nouveau modèle économique pour plus de justice sociale
par Christian Estrosi

3.0 étoiles sur 5 Si Ce Livre M'était Chanté....., 25 novembre 2011
Il reprendrait l'une des plus Belles chansons d'Espoir de Jean Jacques Goldman, intitulée "Rouge".

Il est Vrai, que ce livre nous transporte. Qu'il nous donne encore envie de "Croire" que tout reste "à faire" ou malheureusement "à refaire".

Ce Livre n'est pas du tout "à Fuir".
Ce Livre n'est pas non plus une révélation sur la part d'Humanisme existante chez les personnes dites de "Droite".
Il faut arrêter avec ces clichés absurdes et totalement Faux! Un peu de bon sens, et les personnes qui liront ce commentaire, comprendront.

Au fil des chapitres, j'étais satisfaite de découvrir des solutions encore possibles, parfois concrètes pour sauver ou libérer l'avenir de ce monde incertain.
Cependant,une fois de plus, je ne puis que me poser encore plus de questions sur ce qui nous attend.

Monsieur Estrosi relate beaucoup de vérités, parfois très criantes. Mais si nous arrêtions un peu l'utopie et restions objectifs...
Chacun d'entre nous est conscient que le monde change trop vite pour pouvoir le suivre.
Nous savons aussi, que cela dépend de la bonne volonté des uns et l'envie de ne vouloir rien faire des autres.

Certes, il faut, ce qu'il appelle "des partenaires sociaux", "des syndicats". Mais (cela n'engage que moi) ce sont surtout ces personnes qui ont mises Nos Industries Françaises sous terre.
Nous ne sommes plus à l'époque de "Germinal".
A trop vouloir, on n'a plus rien.
A trop vouloir, on enterre notre système en lieu et place de l'améliorer.

Comment peut-on rêver d'une nouvelle ère Industrielle avec des mentalités aussi décalées? Avec la dictature cachée des syndicats qui mettent la pression sur les petits pour les faire adhérer à des valeurs qui n'en sont plus. Mais ne faut t il pas continuer à remplir les caisses de ces revendicateurs de pacotille qui n'ont plus rien à revendiquer sauf à justifier leur présence en leur sein.

Peut-être un jour trouverai-je la réponse à ma question (si quelque souhaite y répondre, je l'en remercie):
Comment ces syndicats continuent ils à berner les gens avec des pseudo valeurs qui n'en sont plus? Au point de continuer de faire "peur" à nos classes politiques?

J'aurai tant et tant de choses à écrire......Mais je laisse l'envie aux personnes de découvrir Ce Livre. Pour faire naitre de Cette Utopie, Ce Grand Rêve pour Notre Avenir.

Merci pour cet espoir. Pour Notre Général qui malgré ce qu'en a dit la génération de 68, restera l'Un des Plus Grands de l'Histoire de Notre Pays.

De nous faire revivre un instant La France d'Antant que je n'ai malheureusement pas connue.
Cette Grande époque, où chaque Français était Fier de l'être et d'oeuvrer pour elle.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 13, 2011 6:12 PM CET

LES NOUVEAUX CONS
LES NOUVEAUX CONS
par Etienne Liebig

4.0 étoiles sur 5 Comment ne pas aimer?, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES NOUVEAUX CONS (Broché)
Déjà, le titre m'a attiré comme un aimant......

Etant très "provocatrice" avec les personnes que je considère "Stupides" ou en matière d'inepties quand j'observe le monde. Je me suis régalée!!!!!

Cet auteur rejoint mon analyse et a su trouver en paragraphes courts et concis tout ce que j'aurais aimé dire depuis des années.....Donc, MERCI à lui!

Enfin, quelqu'un ose briser la loi du silence; Enfin, un livre sans langue de bois!

Il peut donner l'impression à d'autres d'utiliser un langage cru et un humour sarcastique; Mais il ne fait que retranscrire la réalité, la brutalité et surtout la Bêtise de notre espèce dans son ensemble.

Seul bémol, le dernier chapitre n'avait pas lieu d'être....C'est dommage de lire avec beaucoup de plaisir et d'en finir sur une "chute" qui n'est finalement (selon moi), qu'un "règlement de compte" avec Notre Président.

Je comprends pourquoi, l'auteur s'inclut dedans......
Comme quoi, la "connerie" peut toucher tout le monde!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2011 7:04 PM MEST

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

5.0 étoiles sur 5 Qu'y a t-il de plus fort que l'Amour?, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
Largement mieux écrit et structuré que "Le mec de la tombe d'à côté" (la base du sujet étant la même).

Ce livre se lit facilement et, est un régal pour toutes femmes ou hommes aimant les histoires d'Amour.

Les personnages sont tous plus moins attachants.
L'atmosphère qui règne au sein d'une entreprise ou de la vie privée y est bien décrite;

L'Amour et la reconstruction de sa personne sont là où l'on s'y attend le moins....Et souvent, pas avec la personne que l'on imaginait.....

Magnifique moment, rempli de "délicatesse"....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 4, 2011 10:48 AM MEST

Kolyma
Kolyma
par Tom Rob SMITH

5.0 étoiles sur 5 Et "l'être humain nait naturellement bon"? Cela va de soi!, 26 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kolyma (Poche)
Ce roman me laisse perplexe.....

Passionnée d'Histoire et de faits réels, j'en ai encore appris sur l'espèce humaine, bien que romancé.
Grand mal m'en fasse!

Le monde étant le monde; d'un côté, ceux qui se croient gentils. De l'autre les méchants et vice versa.......
Merci à ce jeune écrivain rempli d'avenir, que je découvre grâce à ce livre.

Je suis dépitée face à la réalité de ce monde. De savoir que tant d'années après, les horreurs de cette lecteur soient toujours, sinon plus d'actualités.
Il ne reste plus rien à espèrer de notre espèce. Si tel en était le cas, nous en serions à Un Autre Monde pour Une Autre Vie!

Comme quoi, depuis toujours l'homme ne nait pas forcément lumière...............
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 4, 2011 10:51 AM MEST

Small World
Small World
par Martin Suter

5.0 étoiles sur 5 Qui est Vraiment Le Malade?, 10 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Small World (Broché)
L'histoire est très touchante et l'intrigue bien réussie; quoique un peu "glauque" je dirais.

Le personnage de Conrad Lang (qui je suis sure, doit être merveilleusement interprété par Gérard Depardieu) nous plonge dans un univers "étranger" pour l'adulte mais pas tant que cela pour l'enfant.

Beaucoup d'interrogations sur cette maladie subsistent.
Au travers de son roman, peut-être que l'auteur essaie de mieux nous faire comprendre ces personnes; Au mieux, à essayer de les aider plus que l'humainement parlant.
Il en découle, que ces personnes auraient besoin d'assistances 24/24; de soins personnalisés et plus humains; que de les enfermer dans des centres pour "aliénés".
Est ce là, l'une des solutions au problème?
Je le pense.

Pour l'intrigue, finalement tout est bien qui finit bien. Chacun retrouve sa place;
Ce que j'ai le plus apprécié au travers de cette lecture, est que les personnes qui "rigolaient" de l'état du dit "Koni", auraient mieux fait de s'abstenir. Comme toutes personnes Ignorantes et méprisantes.

Ne dit-on pas:

"Rira bien, qui rira le dernier?"

Beaucoup de personnes devraient se souvenir de cela, comme beaucoup d'autres choses qui peuvent arriver à chacun d'entre nous.

Un livre à lire avec beaucoup d'Humilité et d'Admiration envers les personnes atteintes de cette maladie......

Une femme honorable
Une femme honorable
par Françoise Giroud

5.0 étoiles sur 5 Ave Maria......, 2 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une femme honorable (Poche)
C'est avec beaucoup d'humilité et d'admiration que je rédige ce commentaire sur La Femme de tous les siècles à venir.
Inconnue pour certain(e)s, Admirée ou méprisée par d'autres.

La Vraie Femme dans toute Sa Splendeur.
Intelligente, Belle, Mystérieuse, Audacieuse....Tant de qualités que beaucoup de féministes et non pas "Féminines", devraient lui envier.
De par Ses Vrais Combats tant pour le statut de la Femme, que pour le statut de l'humanité. Elle était tout simplement "Elle".

Ce livre est écrit de façon à nous replonger dans l'époque et l'Univers de Madame Sklodowska-Curie.
Les conditions politiques, scientifiques, de la femme, de la société. Tant de faits que l'histoire ne relate pas forcément.
Grâce à l'auteur, nous comprennons beaucoup des combats de certains, du mépris et de la stupidité de certain(e)s autres.

Ce qui me marque dans cet ouvrage, est de constater une nouvelle fois que Notre Société n'ait pas forcément évoluée.
Cette façon de "peopoliser" et de dénigrer quiconque pensant Mille fois plus intelligemment que les autres, soit toujours d'actualité.
Cette façon moutonnière de "tourner" le dos à Une Personne "étrangère" qui a tant fait pour Une Patrie sous prétexte que.....et de s'en repentir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 6, 2011 3:32 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4