Profil de Thierry Clemont > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry Clemont
Classement des meilleurs critiques: 642

Thierry Clemont "thierry_Ex stegreve"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Leadasy Nouveau 49MM Lens Hood + Objectif Pen Clean Kit + Cache pour NEX-5C/5N/F3 /
Proposé par Leadasystudio

4.0 étoiles sur 5 Sans concurrence à ce prix, 5 août 2014
doté de ce kit pour protéger et nettoyer les objectifs, vous serez armé pour combattre les poussières.

Par contre pour nettoyer le capteur, il vous faudra acheter une souflette et suivre un mode opératoire très méticuleux.

Beethoven : Sonates pour piano 8, 14, 23, 26
Beethoven : Sonates pour piano 8, 14, 23, 26

5.0 étoiles sur 5 Sans esbrouffe cette version tient le haut de la rampe, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Sonates pour piano 8, 14, 23, 26 (CD)
Il existe de nombreuses versions de ces sonates et vouloir les classer serait prétentieux. Je dirai seulement que je tiens Rubinstein comme l'un de ceux qui rende le mieux la luminosité et la dimension orchestrale de l'instrumentation de ces sonates pour piano.

Rubinstein joue d'une manière qui parait évidente tant elle est naturelle.
Je dois aussi dire qu'il est très bien servi par une prise de son chaleureuse qui parait elle aussi naturelle.

Décidemment, quand il sert une bonne prise de son des années analogiques, le SACD en magnifie les qualités.

JECO télécommande sans fil déclencheur à distance infrarouge pour PENTAX KR K30 K20d K10d K1 K2 K7 KM K5 K100d K200d IST
Proposé par ATAY_GB

5.0 étoiles sur 5 Bon produit; bonne logistique, 5 août 2014
Pour le prix c'est simplement la meilleure solution : Fait le travail comme on le souhaite tout simplement
En plus la logistique est à la hauteur

Tchaïkovski : Symphonie N°4 - Moussorgski : Une Nuit Sur Le Mont Chauve - Prokofiev : L'Amour Des Tr

5.0 étoiles sur 5 5* pour le contenu 4* pour la prise de son, 5 août 2014
La lecture du commentaire de Priscilla m'a encouragé à acheter cette version. Et je souscris entièrement à son commentaire.
Je rajouterai qu'à la différence de certains témoignages live indispensable, le son est ici de bonne facture, la prise de son BBC étant un gage de naturel.

König ANT-FM11-KN Antenne FM
König ANT-FM11-KN Antenne FM

5.0 étoiles sur 5 Matériel de qualité,, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : König ANT-FM11-KN Antenne FM (Accessoire)
Quoiqu'en ville j'ai des conditions de réception difficile car les émetteurs sont cachés par des immeubles.

Cette antenne est prévue pour fonctionner avec un cable coaxial (type TV) non livré puisque la longueur dépend de la configuration de votre installation
L'installation s'est faite simplement. Le connecteur côté antenne est livré avec l'antenne. Côté du tuner j'ai pu utiliser en configuration âme et tresse isolante dénudé. Vérifier sur votre appareil.

Une fois en place je me suis aperçu que la réception était loin d'être parfaite sur la fréquence de l'émetteur visé.
Par bonheur cette antenne est omni directionnelle et j'ai pu capter France Musique et autres Radio France sur un autre émetteur.
Radio France polarisant horizontalement, c'est horizontalement qu'il faut placer le "disque".

Autour de Serge Reggiani
Autour de Serge Reggiani

4.0 étoiles sur 5 5 pour Serge Reggiani, 2 pour les reprises, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour de Serge Reggiani (CD)
Aucune des reprises ne pouvant même prétendre rafraichir la vision que nous avons des chansons du Beau Serge.
On n'est jamais mieux servi que par soi même (cela dit pour avoir assez de mots..)

Les Espaces Acoustiques: Partiels Pour 18 Musiciens
Les Espaces Acoustiques: Partiels Pour 18 Musiciens

5.0 étoiles sur 5 Gérard Grisey : à découvrir, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Espaces Acoustiques: Partiels Pour 18 Musiciens (Téléchargement MP3)
Je ne suis pas érudit en musique contemporaine, mais cette musique m'a aussi intéressé que celle d'Olivier Greif.
Je donne 5* en espérant vous inviter à découvrir

Obtenez le meilleur du Pentax K-3
Obtenez le meilleur du Pentax K-3
par Jean-Marie Sepulchre

2.0 étoiles sur 5 Peu de valeur ajoutée par rapport au manuel de l'appareil, hormis une lecture plus aisée, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obtenez le meilleur du Pentax K-3 (Broché)
Du K5 au K3, le manuel livré avec l'appareil a fondu de moitié.
On espère donc trouver dans le livre de JM Sépulcre outre une introduction pour ceux qui débute en Pentax, les informations détaillées permettant de profiter pleinement de l'appareil.
Et on est déçu.
Ce livre est très incomplet et ne présente aucunement certaines fonctions comme intervallomètre ou sur-impression ou composition qui sont pourtant des fonctions nouvelles par rapport au K5
En outre à certains endroits l'auteur a oublié de remplacer K5 par K3 (cf page 66 "le flash intégré du K5) ce qui démontre à tout le moins un travail hatif.
Une bonne introduction : c'est ce qui justifie le 4* attribué par la critique qui m'a précédé sur cette page.

Un guide permettant de tirer le maximum du K3 : absolument pas.
Dans cette perspective cela ne vaut pas plus de 2*

Mozart: Requiem & Clarinet Concerto
Mozart: Requiem & Clarinet Concerto

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup de délié et de matière, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart: Requiem & Clarinet Concerto (CD)
ce CD présente deux œuvres extrêmement populaires mais qui le méritent.
Tout d'abord un concerto pour clarinette qui profite de la rondeur des graves de la clarinette de Basset
timbres extrêmement fruités ..un régal

Puis un requiem comme je n'en avais pas entendu depuis Tom Koopman. Effectif réduit, ton tendu , vivacité des tempos.

des versions qui comptent.

Je n'ai observé aucun des problèmes de gravure cités par ailleurs et la prise de son est très bonne. Parfait comme le dit le 5*

Chostakovitch : Symphonies n° 5 et n° 9
Chostakovitch : Symphonies n° 5 et n° 9

4.0 étoiles sur 5 L'un des points forts de l'integrale que Haitink réalisa chez Decca avec le LPO et le Concertgebouw, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chostakovitch : Symphonies n° 5 et n° 9 (CD)
Les commentateurs qui m'ont précédés sur cette page en parlent meiux que moi:
Le grand Mahlérien qu'est Bernard Haitink donne toute sa couleur à Chostakovitch. Moins aride que ses collègues russes et avec un orchestre somptueux (la 5ieme par Amsterdam!)

La prise de son aurait été parfaite si elle n'avait malheureusement pas été gâchée par un surplus de réverbération ajouté par le procédé AMbient Surround Imaging. (AMSI)
Pour la 5ieme on préférera l'édition Virtuoso par ailleurs moins chère

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12