Profil de MEHDI > Commentaires

MEHDI

Histoire de Lisey
Histoire de Lisey
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 POURQUOI STEPHEN KING SERAIT IL QUE LE MAITRE DE L'HORREUR ?, 1 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de Lisey (Broché)
Je commence ce commentaire en vous avouant que je n'en suis qu'à la page 172 donc je ne peux pas noter l'oeuvre dans son integralité pourtant je peut déjà emettre une critique . Qu'est ce que j'aime dans ce livre ? C'est tout simplement qu'à l'instar de "différente saison" ou "colorado kid" King nous prouve une fois de plus qu'il est capable de faire autre chose que de l'horreur et qu'il peut dans tout type littéraire pousser la psychologie des personnages et leur socaibilité magistralement . Les gens qui lise Stephen king seulement pour le suspense et l'épouvante passe vraiment devant quelque chose . L'auteur le dit lui même :"je n'écris pas d'histoire d'épouvante j'écrit sur des gens" . J'avoue que le style d'écriture d'histoire de lisey peut dérouter mais c'est justement ça qui fait ça force . Aprés plus d'une soixantaine de livres king innove est c'est ça qui fait de lui le grands auteur qu'il est .