Profil de Rosita > Commentaires

Les Aventures de Loupio, tome 1 : La Rencontre et Autres récits
par Jean-François Kieffer
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Excellente Collection!, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Loupio, tome 1 : La Rencontre et Autres récits (Cartonné)
Dessins vivants! Vocabulaire riche! Détails Historiques. Questions sur le comportement éthique. L'auteur est chrétien, mais il ne prêche pas. La BD est simplement inspirée par la culture médiévale -- aussi bien chrétienne que non chrétienne (chevaliers, maladies, musique, vies itinérantes, la vie paysanne et féodale, la fabrique sociale....)

La patrouille des castors, tome 1 : L'intégrale
La patrouille des castors, tome 1 : L'intégrale
par Jean-Michel Charlier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Bien écrit, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La patrouille des castors, tome 1 : L'intégrale (Album)
Super! Mon fils adore!
Les couleurs sont belles. Les histoires bien construites. Un vocabulaire riche. Des thèmes que les enfants ne rencontrent pas ailleurs dans ce monde de plus en plus survolté. Ça change un peu.

Un nom pour un chaton
Un nom pour un chaton
par Béatrice Tanaka

5.0 étoiles sur 5 Livre Génial!, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un nom pour un chaton (Broché)
C'est vraiment génial! A lire et surtout à relire dès 5 ans. Mon fils l'a lu tout seul à 6 ans. Il adore. Une histoire astucieuse et des illustrations absolument magnifiques -- avec des détails dont on peut discuter pendant longtemps. C'est vraiment un livre qu'on veut avoir dans sa bibliothèque à soi. Béatrice Tanaka est très douée. Je cherche d'autres livres par elle.
maman à Brooklyn

Mes premieres histoires - Je lis et j'écris avec Léo et Lea CP
Mes premieres histoires - Je lis et j'écris avec Léo et Lea CP
par Michelle Sommer

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes premieres histoires - Je lis et j'écris avec Léo et Lea CP (Broché)
Un achat qui vaut la peine. Surtout pour les petits garçons -- histoires sur detective, pirate, randonneur et rêveur... Très bien fait. Va de paire avec la super méthode léo léa.

Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes)
Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes)
par Jakob et Wilhelm Grimm

5.0 étoiles sur 5 Genial!, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes) (Broché)
C'est si rare de pouvoir trouver des livres que parents et enfants puissent lire ensemble. Mon fils sait à quel point j'aime ce livre et qu'il peut toujours avoir une histoire de plus s'il me de demande de la choisire dans l'un de ces 2 tomes. Un livre avec très peu d'images, mais de belles images artisanales. J'ai du convaincre mon fils de 6 ans de me laisser lui lire la première histoire, mais maintenant, comme hier, quand il était malade, il me demande lui même de lui lire des histoires du livre bleu.
La langue est très belle (je saute parfois certains mots comme "sang", pour éviter des images trop violentes à mon fils). Les histoires sont complexes, même quand elles sont courtes ou sans péripéties. Bonne lecture a tous!

Le rire en poésie
Le rire en poésie
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 Illustrations racistes, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rire en poésie (Broché)
J'ai commandé ce livre pour le lire avec mon fils de 6 ans. En fait, cette anthologies est assez décevante. Quelques poèmes classiques mais deux illustrations inutilement racistes!

Jojo Lapin détective
Jojo Lapin détective
par Alain Royer

1.0 étoiles sur 5 HORRIBLE, 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jojo Lapin détective (Poche)
Mon fils et moi avons lu 5 Jojo lapins et nous les avons beaucoup aimé. Celui-ci, jojo lapin detective est à évité à tout prix. Chaque histoire est plus horrible que la précédente. La première commence avec un kidnapping (la victime a même droit à un somnifère) -- très effrayant pour un enfant de 5 ans. Une autre histoire raconte comment jojo Lapin triche pour gagner un concours et reussit à gagner en trichant et en mettant en danger son concurrant. La troisième raconte comment le renard embaux DEUX TUEURS A GAGE pour se débarrasser de Jojo lapin. Les tueurs arrivent avec des mitraillettes et tirent sur Jojo lapin qui doit se jeter par terre pour éviter les balles. L'auteur ET l'éditeur de la collection devrait avoir honte de faire passer des histoires pour adultes pour des histoires pour enfants. Je suis encore en colère -- vu que j'ai fait venir ce volume de la France des Etats Unis. A EVITER A TOUT PRIX.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2011 2:10 PM CET