Profil de Mom with Ph.D. > Commentaires

Contenu rédigé par Mom with Ph.D.

Mom with Ph.D.

Page : 1 | 2
Billy Brouillard :  Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël
Billy Brouillard : Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël
par Guillaume Bianco

1.0 étoiles sur 5 On n'a pas trouvé ça drôle., 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billy Brouillard : Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël (Album)
Les dessins sont effrayants. Pour petits et grands. Cauchemardesque. Peut-être pour adolescents. On n'a aimé ni les couleurs, ni les dessins. On n'a pas trouvé ça drôle.

Billy Brouillard - Les Comptines malfaisantes - Coffret T02
Billy Brouillard - Les Comptines malfaisantes - Coffret T02
par Bianco
Edition : Cartonné

1.0 étoiles sur 5 Pas aimé, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billy Brouillard - Les Comptines malfaisantes - Coffret T02 (Cartonné)

Billy Brouillard T03: Le chant des sirènes
Billy Brouillard T03: Le chant des sirènes
par Bianco

1.0 étoiles sur 5 On n'a pas aimé, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billy Brouillard T03: Le chant des sirènes (Album)
Les dessins sont effrayants. Pour petits et grands. Cauchemardesque. Peut-être pour adolescents. On l'a renvoyé au magasin. On n'a pas aimé.

Le tableau
Le tableau
DVD ~ Jean-François Laguionie

5.0 étoiles sur 5 A s'acheter et à offrir!, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tableau (DVD)
Absolument génial. On l'a regardé plusieurs fois et on a l'a offert à une famille à qui cela a fait très grand plaisir!

Zigomar et Zigotos
Zigomar et Zigotos
par Philippe Corentin

5.0 étoiles sur 5 Un grand plaisir!, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zigomar et Zigotos (Album)
On peut acheter Corentin les yeux fermés! Drôle et tendre! Pour tous enfants de moins de 8 ans. Mais se relit encore avec plaisir après.

Les Aventures de Loupio, tome 1 : La Rencontre et Autres récits
Les Aventures de Loupio, tome 1 : La Rencontre et Autres récits
par Jean-François Kieffer

5.0 étoiles sur 5 Excellente Collection!, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Loupio, tome 1 : La Rencontre et Autres récits (Album)
Dessins vivants! Vocabulaire riche! Détails Historiques. Questions sur le comportement éthique. L'auteur est chrétien, mais il ne prêche pas. La BD est simplement inspirée par la culture médiévale -- aussi bien chrétienne que non chrétienne (chevaliers, maladies, musique, vies itinérantes, la vie paysanne et féodale, la fabrique sociale....)

La patrouille des castors, tome 1 : L'intégrale
La patrouille des castors, tome 1 : L'intégrale
par Jean-Michel Charlier

5.0 étoiles sur 5 Bien écrit, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La patrouille des castors, tome 1 : L'intégrale (Album)
Super! Mon fils adore!
Les couleurs sont belles. Les histoires bien construites. Un vocabulaire riche. Des thèmes que les enfants ne rencontrent pas ailleurs dans ce monde de plus en plus survolté. Ça change un peu.

Un nom pour un chaton
Un nom pour un chaton
par Béatrice Tanaka

5.0 étoiles sur 5 Livre Génial!, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un nom pour un chaton (Broché)
C'est vraiment génial! A lire et surtout à relire dès 5 ans. Mon fils l'a lu tout seul à 6 ans. Il adore. Une histoire astucieuse et des illustrations absolument magnifiques -- avec des détails dont on peut discuter pendant longtemps. C'est vraiment un livre qu'on veut avoir dans sa bibliothèque à soi. Béatrice Tanaka est très douée. Je cherche d'autres livres par elle.
maman à Brooklyn

Les premières histoires de Léo et Léa
Les premières histoires de Léo et Léa
par Michelle Sommer

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les premières histoires de Léo et Léa (Broché)
Un achat qui vaut la peine. Surtout pour les petits garçons -- histoires sur detective, pirate, randonneur et rêveur... Très bien fait. Va de paire avec la super méthode léo léa.

Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes)
Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes)
par Jakob et Wilhelm Grimm

5.0 étoiles sur 5 Genial!, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes pour les enfants et la maison ( 2 volumes) (Broché)
C'est si rare de pouvoir trouver des livres que parents et enfants puissent lire ensemble. Mon fils sait à quel point j'aime ce livre et qu'il peut toujours avoir une histoire de plus s'il me de demande de la choisire dans l'un de ces 2 tomes. Un livre avec très peu d'images, mais de belles images artisanales. J'ai du convaincre mon fils de 6 ans de me laisser lui lire la première histoire, mais maintenant, comme hier, quand il était malade, il me demande lui même de lui lire des histoires du livre bleu.
La langue est très belle (je saute parfois certains mots comme "sang", pour éviter des images trop violentes à mon fils). Les histoires sont complexes, même quand elles sont courtes ou sans péripéties. Bonne lecture a tous!

Page : 1 | 2