Profil de A.B. > Commentaires

Mary Poppins
Mary Poppins
par Travers

4.0 étoiles sur 5 Sacrée Nounou!, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Mary Poppins nous embarque dans son monde et malgré sa froideur on s'attache vite à ce personnage. Elle est tout simplement magique et nous rappelle à quel point le monde peut être fabuleux.
Ne chercher pas trop de comparaison avec l'adaptation de Disney, ce dernier a créé de nouveaux passages et en a éludé d'autres.
A découvrir et à faire découvrir aux enfants.

You & Me (Flume Remix) [feat. Eliza Doolittle]
You & Me (Flume Remix) [feat. Eliza Doolittle]

5.0 étoiles sur 5 Une Tuerie!, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : You & Me (Flume Remix) [feat. Eliza Doolittle] (Téléchargement MP3)
Découvert dans un publicité pour un parfum et révélé par Shazam, j'ai tout de suite acheté ce morceau qui tourne en boucle dans mes oreilles.
A écouter!

Peter Pan
Peter Pan
par J. M. Barrie

2.0 étoiles sur 5 Déçue..., 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Broché)
Il est vrai que Disney avait déjà fait une adaptation, puis il y eu un film...
Je suis un grand enfant et j'avoue que jamais je n'aurai été amie avec Peter Pan. Mal poli, tyrannique, égoïste...Et dire que certain y voit l'image de l'enfance... Au secours!
J'ai beaucoup plus d'affinité avec le capitaine Crochet.
Bref, je n'ai pas aimé l'histoire mais ne remets pas en cause l'univers incontournable de J.M Barrie dans ce livre.

Souvenirs
Souvenirs
par Louise-Élisabeth Vigée-Lebrun

2.0 étoiles sur 5 Reçu et immédiatemment renvoyé., 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souvenirs (Broché)
Mon avis ne concerne absolument pas le contenu du livre, ou le style de l'écrivain, ou les anecdotes puisque je n'ai pas lu l'ouvrage. En voyant que la couverture était de mauvaise qualité (pixelisée) je l'ai de suite réexpédié.
Je lis énormément de livres et j’apprécie d'autant plus ces objets lorsqu’ils sont beaux, or l'édition ici laisse à désirer. C'est bien dommage, surtout lorsque l'on connait un peu la vie de Mme Vigée Lebrun.

Léonard de Vinci
Léonard de Vinci
par Sophie Chauveau

5.0 étoiles sur 5 1000 vies en une seule., 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léonard de Vinci (Poche)
Pas forcément fan de biographie à la base mais intriguée par ce personnage (ultra connu et pourtant si énigmatique), je me suis lancée et je n'ai pas été déçue.

On y découvre un homme doué de talents innombrables (peintre, sculpteur, architecte, artificier, organisateur de bal, ingénieur, stratège...), mystérieux, fidèle à ses amis et en ses convictions, un homme qui a rencontré les plus grands de son époque, un homme qui a aussi connu la misère...
Vraiment, comment peut-on remplir autant une seule vie humaine?

L'auteur a écrit cela d'une façon si incroyable, qu'on en oublierait presque que c'est une biographie tant la vie de cet homme est romanesque. Ponctuées d'anecdotes, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.
Un vrai bonheur à lire et à découvrir!

La Reine des Neiges et autres contes
La Reine des Neiges et autres contes
par Hans Christian Andersen

4.0 étoiles sur 5 Ah les contes traditionnels!, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des Neiges et autres contes (Broché)
Si vous vous attendez à retrouver la version Disney, alors ce livre n'est pas pour vous. Il s'agit ici du conte traditionnel (et d'autres histoires) et il n'a rien à voir avec le film d'animation.

Personnellement, je trouve que ce conte est beaucoup plus poétique et beaucoup moins "cul-cul la praline" que chez Disney, je l'ai mille fois plus aimé. Les personnages rencontrés sont farfelus, pas toujours agréables (mais c'est un conte! Que serait Blanche-Neige sans la sorcière? :) ), l'histoire est magique, ultra facile lire, rapide pour ceux qui n'aime pas les longues histoires. On peut facilement prendre le livre avant d'aller au lit et/ou se le faire raconter par l'un de ses parents.
En plus, à 2€, ça serait dommage de s'en priver!

Une quête pour sauver un ami qu'y a-t-il de mieux pour faire de beaux rêves?

L'invention de Hugo Cabret
L'invention de Hugo Cabret
par Brian Selznick

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'invention de Hugo Cabret (Broché)
On peut être un peu effrayé lorsqu'on reçoit cet énorme livre, c'est vrai, mais cette édition est une merveille.
Les illustrations sont sublimes, toutes en nuances de gris, d'une profondeur et d'une précision incroyable, les perspectives sont bluffantes... Tout est fait pour nous faire plonger dans la vie d'Hugo et on y va la tête la première!

Si vous avez déjà vu le film et que vous n'avez pas lu le livre, je vous conseille de le faire, en effet, Martin Scorsese a éludé certains passages, en a ajouté d'autres et a modifié quelques caractères de personnages. Malgrè cela, l'adaptation reste fidèle au roman.

Le livre regorge de détails, de poésie et de malice. On aimerait être un des amis d'Hugo Cabret pour pouvoir aller se cacher dans les horloges avec lui et connaitre tous les passages secrets de cette gare qu'il occupe.
La lecture est facile, une fois commencée, on ne peut plus s'arrêter.

Vraiment, je le conseille, aux petits comme aux grands. C'est un délicieux moment de littérature!

Suite espanola No. 1, Op. 47: Asturias (Leyenda)
Suite espanola No. 1, Op. 47: Asturias (Leyenda)

5.0 étoiles sur 5 Grand morceau!, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suite espanola No. 1, Op. 47: Asturias (Leyenda) (Téléchargement MP3)
Morceau incroyable et rempli d'émotion. Si l'on aime le crescendo on ne pourra qu'aimer.
Dommage que la publicité l'utilise à tord et à travers.

Andoer 3M Flexible Neon Light EL tube de câble métallique avec le contrôleur grande décoration pour la voiture, Fête, arbres de noël, Clubs variété de couleurs (blanc)
Proposé par Andoer

4.0 étoiles sur 5 Fun., 28 décembre 2013
Produit correspondant à la description. Plutôt facile à manipuler et fait de l'effet.
3 modes: un clignotant rapide, un clignotant moyen et un fixe.
Seul bémol, le produit siffle légèrement.

Andoer 3M Flexible Neon Light EL tube de câble métallique avec le contrôleur grande décoration pour la voiture, Fête, arbres de noël, Clubs variété de couleurs (rouge)
Proposé par Andoer

4.0 étoiles sur 5 Fun., 28 décembre 2013
3 modes: un clignotant rapide, un clignotant moyen et un fixe.
Seul bémol, le produit siffle légèrement.

Page : 1 | 2 | 3