Profil de Bibi > Commentaires

Histoire de France
Histoire de France
par Jacques Le Goff

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de France (Poche)
un pur régal. un impressionnant concentré d'histoire qui se lit très facilement. Très utile pour qui veut connaître l'histoire de France.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 15, 2014 5:02 AM MEST

Les intellectuels faussaires
Les intellectuels faussaires
par Pascal Boniface

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les intellectuels faussaires (Poche)
L'auteur prend des risques considérables en critiquant, avec force d'arguments sans jamais verser dans le dénigrement, des pseudo-intellectuels qui brandissent des titres académiques pour la plupart, pour mieux peser dans le débat social. c'est le droit de chacun certes, mais à condition d'expliciter sa position (d'où je parle) et de faire preuve d'honnêteté intellectuelle en évoquant les thèses de nos contradicteurs.
Pascal Boniface se livre à un exercice périlleux de dénonciation critique, mais il y réussit remarquablement. On attend la suite avec impatience...

Abdelkader
Abdelkader
par Bruno Etienne

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage très bien documenté, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abdelkader (Poche)
Excellente biographie, bien documentée sous forme de récit non linéaire. Une bibliographie bien fournie permet d'"aller plus loin" pour ceux qui le souhaitent.
L'ouvrage est sérieux, sans parti pris.
Excellent. je le recommande vivement.

30 recettes exquises de macarons
30 recettes exquises de macarons
par Sylvie Aït-Ali

1.0 étoiles sur 5 Très mal expliqué, incomplet, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 30 recettes exquises de macarons (Broché)
Je ne recommande pas ce livre. Certes, de très belles photos, mais recettes totalement inopérantes, car le séquencement est très mal indiqué. certaines étapes sont totalement oubliées (le croûtage n'est pas évoqué par exemple, ...).
Très déçu. je ne le recommande pas.