Profil de egregore > Commentaires

egregore (paris, France)

Page : 1 | 2
Schubert : Wanderers Nachtlied
Schubert : Wanderers Nachtlied

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse réussite vocale et pianistique, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Wanderers Nachtlied (CD)
Je ne saurais qu'ajouter à l'émerveillement si bien détaillé par les précédents commentaires. Il me semble que ce volume N°8 est le plus beau, le plus achevé. On en sort ébloui, ému, parfois la gorge très très serrée. Les deux accompagnateurs nous offrent des qualités un peu différentes mais complémentaires et toujours au service tant du chanteur que de Schubert lui-même. Merci de nous avoir offert de telles merveilles. A écouter le soir, seul ou accompagné, l'esprit libre et voyageur.

The Changing Lights
The Changing Lights

5.0 étoiles sur 5 Encore un joyau de Stacey Kent et Jim Tomlinson, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Changing Lights (CD)
Me voici une fois de plus complètement sous le charme de l'élégance, de la souplesse, de la diction parfaite et du bonheur calme et simple distillé dans chacune des interprétations de ce nouvel opus: "one note samba","Chanson légère" comme je n'imaginais pas qu'on pût les sublimer encore. Achetez le disque plus encore qu'une version MP3 et laissez vous bercer le soir à la veillée. Vous ne pourrez pas être déçu. Un autre conseil...vous pouvez vous procurer tous les disques de ce couple pour être plus heureux encore!

Grenouilles
Grenouilles
par Yan Mo

1.0 étoiles sur 5 Grande lourdeur, malgré un sujet intéressant, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grenouilles (Poche)
Est ce lié à la traduction? Quelle lourdeur d'écriture! Le sujet sur l'horreur du "planning familial" poussé à son extrémité aurait pourtant pu être beaucoup mieux traité. Personnages trop nombreux,situations caricaturales, pauvreté du verbe, ennui progressif à faire lâcher le livre sur la fin. Je m'apprêtais à découvrir cet auteur prix Nobel de littérature, mais je me sens bien découragée à l'idée d'en poursuivre l'exploration...ou bien faudrait-il me mettre au Chinois?
J'ai tenté de demeurer objective, mais bien sûr beaucoup de lecteurs ne partageront pas mon avis. Faites vous votre idée.

About Farewell
About Farewell

5.0 étoiles sur 5 Spleen idéal, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : About Farewell (CD)
Triste bien sûr, la mélancolie de l'abandon ou de la relation qui s'achève. Mais quelle belle voix et quelle musique!
Vous n'en ressortirez pas indemne. Chacun aurait voulu entendre ces chansons un jour de grosse peine.

Breakfast On The Morning Tram / The Lyric (Coffret 2 CD)
Breakfast On The Morning Tram / The Lyric (Coffret 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 Quel bonheur, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breakfast On The Morning Tram / The Lyric (Coffret 2 CD) (CD)
Comme ce couple doit s'aimer! Parfaite fusion entre la voix légère à la diction impeccable et un accompagnement magique.
Bravo également pour la prise de son. A écouter inlassablement pour ressentir le bonheur de la complicité et de l'amour de chaque détail de la vie. Vos journées, ou vos nuits seront forcément embellies. N'hésitez surtout pas!

22/11/63
22/11/63
par Stephen King

1.0 étoiles sur 5 Très décevant!, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22/11/63 (Broché)
J'en voudrais presque à la presse de faire autant de tapage pour un ouvrage aussi décevant. Intrigue pauvre, sans intérêt, qui se voudrait originale: Empêcher l'assassinat de JFK. Certes beaucoup de recherches sur le quotidien des USA et de la vie d'enseignant des années 60 En revanche, Un style appauvri, des pages et des pages inutiles, la volonté d'un scénario à destination du cinéma mais qui n'a rien à voir avec ce qu'un lecteur recherche. L'amourette à l'eau de rose nous indiffére.
Ne vous laissez pas charmer par les sirènes du marketing et passez votre chemin.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 28, 2013 7:51 AM MEST

La Liberté
La Liberté

4.0 étoiles sur 5 Profondément humain, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liberté (Téléchargement MP3)
Chaleur de la voix, profondément humaine pour délivrer mots et message tout aussi humains. Foisonnement des inspirations venues des musiques du monde. Lo Jo, toujours inclassable, mais tellement attachant. On ne peut pas ne pas aimer ce morceau qui touche directement au plus profond de soi des fibres encore enfouies. Tentez ce morceau et vous irez sans doute plus loin encore dans la découverte de ce groupe.

Tchaïkovski  : Quatuors à cordes (intégrale) - Souvenir de Florence
Tchaïkovski : Quatuors à cordes (intégrale) - Souvenir de Florence

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tchaïkovski : Quatuors à cordes (intégrale) - Souvenir de Florence (CD)
Oeuvre trop souvent méconnue, ces quatuors sont magnifiques et leur interprétation par le quatuor Borodine ravit et emporte au loin. N'hésitez pas à vous procurer ce disque et à l'attendre le temps nécessaire. Il est magnifique!

Strictly romancin'
Strictly romancin'

5.0 étoiles sur 5 VOIX ET MELODIES SUPERBES, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strictly romancin' (CD)
N'hésitez pas à écouter cet album sans plus tarder!
Voix superbe, blues enveloppant, rythmé, envoûtant si bien accomppagné par son groupe. Pas une fausse note, pas un morceau à abandonner sur le chamin. Magnifique prise de son!
Je connaissais cette chanteuse et surtout son background familial, mais n'avait jamais eu l'opportunité de l'entendre.
Je vais maintenant m'empresser de me procurer ses trois autres albums.
Régalez vous!

Coffret du centenaire : Pelléas et Mélisande - Le docteur Miracle
Coffret du centenaire : Pelléas et Mélisande - Le docteur Miracle

5.0 étoiles sur 5 Tellement émouvant!, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret du centenaire : Pelléas et Mélisande - Le docteur Miracle (CD)
Vous devez absolument entendre Camille Maurane, la perfection de sa diction, l'humanité, le parfum, le timbre souple de sa voix, pourtant puissante et remplie d'une qualité sonore que l'on entend rarement maintenant. Réédition du magnifique Pelléas associé également à la voix fragile de Suzanne Danco, le Docteur Miracle et surtout, surtout, le témoignage audio et si émouvant de ce que Monsieur Maurane souhaitait retrouver dans la voix, sa technique et son humanité. Des mélodies françaises inédites, à l'enregistrement certes un peu désuet, mais extraordinairement précis et stupéfiant de beauté. N'hésitez pas à vous laisser convaincre.

Page : 1 | 2