Profil de Fanny RR > Commentaires

Contenu rédigé par Fanny RR

Fanny RR "Coach en gestion du changement" (Echallens, Suisse)

Page : 1 | 2 | 3
De mère en fille : La Cuisine provençale
De mère en fille : La Cuisine provençale
par Marion Payan

5.0 étoiles sur 5 La top qualité Albin Michel, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De mère en fille : La Cuisine provençale (Broché)
Comme tous les ouvrages culinaires publiés chez Albin Michel, la cuisine provençale ne déroge pas à la règle de l'excellence.
D'abord par la qualité de l'objet: beau papier, belle reliure, belle présentation graphique sobre et claire.
Ensuite par le contenu du livre: recettes claires et bien expliquées, commentaires personnels de l'auteur sur l'origine du plat, conseils pratiques, suggestions de menus et de vins pour magnifier le tout.
Bref, tout ce que j'attends d'un livre de cuisine: apprendre des tours de main ET régaler mes convives. Bien sûr que pour apprécier ce bouquin, il faut aimer l'ail, l'oignon et l'échalote... Et supporter des recettes sans illustrations (ce qui ne manque pas dans ce cas, car les textes sont suffisamment alléchants pour mettre les papilles en alerte).

Maroc, la cuisine de ma mère
Maroc, la cuisine de ma mère
par Alain Jaouhari

5.0 étoiles sur 5 Délicieux de A à Z, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maroc, la cuisine de ma mère (Relié)
Chaque recette testée s'avère délicieuse! D'ailleurs c'est bien simple: j'avais d'abord emprunté ce livre à la bibliothèque, fait prolonger la durée du prêt, et m'en étais séparée à grand regret... J'ai donc décidé de l'acheter, pour pouvoir refaire la charmoula, les poivrons à l'huile d'argan, le zaalouk d'aubergine, les tajines de poulet au citron, l'agneau au cumin à la vapeur, pour finir avec le thé à la menthe. Tout est vivant et bien expliqué! J'adoooore.

Cuisine légère
Cuisine légère
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Des plats parfumés et délicieux, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine légère (Relié)
Voilà un livre négligé pendant des années au fond de ma vaste bibliothèque culinaire. Je le redécouvre avec passion car toutes les recettes testées à ce jour s'avèrent parfaites, toutes plus goûteuses les unes que les autres, tout en étant légères. Attention cependant à ne pas succomber au péché de gourmandise en se resservant ou en sauçant les plats, tellement c'est succulent 😊

Entre Fourchette Et Baguettes: plaisir et sagesse au menu
Entre Fourchette Et Baguettes: plaisir et sagesse au menu
par Michel Jodoin

5.0 étoiles sur 5 Les meilleures diètes du monde passées en revue, 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Fourchette Et Baguettes: plaisir et sagesse au menu (Broché)
Un livre passionnant du début à la fin, qui permet de réviser ses connaissances en diététique méditerranéenne et asiatique. L'auteur passe en revue la cuisine crétoise, provençale, indienne, chinoise, japonaise et d'Asie du Sud-Est. On y apprend les fondements théoriques de chaque approche diététique. Puis l'auteur propose tout un lot de recettes appétissantes pour nous mettre le pied à l'étrier. J'apprécie l'approche à la fois didactique, scientifique ET gourmande de cet ouvrage. Et je l'ai lu d'une traite!!!

La cuisine indienne
La cuisine indienne
par Vijay Acharya

5.0 étoiles sur 5 Des recettes familiales authentiques et testées!, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine indienne (Broché)
Je suis fan de cette collection de livres de cuisine car on entre dans l'intimité d'une famille authentique via son plaisir de partager un bon repas au quotidien ou lors d'occasions plus festives! Je trouve ingénieux d'apporter le regard de trois générations autour de l'art de la table, car cette approche permet de réaliser des plats adaptés à tous les goûts et à différentes sensibilités.
Chaque recette est réalisable, bien expliquée, et DELICIEUSE. On peut donc se lancer en toute confiance dans la confection d'un menu aux parfums indiens, sans risque de se tromper. Dans celui-ci, tous les enfants adorent les allumettes de poulet pimentées!

La cuisine marocaine
La cuisine marocaine
par Imane Zekri

5.0 étoiles sur 5 Collection géniale pour une cuisine familiale authentique!, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine marocaine (Broché)
Je suis fan de cette collection! Chaque livre nous entraîne en voyage culturel et gastronomique au sein d'une famille authentique qui aime manger et partager les plaisirs de la table. Ce qui donne au final des recettes quotidiennes ou festives réalisables et, surtout, qui plaisent à toute(s) la(les) famille(s)!
J'avais momentanément égaré celui-ci et j'ai remué ciel et terre pour retrouver cet ouvrage, car je voulais pouvoir refaire les cigares aux amandes, la salade d'oranges, les betteraves à l'ail et au cumin, le tajine de poulet au citron confit... Ouf, il est réapparu: je me réjouis de retrouver cette famille qui me rappelle mes séjours chez mes amis berbères.

Racines : Du raifort au navet du Pardailhan
Racines : Du raifort au navet du Pardailhan
par Laurence Salomon

5.0 étoiles sur 5 Quand gastronome rime avec légume..., 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racines : Du raifort au navet du Pardailhan (Broché)
Les recettes ont peut-être l'air compliquées, mais c'est surtout parce que chaque étape est décrite précisément, de la préparation à la mise en place. En fait, chaque double page propose un menu végétarien équilibré et une photo de présentation du résultat final.
Chaque menu allie des saveurs et des textures originales mais jamais "tirées par les cheveux". J'y ai découvert des tours de main utiles pour tailler les légumes en crayon, ou des associations 100% délicieuses comme une soupe miso parfumée à l'estragon! Toutes les recettes que j'ai faites étaient réussies, et j'utilise souvent cet ouvrage pour recevoir dignement mes amis végétariens: ce recueuil est la preuve que la gastronomie végétarienne n'a pas à rougir face à la bonne cuisine classique.
Essayez donc La pressée de topinambours et pommes de terre aux noisettes et romarin, lentillons de Champagne et panaché de feuilles croquantes, ou Les nems de chou farcis aux carottes, riz rouge de Camargue et cranberries, soupe de miso blanc aux carottes et algues dulse.
Bien sûr, un passage préalable à l'épicerie bio et diététique sera nécessaire, mais ce sera l'occasion d'apprendre à utiliser des ingrédients nouveaux sans peur de l'échec. Osez, vous serez enchantés!

A Table ! Recettes et secrets des cuisines du monde
A Table ! Recettes et secrets des cuisines du monde
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Tour du monde gourmand très alléchant!, 17 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Table ! Recettes et secrets des cuisines du monde (Relié)
Super tour du monde et recettes bien expliquées
Seul regret: manquent un index par pays et un index par ingrédient! Peut-être pour une prochaine édition?

Toute la cuisine chinoise
Toute la cuisine chinoise
par Ken Hom

5.0 étoiles sur 5 Des recettes toujours PARFAITES, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute la cuisine chinoise (Broché)
Coup de foudre pour ce livre de cuisine qui nous offre tous les secrets d'une gastronomie millénaire mise au goût du jour par un Maître cuisinier exquis. Ken Hom livre la quintessence de son savoir (40 ans d'enseignement!) et nous permet d'entrer dans les arcanes du génie culinaire chinois. Il explique les bases des modes de cuisson asiatiques, principes transposables et applicables au quotidien dans d'autres types de cuisine. Il présente ensuite les ingrédients spécifiques des différentes régions de Chine, avant de proposer des recettes savoureuses: toutes celles que j'ai testées se sont révélées sublimes, et inratables grâce aux dosages précis de chaque ingrédient, ce qui place cet ouvrage au rang de référence professionnelle! Quand on voit le sourire du maître, on devient forcément son élève, et on se dit que la diététique chinoise rend heureux.

My little cuisine
My little cuisine
par Marie LETEURE
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un compagnon alléchant qui devrait vite squatter votre cuisine!, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : My little cuisine (Relié)
Ce livre est un régal. Il donne envie de se mettre aux fourneaux grâce à un vaste choix de recettes très actuelles qui nous baladent des saveurs méditerranéennes au monde des épices, avec une prédilection pour les produits de la terre et des modes de préparation diététiques. Et ce qui fait vraiment la différence, c'est la table des matières aux multiples entrées: par ingrédient, type de plat, avec de petits logos permettant de repérer aisément les mets végétariens, pour bébé, vapeur, bon marché, rapides, etc.
Bref, un bouquin que je rêve de posséder depuis que je l'ai offert à ma nièce, afin d'en tester les recettes qui ont l'air délicieuses et accessibles!!!

Page : 1 | 2 | 3