Profil de clodomir le foudroyant > Commentaires

Contenu rédigé par clodomir le fo...

clodomir le foudroyant

Sauvage par nature
Sauvage par nature
par Sarah Marquis

1.0 étoiles sur 5 très mal écrit, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauvage par nature (Broché)
après avoir lu le "monde en stop" de Ludovic Hubler et "la longue marche" de Bernard Ollivier qui m'avaient beaucoup enthousiasmés, j'ai été très déçu de ce "sauvage par nature". Sarah Marquis est peut-être une grande aventurière, mais elle n'a aucun talent pour l'écriture. Pourtant ce parcours de Mongolie à l'Australie me paraissait très intéressant, mais je n'ai pas pu aller plus loin que la Mongolie tant la lecture était désagréable. Dommage...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 23, 2014 9:39 PM CET

Nemesis
Nemesis

5.0 étoiles sur 5 Strato toujours au top !, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nemesis (CD)
A la première écoute, j'ai été assez surpris par les sonorités "électro" auxquelles le groupe ne nous avait pas vraiment habitué et que j'apprécie modérément.
Mais à part cette petite innovation, on a droit à du Stratovarius de grande qualité avec toujours des refrains accrocheurs, un savant mélange de puissance, de mélodie et d'émotions, des riffs décapants ( comme celui d'"out of the fog" qui est tout simplement génial) et évidemment des parties instrumentales de grandes qualités avec Jens Johansson et Matias Kupiainen qui se livrent à des duels claviers/guitares de haute volée.
Bref, un album que j'aime de plus en plus à chaque écoute et qui prouve que les Finlandais sont toujours au sommet de leur art.

Steel
Steel

5.0 étoiles sur 5 un premier album très réussi, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steel (CD)
Cet album, c'est vraiment le pied !
Avant de le commander, je ne connaissais que la chanson "Enter the metal world", véritable hit intersidéral dont le pré-refrain absolument dévastateur justifie à lui seul l'achat de cet album.
Mais la grande majorité des chansons de cet album sont pratiquement du même niveau.
C'est le heavy metal comme on l'aime: puissant, direct, des refrains entraînants ( avec des paroles très simplistes il est vrai ! ), des solos de toute beauté, des riffs tranchants , quelques petites touches de claviers pour décorer, et surtout l'essentiel : de l'inspiration.
Battle Beast utilise des vieilles recettes, mais les utilise à merveille, on sent que le true heavy metal coule dans leurs veines.
La Finlande est décidément LE pays du metal !!!

Soulless Child
Soulless Child

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs albums de 2011, 6 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soulless Child (CD)
Il n'y a pratiquement que du bon sur cet album, très homogène au niveau de la qualité des morceaux. Il n'y a pas vraiment une chanson géniale qui se détache du lot, mais çà reste de la très bonne musique du début à la fin de l'album.

Au niveau musical, c'est tout simplement excellent. Je ne vois rien à redire que ce soit pour le son des instruments, les rythmiques entraînantes, les solos de guitare, claviers et basse, les arrangements, les passages plus calmes au piano, vraiment il n'y a aucune faute de goût.
Au niveau vocal, les mélodies sont épiques à souhait, sans jamais tomber dans le naïf ( ce qui est un peu l'écueil à éviter dans ce style de musique). La chanteuse Sara Squadrani a une voix agréable, même si elle est semble peiner quelque peu sur certains passages plus difficiles, mais rien de bien grave.
Seule ombre au tableau, l'horrible voix masculine qui vient gâcher la chanson "through my veins". Je trouve que ce genre de chant ( si on peut appeler çà du chant) n'a pas sa place dans ce style de musique.

Mais à part çà, un grand bravo aux bardes italiens pour ce deuxième album très réussi.