Profil de M. Canard > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Duhome 572 tabouret en métal / fer empilable BLANC
Duhome 572 tabouret en métal / fer empilable BLANC

5.0 étoiles sur 5 Faute de Trolix on « mange » du Duhome…, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duhome 572 tabouret en métal / fer empilable BLANC (Jardin)
Fatigué des tabourets en bois qui deviennent bringuebalants en quelques mois, je décide d’en essayer un en métal. Et la tête encore emplie du souvenir d’un reportage TV sur la production du « payse » bourguignon qu’est Trolix, j’entreprends de me mettre en quête d’un siège de cette marque.
Ah oui !... Quand même, € 150 le tabouret.
Sans doute parfait pour satisfaire les besoins d’un professionnel (café, restaurant…), mais cela fait bien cher pour le petit joueur que je suis et qui utilise ce siège tout au plus 1h/jour à la cuisine.
Et c’est ainsi que je me suis orienté sur un Duhome qui lui ressemble comme un petit frère.
Au niveau du suivi de la commande et de la livraison, c’est du 10*. Commandé le 6 juin en Allemagne, livré de 9 au matin avec courriels me tenant informé et, au final, appel téléphonique du livreur pour prendre rendez-vous.
Pour la qualité, en apparence, c’est parfait. Reste bien sûr une inconnue à ce niveau, la longévité.
Je viendrai râler si je suis déçu mais, dans l’immédiat, chapeau Duhome et son distributeur allemand + un grand merci au sympathique livreur.

Jean Dubost Créations .01920 Montana Potence Inox Ménagère 24 Pièces Inox
Jean Dubost Créations .01920 Montana Potence Inox Ménagère 24 Pièces Inox

2.0 étoiles sur 5 à € 11.26, il n'y a pas de miracle..., 8 juin 2016
Je confirme ce qui a pu être écrit par mes devanciers : livraison dans un étui en plastique dans lequel les couverts étaient sens dessus dessous -dans le genre désordre difficile de faire pire-, points de rouille en différents endroits de la potence et une des deux barres horizontales mal orientée moyennant quoi les couverts dégringolent.
J'ai failli retourner instantanément le tout à Amazon mais, bricoleur du dimanche incorrigible, je n'ai pas pu m’empêcher de tenter de redresser la barre en question. Bien évidemment, comme l'un de mes prédécesseurs dans l'avait prévu, elle m'est restée dans les doigts. Impossible de refaire une soudure avec le matériel dont je dispose. J'ai tenté un point de colle. J'ignore si ça tiendra, c'est en cours de séchage mais je n'y crois guère. Finalement, qu'importe, j'ai une ancienne potence en bon état qui fera l'affaire.
Concernant les couverts ce n'est pas hyper génial au niveau de la qualité, mais à quelque € 32 (11.26 pour moi puisque j'ai acheté le produit en objet reconditionné) à quoi peut-on s'attendre ? Mieux, pour le prix, ils sont mêmes assez corrects.
Il demeure que l'ensemble n'est pas très sérieux et n'est pas à recommander.
Deux étoiles en notant large.

Brita Pack de 3 cartouches + 1 gratuite pour Filtre sur Robinet On Tap
Brita Pack de 3 cartouches + 1 gratuite pour Filtre sur Robinet On Tap

4.0 étoiles sur 5 Bien mais trop cher., 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brita Pack de 3 cartouches + 1 gratuite pour Filtre sur Robinet On Tap (Cuisine)
L'eau de ma commune ayant un horrible goût de chlore (avec en prime des pointes de produits dont je n'identifie pas les "saveurs") et ayant constaté que la technique consistant à faire reposer l'eau de suffisait pas, il y a des années que j'utilise le filtre Brita on Tap parade efficace pour venir à bout des corvées de ravitaillement en bouteilles d'eau.
Le système est efficace mais :
- le système de filtration n'est pas fiable (fuites d'eau assurées le plus souvent en moins de 18 mois)
- et les cartouches ne sont pas cadeau
Bref : bon système mais assez couteux (ma compagne, calculatrice en mains, soutiens que malgré tout cela revient moins cher que les bouteilles d'eau, surtout lorsque vous avez besoin d'eau-bon-goût y compris pour faire du thé ou du café afin de n'en pas altérer le goût).

3M Command Pack de 4 x 2 Languettes Petites pour Accrochage de Tableaux - 1,8 kg

4.0 étoiles sur 5 Astucieux... Je ne connaissais pas le système, j'avoue., 6 juin 2016
Je voulais mettre un cadre sur une porte sans pour autant la percer.
Ces languettes ont parfaitement répondu à mon attente. J'ose croire qu'elles tiendront dans le temps.
4* car je trouve que le produit n'est pas cadeau.

Qualité professionnelle Coupe-ongles en acier trempé - Pince À Ongles INCARNÉS - 14.5cm - Podologie Instruments
Proposé par CANDURE

5.0 étoiles sur 5 Enfin une pince à ongle qui coupe :-) !!, 6 juin 2016
Dans la famille, nous avons les ongles des pieds durs comme de l'acier. Percer avec le pouce des chaussettes et même des chaussures est d'une grande banalité. Et quand je dis percer des chaussures, je ne parle pas de baskets en toile ; bien trop facile pour nous. Je parle de chaussures en cuir même épais à l'instar de ces sabots que l'on traine chez soi ou en été (voir photo pour les sceptiques. Et ceux qui reconnaitraient les sabots produits par un artisan de Batz-sur-Mer ont gagné ! Costaud le cuir pourtant...)
Pour Noël dernier, ma fille souhaitait, entre mille autres vœux, une pince à ongles efficace.
J'avais tenté celle-ci. La Miss en est ravie. Je l'ai essayée : parfaite. Nul besoin d'appuyer comme un sourd (pourquoi...?? les "malentendants" appuient-ils tant que cela ? Encore une expression dont il faut que je cherche l'origine). Elle coupe sans peine grâce à un ingénieux système multipliant la force.
Je profite donc de la promo de ce jour à € 18 pour m'en offrir une.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

ZeusPod Lot de 10 capsules de café réutilisables et compatibles avec toutes les machines Nespresso commercialisées après octobre 2010
Proposé par ZEUS DIRECT LIMITED

4.0 étoiles sur 5 4* oui mais..., 5 juin 2016
Difficile de juger un produit dont dont on attend une certaine fiabilité.
Lassé de voir mes cartouches de marques concurrentes s'écraser lamentablement dans ma Pixie, lassé itou de devoir les chauffer afin de leur redonner une forme permettant de les utiliser avec un bouchon de champagne ou de cidre retaillé au bon diamètre, je suis tombé par hasard sur les Zeuspod. J'en ai commandé une pochette de 10 le 25 mai dernier.
Amazon étant imbattable sur les délais de livraison, nous admettrons que cela fait donc une dizaine de jours (j'écris le 5 juin en buvant un blue mountain :-) fait avec l'un desdites capsules) que je les ai reçues et PAS UNE ne s'est écrasée, ni même déformée.
Nous n'allons donc pas crier victoire mais lorsque j'avais reçu les capsules... puis-je citer des marques sans me faire censurer ?... Dans le doute, disons les capsules des autres marques en vente sur Amazon ou ailleurs, certaines s'étaient écrasées aux toutes première utilisations.
Wait and see, et restons sur 4* en souhaitant que Amazon renouvelle son stock de Zeuspod puisque je suis venu aujourd'hui sur le site pour commander deux autres pochetted de 10 (deux pochettes, car ma fille m'en réclame), qu'il est indiqué qu'il n'en reste qu'une sans la mention habituelle notifiant que le produit est en commande.
P.S.1 J'ignore totalement si le plastique qui compose les Zeuspod comporte un ou plusieurs produits dangereux.
P.S.2 Une illustration pour montrer que je n'exagère pas en indiquant que les "capsules blanches" s'écrasent... et qu'il en est de même des "capsules noires" mais là, je n'ai pas de photos. Un jour de rogne je les ai passées directement à la poubelle.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Seche Serviettes Electrique Salle de Bain 60W
Seche Serviettes Electrique Salle de Bain 60W
Proposé par SOLDELA ®

4.0 étoiles sur 5 4 étoiles... mais lire l'évaluation., 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seche Serviettes Electrique Salle de Bain 60W
Comme d'habitude, Amazon m'adresse aujourd'hui un courriel pour me demander ce que je pense de ce porte serviettes chauffant.
Comme d'habitude (enfin, le plus / assez souvent :) j'y réponds, trouvant intéressant que les consommateurs puissent donner un avis qui peut être utile à ceux qui sont tentés par l'article en cause.
L'ennui est que l'appareil a été offert hier à ma compagne pour la fête des mères.
... Et que les lectrices ne hurlent pas haro sur le sombre macho qui offre de l'électroménager à son épouse, merci.
Primo, mon épouse n'étant pas ma mère, je n'avais pas de raison particulière d'offrir quoi que ce soit (... si, pour la remercier de m'avoir "moulé" une super fille ; mais si je le fais c'est mon problème et cela ne regarde personne :-). Secundo, ce cadeau a été fait par notre fille de 28 ans à sa mère à la demande de la mère en question.
Donc, mesdames, régler vos comptes sans moi ! :-) et revenons à notre affaire.
Mis en service hier, nous n'avons aucun recul sur la fiabilité de l'engin.
En le déballant, on peut lui lui reprocher d'avoir sur la même ligne verticale les 4 barres destinées à recevoir les serviettes. Un décalage aurait été sans doute bienvenu pour éviter que les serviettes ne se touchent.
On observe également que l'appareil est hyper léger et évoque un peu un objet de pacotille...
Mais il demeure qu'au jeu du rapport qualité / prix, l'ensemble paraît très acceptable. D'où les 4*

Lampe Domotique 16 LED - Détecteur Infrarouge - 50 Lumens
Lampe Domotique 16 LED - Détecteur Infrarouge - 50 Lumens
Proposé par SOLDELA ®

3.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix acceptable me semble-t-il (vrai toutefois que les piles ne sont pas livrées avec), 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lampe Domotique 16 LED - Détecteur Infrarouge - 50 Lumens
L'objet a une allure correcte, mais on réalise dès qu'on le prend en main que le plastique couleur métal n'est pas de très haute qualité.
L'engin remplit ses fonctions avec une puissance d'éclairage suffisante et à condition de comprendre comment fonctionnent les 3 positions. Sur ce plan, le mode d'emploi ne sera pas d'une grande utilité... à moins que je ne sois bouché.
L'exemplaire que j'ai reçu avait une rayure en façade, et il y en avait également plusieurs dessous. Je ne l'ai pas retourné à Amazon parce que là où je l'utilise je m'en moque un peu, mais cet éclairage semble avoir été utilisé.
3 étoiles car l'objet m'est utile, mais ce n'est quand même pas un super produit.

Abat-jour pour Lustre - Blanc Zen - EN SOLDES !
Abat-jour pour Lustre - Blanc Zen - EN SOLDES !
Proposé par Kosilum

4.0 étoiles sur 5 Très correct pour le prix, 1 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abat-jour pour Lustre - Blanc Zen - EN SOLDES !
A l'origine, je voulais commander ce type d'abat-jours en gris, ceux-là même que j'avais achetés chez le même vendeur début juillet http://www.amazon.fr/Abat-jour-argent-tendu-lustre-applique/product-reviews/B00KLC2Q9U/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1... et preuve que j'en suis satisfait.
Ce n'est pas de la haute qualité, mais le prix n'est pas à hauteur d'une super qualité.
Comme ils n'étaient pas disponibles, je les ai pris blanc et ils me semblent mériter le même commentaire -je 'pompe' allègrement celui que j'avais laissé :) -> Au petit jeu du rapport qualité prix, c'est là un produit satisfaisant. Il reste que sur un produit de ce type intervient le goût de chacun. J'aime assez, d'autres détesteront probablement

184 Pièce Filzset - patins de feutre - Meubles glisse - protection contre les rayures, auto-adhésif, 60 x 20 mm rond - noir - Hauteur 3mm

4.0 étoiles sur 5 Tout baigne... j'attends la suite., 1 novembre 2015
Hyper pratique d'avoir du stock en différentes tailles et différentes formes à un prix somme toute raisonnable compte tenu de ce que j'ai pu voir ici ou là.
Le feutre semble de densité correcte.
L'autocollant paraît tenir de façon acceptable sous les pieds du mobilier, même si, échaudé par ce type de produit, j'ai parfois ajouté un point de colle.
Reste à présent à savoir combien de temps ces patins vont tenir, si, comme cela m'est arrivé maintes fois, je vais ou non les retrouver les uns après les autres tout 'bouloché' ce qui n'est pas perdu pour tout le monde, mon chat adorant jouer avec ; ça colle un peu sur les pattes et c'est hyper amusant.
4* - Si d'ici 6 à 8 mois je n'ai pas trouvé 1 seul patin décollé, je viendrai mettre une 5ème *

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10