Profil de M. Canard > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Metaltex Panier à friteuse en étain 18 cm
Metaltex Panier à friteuse en étain 18 cm

5.0 étoiles sur 5 Oui... ben c'est un panier !, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metaltex Panier à friteuse en étain 18 cm (Cuisine)
Que dire sur ce panier si ce n'est qu'il remplit sa fonction, que je ne vois aucun point de rouille malgré de multiples passages dans le lave vaisselle ?...

Semelles Alvéoles Gel T. 39/45 - Pour amortir les chocs - indiscount ®
Semelles Alvéoles Gel T. 39/45 - Pour amortir les chocs - indiscount ®
Proposé par indiscount ®

4.0 étoiles sur 5 Amusant :) !, 12 février 2015
J'avais acheté des après-ski un peu trop grands, il me fallait une semelle et celles-ci m'ont fait un clin d'œil :) !
La marche est beaucoup plus souple, les alvéoles picotent vaguement les pieds (surtout si vous les installez dans le mauvais sens) en faisant un massage délassant.
Sans doute tiennent-elles chaud et sont-elles d'un usage discutable en été comme l'ont fait remarquer d'autres utilisateurs (me concernant, 'no problème' dans mes bottes de neige)
Je viens de les utiliser pendant une bonne semaine, elles ne sont absolument pas déformées.
Personnellement, j'aime bien ce produit.

Vincent Creation - Sous-vêtements techniques microfibre pour femme - pantalon ou T-shirt manches longues
Proposé par cottonprime

4.0 étoiles sur 5 Bien, très efficace, 12 février 2015
Bon produit : bonne efficacité pour un prix sympa, que demander de plus ; resterait à voir avec le temps la fiabilité.

Jiafu Gant de protection en cotte de maille Acier inoxydable
Jiafu Gant de protection en cotte de maille Acier inoxydable
Proposé par Viworth

3.0 étoiles sur 5 Difficile à tester, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jiafu Gant de protection en cotte de maille Acier inoxydable (Divers)
Un produit qui nécessite une appréciation sur le vendeur et sur le produit.

Concernant le vendeur, Amazon devrait peut-être indiquer en ‘HENAURME’ qu'il est basé en Chine... et qu'en commandant chez lui, il pourrait éventuellement y avoir des ‘problèmes’ (taxes d’importation, TVA, etc.) avec les douanes françaises. Fort heureusement, je n’en ai pas eus.

Concernant toujours le vendeur, il paraît sympathique et est en tout cas efficace et rapide à l’action. En effet, je devais recevoir le gant entre le 5 et le 22 janvier. Comme le 26 je n’avais toujours rien, je l’ai contacté. Après enquête de sa part, le gant avait disparu du côté de la Belgique. Fort courtoisement, il m’a proposé un remboursement ou une nouvelle expédition. J’ai opté pour cette dernière solution et, cette fois-ci, le produit est arrivé chez moi par La Poste en recommandé AR le 4 février.

Concernant le produit, il est difficile d’évaluer l’objectif n°1 que l’on recherche sur un tel gant : son efficacité. Pour la connaitre, il faudrait que je simule avec force une ‘dérapage’ lors de l’ouverture d’une huître pour voir si la maille me protège la main… ou si le couteau la transperce !
J’aime bien Amazon et ses évaluations, mais le dévouement à des limites ; non ? :) :)

Cela dit, la cotte de maille du gant me semble a priori beaucoup moins solide –et donc moins efficace- que celle des produits similaires que propose PROBABLEMENT Amazon aux environs de € 100, voire bien plus, SI CES GANTS ONT BIEN une maille métallique similaire à celle que j’ai pu voir chez un marchand spécialisé dans le matériel culinaire pour € 90.

Question : ce gant est-il véritablement fait de cotte de maille ?
Les ‘Amazoniens’ qui m’ont précédé dans ces évaluations, Yaririchard et fa, affirment que ce n’en est pas. Je n’en ai pour ma part aucune idée bien nette. Toutefois, cette maille me semble beaucoup trop souple et légère pour être véritablement 100% en métal ; le toucher du produit me rappelle ce que ma mère utilisait en cuisine au temps jadis pour gratter les casseroles, des tampons en limaille de fer (tampons Gex ou Jex, je ne sais plus… lesquels n’ont rien à voir avec ce que l’on trouve aujourd’hui sous ce nom). Il faudrait tenter de couper une maille pour juger de sa résistance… et, si elle cède sans aller chercher une tenaille ou une scie, voir de quoi elle est faite. Observez à ce sujet que, Yaririchard note qu’à la suite d’une journée de travail, « les fils métalliques se barrent dans tous les sens ». Il paraît donc finalement assez probable que ce n’est pas de la cotte de maille, mais du fil métallique tressé, et je reconnais être comme fa : avoir beaucoup de difficultés à imaginer que ce gant puisse protéger de la pointe d’un couteau à huître frappant avec force…
La photographie qui illustre ce gant peut paraître TRES discutable !

Au niveau de la taille : lorsque j’achète des gants, je prends du 9 ou du 10. J’entre sans difficulté dans le gant proposé.

Je mets 3 étoiles : 1 pour l’efficacité du vendeur ; 2 car le gant, à défaut d’être une véritable protection envers le couteau avec lequel on ouvre des huitres, peut néanmoins être utile pour éviter de se blesser avec les aspérités des coquilles, cela au lieu et place d’une serviette de textile ou, mieux, un gant en caoutchouc TRES épais (de plus en plus difficile à trouver dans le commerce).

Princess 184001 Friteuse Au Concept Unique Eco Shower
Princess 184001 Friteuse Au Concept Unique Eco Shower

5.0 étoiles sur 5 Frites correctement cuites mais peu grasses, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princess 184001 Friteuse Au Concept Unique Eco Shower (Cuisine)
Je n’ai l’appareil que depuis un mois et ne l’ai utilisé que 5 fois pour faire des frites en version un peu plus de 0.5 l. d’huile dans la cuve + pompe à huile donnant une ‘douche’ aux frites.
Génial comme idée et résultats remarquables !
Nous sommes très, très loin de ces frites mollassonnes qui m’ont été servies plusieurs fois par des amis amateurs de ces friteuses n’utilisant qu’une cuillerée d’huile !... Ne savent-ils pas l’utiliser ?? Possible. Je ne fais que constater.
Ici, les frites sont cuites à cœur et plus ou moins grillées en superficie (à chacun de régler sa cuisson comme il le souhaite) ET NE SONT PAS GRASSES.
La friteuse est très facile d’emploi (réglage de l'électronique enfantin) et son nettoyage est d’une grande facilité (ne pas oublier le nettoyage de la pompe : de l'eau dans la cuve, et suivre le mode d'emploi :).
Deux observations :
1.Le panier ne peut contenir qu’un petit kg de frites fraiches (... mais sur le marché de la friteuse, bien des appareils sont dans ce cas !...), soit une quantité pour 2 à 3 personnes pas trop affamées ou gourmandes. Solution pour ceux qui en souhaitent plus : faire 2 ‘fournées’ (environ 20mn pour en réaliser une) en laissant la 1er au four à 120° / 150° (th. 3 – 4) ; en principe cela ne détériore pas les frites.
2.Pourquoi ne pas avoir monté un panier tournant pour que la ‘douche’ des pommes de terre soit mieux répartie ?… peut-être / surement pour une question de coût. Dommage.
Personnellement, je recommande vivement cet appareil à tous ceux qui souhaitent obtenir de frites correctement cuites, mais peu grasses.
P.S. Rappel pour les novices : bien penser de laisser les frites crues environ 30mn dans un bain d’eau, puis bien les sécher avant cuisson.
Bonnes frites à tous :) !!

Kamik ALBORG WK0011R, Bottines homme - Marron-TR-SW764, 45 EU
Kamik ALBORG WK0011R, Bottines homme - Marron-TR-SW764, 45 EU

5.0 étoiles sur 5 Parfait... attendons à présent la fiabilité., 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kamik ALBORG WK0011R, Bottines homme (Vêtements)
Merci à David lipka qui a laissé sur Amazon (http://www.amazon.fr/Sorel-Caribou-Bottes-neige-homme/product-reviews/B00DADQEE0/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1) un commentaire pas très gentil sur la production de Sorel Caribou pourtant considérée par beaucoup comme le top en matière d'après-ski, en engageant ceux qui le liraient à aller voir chez Kamik s'ils n'y trouveraient pas leur bonheur.
Il m'a remis en mémoire ce que j'avais déjà entendu dire par des résidents en station, donc de ‘gros’ utilisateurs de bottes de neige, l'ennui étant que j'avais totalement oublié le nom de cette production canadienne qu'est Kamik.
Désormais muni du nom, j'ai trouvé cette paire de bottes en promo à prix sympa (€ 70 en taille 44/45 à mon sens, ne pas hésiter à prendre un peu grand d'autant qu'une semelle est livrée avec).
La qualité et la robustesse semblent effectivement au rendez-vous (à noter que la partie haute de la botte est en cuir, non en synthétique comme il est dit dans le descriptif)
On peut ne guère apprécier les lacets sur des après-ski. C’est mon cas. En jouant les mères/pères Laglandouille, on sort et rentre chez soi ou chez des connaissances et, afin de ne pas salir les sols des appartements, on passe une bonne partie de son temps à genoux à ôter et remettre les bottes. A chaque fois, il faut desserrer puis serrer ces maudits lacets. Il est alors à observer que sur ce modèle, les passants sont très larges ce qui permet de manœuvrer sans agacement aucun les lacets, tant pour mettre que pour ôter la chaussure. En tirant avec une force modérée sur l’extrémité desdits lacets on obtient un serrage largement suffisant pour se promener dans la station ; en défaisant la boucle, les lacets se desserrent d’eux-mêmes, ou presque.
La botte est légère pour des après-ski de ce type (à vue de nez, un petit kg la chaussure).
Dernier point notable, la botte est conçue avec un chausson amovible. Astucieux pour faire sécher le produit, non qu’il ne soit pas étanche, mais pour ôter une humidité pouvant provenir de transpiration… ou de neige embarquée à la suite d’un bataille de boules de neige acharnée ;)
Je suis ravi de mon achat.
4*... en attente de ma satisfaction concernant la fiabilité. Mais à les examiner, je le répète, la qualité semble très sérieuse. Allez, je fais confiance à Kamil, et j’opte finalement pour 5*

Spirale  TOVE, Bottes de neige de hauteur moyenne, doublure chaude homme - Marron - Braun (braun 47), 44 EU (10 Homme UK) EU
Spirale TOVE, Bottes de neige de hauteur moyenne, doublure chaude homme - Marron - Braun (braun 47), 44 EU (10 Homme UK) EU

3.0 étoiles sur 5 Attention : la botte taille petit !, 3 décembre 2014
Je chausse habituellement du 43 ou 44 selon les fabricants.
En choisissant du 44 (10 GB), j'étais persuadé d'être à l'aise avec une paire de chaussettes pas très épaisses (les chaussettes de ski ne sont plus obligatoirement épaisses).
Je viens de recevoir les bottes et elles sont trop petites ; je dois les retourner à Amazon (système de retour sans problème)... et aller en acheter chez ??? (pas de publicité, d'autant que je ne sais pas encore chez quel commerçant je vais aller) car je pars skier dans quelques jour sur le peu de neige qu'il y a dans les stations et je craindrais de ne de pas les recevoir à temps si je commandais chez Amazon les mêmes, mais en pointure 45.
A mon avis, il faut choisir au moins une taille supplémentaire. Je pense que l'idéal serait + 1.5
Je mets 3* car la chaussure me paraît de conception bien moyenne... et, bien sur, je ne l'ai pas testée...

3.0 étoiles sur 5 Oui mais bof..., 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 watts affûteur e'lectrique aiguise des couteaux, des ciseaux et des accessoire
Je ne peux pas dire que l'engin n'affute pas les lames, mais il y a un manque de précision dans l'opération et j'imagine qu'il doit être possible de se louper et d'endommager le fil de la lame.
Il faut passer le couteau rapidement, mais pas trop quand même pour que l'affûtage soit efficace.
Vous savez quoi ?
Un bon vieux 'fusil' à main, ce n'est pas mal non plus.

Wantalis GoGirl Urinoir féminin en silicone pliable Kaki
Wantalis GoGirl Urinoir féminin en silicone pliable Kaki

5.0 étoiles sur 5 Ils sont rigolos chez Amazon ; je les adore !, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wantalis GoGirl Urinoir féminin en silicone pliable Kaki (Beauté et hygiène)
Je mets 5* au produit pour son originalité... en aucun cas pour son usage.
Pas un mot sur son usage ?
Bennnnn ! Non, parce que je me prénomme Michel et non Michel(l)e, que j'ai acheté ce gogirl pour ma 'pisse 3 gouttes' de fille (26 ans) en guise de cadeau-gag pour Noël :), que je reçois à l'instant un courriel d'Amazon me demandant une évaluation du produit mais que, malgré toute ma bonne volonté, je ne vois pas comment je pourrais le tester et avoir un avis. C'est pour cela que les webmasters d'Amazon me font sourire :).
Promis, j'essaierais de penser de faire suivre l'opinion de l'utilisatrice finale dès que ce sera possible.
Dans l'immédiat, je confirme que le 'zinzin' est minuscule et tient sans problème dans une poche pour partir en balade, au ski, etc.
Il demeure qu'en y réfléchissant, j'ai un mal fou à imaginer que le gogirl puisse s'installer disons... discrètement (j'observe d'ailleurs dans ces pages des opinions féminines qui tendraient à confirmer cette idée).
Suite au prochain numéro.

N° suivant. La fille a reçu son cadeau MdR xxxxxxl !
Dans le même état, elle l'a testé sous la douche et, doctoralement, a donné cet avis : ça doit marcher...
Depuis, je n'ai aucune nouvelle. J'ignore si le 'gogirl' traîne au fond d'un tiroir ou si elle l'utilise.
Je m'informe et fais suivre. :)

Braun - KOMBI 51S - Combipack - Grille / Lame de Rasoir
Braun - KOMBI 51S - Combipack - Grille / Lame de Rasoir

5.0 étoiles sur 5 Sans problème..., 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun - KOMBI 51S - Combipack - Grille / Lame de Rasoir (Beauté et hygiène)
Que dire si ce n'est que le produit s'installe sans problème et que le rasoir coupe comme lorsqu'il m'a été offert et qu'il était donc neuf.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7