Profil de Thierry > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry

Thierry

Page : 1 | 2
AUKEY Récepteur Audio Bluetooth 4.0 Voiture Adaptateur stéréo, avec Micro intégré et appels mains libres, chargeur de voiture avec 3-Port USB pour les appareils de bluetooth, avec Câble audio 3,5 mm, BR-C8
Proposé par AukeyDirect

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 février 2016
Quoi dire ?
Ben en fait c'est simple : on branche, on appaire et on écoute...
Le petit pad autocollant est royal : on passe au morceau suivant / précédent, on peut aussi mettre en pause / reprendre / répondre à un appel.
L'avantage de la prise allume-cigare USB c'est que l'appareil se met en route automatiquement au démarrage du véhicule et s'arrête aussi tout seul. Nul besoin d'allumer ou d'éteindre le dispositif, ça se fait tout seul du coup !
Pour le prix faut pas se priver !!!

THERMOSTAT PROGRAMMABLE DE CHAUFFAGE HEBDOMADAIRE AVEC ECRAN TACTILE POUR SYSTEME DE CHAUFFAGE
Proposé par Trois-Couleur

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité / prix imbattable !, 9 février 2016
Franchement quand j'ai vu le prix de ce produit je me suis dit qu'il y avait une erreur. Je dois remplacer mes 7 thermostats car ils font trop de bruit au déclenchement et surtout ils ne sont pas programmables, alors chauffer pendant les heures pleines ça commence à bien faire.

J'ai donc commencé par acheter seulement 1 thermostat pour notre chambre afin de voir si le produit était correct.
Si je vous dis que dès le lendemain de l'essai j'ai commandé les 6 autres ça vous parle ?...

Alors oui la notice est pas terrible, en anglais, et le schéma de montage est quasi inexistant, mais ce qu'il faut retenir c'est que :
- ce thermostat prend du 220V en entrée (phase/neutre) et délivre également du 220V en sortie. Donc cela convient pour des fils chauffants ou des radiateurs mais pas pour une chaudière (ou alors ajouter un relai de commande)
- il ne gère pas la présence d'un fil pilote
- il est programmable par défaut sur 5/2, cela signifie que vous définissez des plages horaires (jusqu'à 6) du lundi au vendredi avec des températures différentes, et vous définissez ensuite d'autres plages horaires pour le samedi et le dimanche
- le type de programmation 5/2, 6/1 (lundi au samedi, dimanche), ou 7 (idem du lundi au dimanche) se modifie dans les paramètres système
- le réglage du différentiel de température est très intéressant car là où le thermostat est positionné dans la chambre, quand celui-ci affiche 18°, en fait il y a 20° au milieu de la chambre, il suffit alors de faire un +2° pour indiquer au thermostat de se caler sur la température du milieu de la pièce
- par rapport au bruit et contrairement à certains avis que j'ai pu lire, il y en a quand même un. C'est totalement faux de dire qu'ils ne font aucun bruit. En tout cas ce "clic" n'est pas dérangeant et ne nous réveille pas (alors que c'était le cas pour nos thermostats Legrand d'origine...)

Bref, que du bonheur, en plus esthétiquement ils n'ont rien à envier à d'autres produits beaucoup plus chers, ils sont tactiles, il y a un verrouillage enfant, le rétroéclairage est très sympa........

Ah si j'oubliais l'essentiel : je recommande ce produit (mais vous l'aviez peut-être deviné ?...) :-)

Beiuns Film Protection d'écran en verre trempé ultra dur protecteur d'écran pour Wiko Rainbow / Wiko Rainbow 4G LTE
Proposé par Beiuns Store Online

5.0 étoiles sur 5 Ajustement impeccable sur Wiko Rainbow 4G, 3 février 2016
Après nettoyage méticuleux de l'écran avec les 2 chiffonnettes fournies il m'a suffit de quelques secondes pour déposer le film sur l'écran. C'est marrant de le voir se plaquer progressivement tout seul sans aucune bulle pour un résultat impeccable. En tout cas le toucher est très agréable, le tactile fonctionne sans aucun problème, bref, rien à redire.

Naelia COL-06601-NAE Machine à Glaçons 36 x 29,6 x 33,7 cm
Naelia COL-06601-NAE Machine à Glaçons 36 x 29,6 x 33,7 cm

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité / prix imbattable, par contre l'horloge est un gadget, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naelia COL-06601-NAE Machine à Glaçons 36 x 29,6 x 33,7 cm (Cuisine)
Je ne vais pas revenir sur les commentaires précédents qui sont tout à fait conformes au produit : pratique, rapide, efficace. Certes elle est un peu bruyante et encombrante, on est ok, mais ça ne gêne pas et je comprends car il y a quand même un frigo à l'intérieur avec une soufflerie pour faire circuler l'air, quand les glaçons tombent dans le bac en plastique ça fait du bruit, c'est normal aussi.
Dès le départ j'avais prévu de la mettre au garage donc aucuns soucis pour moi de ce côté là.
Par contre l'horloge avec le départ et l'arrêt automatique c'est juste un gadget, de plus l'horloge avance de 4 minutes par jour, donc au final après la production des glaçons, je la débranche, dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas un bouton marche / arrêt physique et que la purge soit aussi peu accessible.

Philips X-tremeVision Ampoules de Phare Avant +130% H7 (set de 2)
Philips X-tremeVision Ampoules de Phare Avant +130% H7 (set de 2)

2.0 étoiles sur 5 Aucune différence sur C4 Picasso II, 26 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips X-tremeVision Ampoules de Phare Avant +130% H7 (set de 2) (Automotive)
C'est simple, sur autoroute avec mes ampoules d'origine je voyais une bande blanche de la bande d'arrêt d'urgence (soit environ 40m).
Avec ces ampoules je vois à peine le début de la suivante, soit peut-être, allez je suis gentil, 10m de plus ?...
Le gain est donc pour moi de 25%, on est quand même très loin de la description "Un faisceau lumineux supérieur jusqu'à 130 mètres permet de voir beaucoup plus de la route", même s'ils ont bien pris le soin de mentionner "jusqu'à 130m", ce qui veut dire que si le faisceau est plus long de 10m c'est ok pour eux en gros.
Je dirais quand même - et c'est pour cette raison que je mets 2 étoiles et pas une seule - que le faisceau est un peu plus large, plus lumineux et donc plus confortable.

Pack 1 Film de protection d'écran en verre trempé haute transparence et ultra résistant pour Wiko Rainbow 4G XPOS®

2.0 étoiles sur 5 Découpe imparfaites pourtant sur un Wiko Rainbow 4G, 23 décembre 2015
Après nettoyage de l'écran le film se pose très facilement, il adhère de lui-même sur tout l'écran, ou presque...
Arrivé en bas à gauche le verre a refusé de se mettre en contact avec l'écran du téléphone sur plus de 3 cm, même en appuyant dessus (il est extrêmement rigide).
Pensant qu'il était mal ajusté, je l'ai enlevé avec beaucoup de précautions puis remis en le décalant un peu vers la droite mais pas mieux.
Dommage car le toucher est très agréable (bien meilleur que l'écran d'origine) et les traces de doigts se voient nettement moins.
Du coup il est à la poubelle désormais.

Blindé STP CAT6 RJ45 LAN Crimps Bouchons Connecteurs Sacoche De 10
Blindé STP CAT6 RJ45 LAN Crimps Bouchons Connecteurs Sacoche De 10
Proposé par kenable ltd

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait, 14 septembre 2015
J'ai commandé un premier jeu de 10 connecteurs "juste pour essayer" au vu des commentaires parfois négatifs.
Eh bien là je m'apprête à en commander 40 de plus tellement j'en suis satisfait.
Pour ma part, j'ai utilisé ces connecteurs avec du câble CAT6 blindé et tout s'est passé sans problème, aucun raté.

L'utilisation est très simple :
- je dénude la câble sur 5 cm
- je sépare les paires
- je positionne un peu mes câbles dans l'ordre (norme A chez moi) juste pour éviter les croisements dans tous les sens
- je fais passer les câbles dans le bon ordre dans le petit embout plastique, très facile étant donné que j'ai dénudé sur 5 cm
- une fois tous les câbles passés dans l'embout plastique, je fais glisser celui-ci au plus près du câble (à moins d'un centimètre)
- avec la pince je coupe les bouts des fils qui dépassent au ras de l'embout
- je fais rentrer l'embout plastique avec ses 8 fils de couleur dans le connecteur RJ45 bien au fond de celui-ci, le câble est alors bien coincé à l'entrée du connecteur et plus rien ne bouge
- il ne reste plus qu'à sertir avec la pince idoine et c'est ok
- un petit coup de testeur et ô joie les led 1 à 8 s'affichent l'une après l'autre sans aucun problème
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 4, 2016 6:09 PM MEST

Digitus DN-LSA-PT Punch-Down Tool pour Couper de câble
Digitus DN-LSA-PT Punch-Down Tool pour Couper de câble
Proposé par Stock Bureau Direct

5.0 étoiles sur 5 Impossible de s'en passer, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Digitus DN-LSA-PT Punch-Down Tool pour Couper de câble (Accessoire)
Câbler un patch panel et des prises réseau murales a été un vrai jeu d'enfants avec cet outil !

Si je vous dis 15 secondes pour relier les 8 fils d'un câble réseau CAT6 à un patch panel ça vous parle ? Eh bien c'est la réalité !
On positionne le 1er fil à l'endroit voulu sur le patch panel sans le dénuder, on dispose le punch down tool dessus, on appuie un grand coup sec et voilà ! Le câble descend pile au fond de son logement et le fil restant qui dépasse est coupé net au ras du patch, on ne peut pas faire plus simple !
Ensuite on positionne le 2ème fil, et ainsi de suite jusqu'au 8ème.
Un petit coup de testeur de câble derrière et on admire les LEDs 1 à 8 qui s'allument successivement dans l'ordre.

Que dire de plus si ce n'est : allez y les yeux fermés !

POD (Black Moon)
POD (Black Moon)

2.0 étoiles sur 5 Trop de blabla pour pas grand chose au final, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : POD (Black Moon) (Format Kindle)
L'histoire commence bien, le livre vous happe dès les premières pages mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas.
On se rend vite compte que l'auteur ne va pas aller au fond des choses.
Il n'y a pas de secrets, quand on passe des chapitres entiers à décrire ce qu'un protagoniste fait chez lui pour tuer le temps qui passe trop lentement, on se doute bien qu'il n'y a pas grand chose à espérer.
Et en effet c'est bien le cas, la fin est bâclée, on attend des explications qui ne viennent pas bien sûr puisqu'il n'y a plus de pages écrites après.
C'est comme si je vous disais que j'ai retrouvé la fin du livre, l'auteur avait juste oublié de la mettre dans le bouquin !
Donc voilà, je vous explique : alors quand les gens...................................

Titan
Titan

3.0 étoiles sur 5 Thème intéressant mais trop survolé, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titan (Format Kindle)
A la base j'ai acheté ce livre car le thème me plaisait beaucoup. J'ai regretté par la suite mon achat car bien qu'il y ait beaucoup d'action (il n'y a d'ailleurs quasiment que cela tout du long), le mystère qui rôde autour du thème est trop survolé. J'aurais aimé plus de détails et surtout qu'on explique ce qu'il se passe (pas facile de rédiger ce commentaire sans dévoiler l'intrigue ;-).
A certains moments j'espérais qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire, et en fait non.
J'ai quand même passé un bon moment à lire ce roman, d'autant qu'il est assez long, mais l'histoire narrée ici n'est pas totalement fidèle au synopsis qui m'a fait l'acheter.

Page : 1 | 2