Profil de Pierre B > Commentaires

Stargate SG-1 - L'intégrale des 10 saisons + 3 films
Stargate SG-1 - L'intégrale des 10 saisons + 3 films
DVD ~ Richard Dean Anderson

1.0 étoiles sur 5 Autant les jeter tout de suite, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stargate SG-1 - L'intégrale des 10 saisons + 3 films (DVD)
Quel éditeur sain d’esprit pourrait avoir l’idée de vendre son œuvre sous une forme encore plus dégradée qu’une copie pirate ? D’autant plus qu’on a tous constaté qu’un spinale de disques vierges gardé trop longtemps fini par s’abimer : les disques du bas s’écrasent sous le poids de ceux d’en haut et sont inutilisables. Si ce « coffret » vendu fort cher s’auto-détruit avec le temps, sans compter les rayures que ses acheteurs feront forcément en jonglant entre les 61 disques pour trouver le bon, l’intérêt n’est pas proche de zéro, il est en dessous de zéro. Pourquoi cet éditeur ne proposerait pas directement une adresse postale où nous pourrions envoyer un chèque, sous forme de don, sans rien attendre en retour ? Ça serait plus simple.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 11, 2014 5:19 PM MEST

Netgear ProSafe GS105 Mini Switch Gigabit 5 ports 10/100/1000
Netgear ProSafe GS105 Mini Switch Gigabit 5 ports 10/100/1000

3.0 étoiles sur 5 Transformateur bruyant., 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear ProSafe GS105 Mini Switch Gigabit 5 ports 10/100/1000 (Personal Computers)
Le transformateur est de mauvaise qualité, il siffle : je l'entend tout le temps et c'est insupportable. Dommage, le produit en métal semble solide.

Moonrise Kingdom [Blu-ray]
Moonrise Kingdom [Blu-ray]
DVD ~ Bruce Willis

1.0 étoiles sur 5 Sous-titres imposés !!!!!!!, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moonrise Kingdom [Blu-ray] (Blu-ray)
Monumental carton rouge pour Studio Canal !

Moonrise Kingdom est peut-être le plus beau film de l'année 2012, et sans aucune raison l'éditeur décide de forcer les sous-titres sur la VO !
Alors qu'aux Etats-Unis le disque est non-protégé (region free), propose une piste son française et des ST dans plusieurs langues.

Je songe à me faire rembourser.

Sony ICFC05IPB Radio-réveil avec station d'accueil pour iPod / iPhone 3GS
Sony ICFC05IPB Radio-réveil avec station d'accueil pour iPod / iPhone 3GS
Proposé par Oxid7

4.0 étoiles sur 5 Son au top, défauts d'interface grossiers, 4 décembre 2012
Je l'ai et je l'aime beaucoup. Le son n'est franchement pas mauvais, clair sans effet "baffle en carton".
Par contre je ne retrouve pas trop la logique habituelle des produits Sony. Ici tout réglage est un peu compliqué. Principal problème, certaines fonctions ne fonctionnent plus pendant que l'écran en affiche une autre. Exemple : vous réglez la fonction "Sleep". Pendant les longues secondes où l'écran affiche le temps avant extinction (90, 60, 30 ou 15 minutes) et bien vous ne pouvez plus régler le volume !
Pour que le bouton de tuning fasse défiler soit les mémoires, soit toutes la gamme d'ondes, il faut passer par un bouton à l'arrière, il faut donc retourner le réveil et avoir suffisamment de lumière autour pour lire les légendes gravées dans le plastique noir. De plus la synthonisation s'arrête automatiquement dès la détection d'une station. et il faut laisser le doigt sur le bouton pour cela, un appuie bref avançant le tuner d'un cran. Donc on ne peut pas aller très vite d'un bout à l'autre de la gamme, il faut relâcher et repousser le bouton à chaque station trouvée.

Dernier point, mais récurent sur tous les réveils récents (seuls les chiffres rouges n'éclairent pas une pièce) : même au minimum le rétro-éclairage est encore un peu trop lumineux pour moi. Normal sur fond blanc. Mais il aurait surement été possible de faire un niveau "quasi-éteind".

Malgré tous ces défauts je l'aime quand-même car le son est bon, les chiffres grands, l'allumage de la radio ou de l'iPod faciles et le design hors du temps, marqué années 90, typique Sony lui permet de se faire complètement oublier sur n'importe quelle surface.

Be.ez 100564 Housse LA robe pour Nintendo DS Lite Vert
Be.ez 100564 Housse LA robe pour Nintendo DS Lite Vert

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement parfait !, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Be.ez 100564 Housse LA robe pour Nintendo DS Lite Vert (Accessoire)
Très épais, protège parfaitement, ingénieux système range-cartouches à l'intérieur, … Comme d'habitude avec les produits Be-Ez, c'est bien pensé et bien construit.

Delock Adaptateur USB micro B vers mini B
Delock Adaptateur USB micro B vers mini B

1.0 étoiles sur 5 Pas solide, 7 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delock Adaptateur USB micro B vers mini B (Accessoire)
Utilisé pour recharger un téléphone portable, donc branché / débranché au minimum une fois par jour, tous les jous depuis 2 moins maintenant. Depuis quelques jours j'ai comme un faux contact. Le téléphone ne charge pas, à moins de tripatouiller le connecteur.
Aucun problème avec un autre câble, ça vient bien de cet adaptateur. Dommage.

Manette Wiimote Afterglow
Manette Wiimote Afterglow

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 13 mai 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manette Wiimote Afterglow (Accessoire)
Elle est très belle. Elle fonctionne bien. Mais surtout elle n'est pas chère.
Dommage que le nunchuck soit plus cher.
Le positionnement des boutons +, - et Home est un peu différent de l'originale mais ça ne gêne pas. Ces boutons secondaires sont plus dures que sur l'original, ils "claquent" un peu quand on les presse, mais rien d'insurmontable là non-plus.

On peut la faire rentrer dans les protections en silicone d'origine Nintendo, mais la visée sera parfois un peu difficile selon l'angle entre la wiimote et la télé.
Nue elle fonctionne parfaitement !

Les leds peuvent rester allumées ou ne s'activer que lorsqu'on secoue la manette. C'est réglable par un bouton dans la trappe des piles. On peut aussi complètement les éteindre pour économiser l'énergie, elle fait toujours son petit effet par sa transparence très chouette !

Super Mario 64 / Game
Super Mario 64 / Game
Proposé par ZOverstocksFR

2.0 étoiles sur 5 Plombé par sa jouabilité, 21 avril 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Mario 64 / Game (Jeu vidéo)
Difficile de transposer la maniabilité du joypad analogique de la Nintendo 64 sur DS. Qu'on joue au stylet ou à deux mains sur les boutons, ça ne va jamais parfaitement.
Il manque un contrôle plus classique peut-être, là le choix des touches semble toujours étrangement fait.

Ca ne donne pas envie d'aller plus loin, j'ai abandonné après ma première partie et vais plutôt sortir la N64 du placard ou elle n'aurait jamais du aller d'ailleurs.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2013 7:56 PM CET

Sennheiser CX 500 black Casque intra-auriculaire pour baladeurs Noir
Sennheiser CX 500 black Casque intra-auriculaire pour baladeurs Noir

5.0 étoiles sur 5 Parfaits, 21 avril 2011
Des basses, des aigues qui ne me vrillent pas les tympans comme le disent un (double) commentaire négatif, je pense que pour le prix on ne peut pas avoir mieux.
Et en plus ils sont vendus avec plus d'accessoires que la moyenne, une housse (ça encore c'est assez classique) "crapaud" (comme les vieux portes-monnaie), un support pour enrouler le câble (pratique) et surtout SIX paires d'embouts, 3 simples et 3 doubles pour vraiment convenir à tout le monde. Et autant d'embouts, ça c'est rare.
Je ne pensais pas avoir besoin du bouton de réglage du volume sur le fil, et pourtant quand quelqu'un vient vous parler, c'est plus rapide de baisser le son par là que de sortir l'iPod de la poche, le sortir de sa housse, le déverrouiller puis mettre en pause.

Les Sous-doués en vacances
Les Sous-doués en vacances
DVD ~ Daniel Auteuil
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Meilleur que dans mes souvenirs, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sous-doués en vacances (DVD)
Les gags sont plus gros les uns que les autres, d'une simplicité désarmante, mais c'est le jeu des acteurs : aussi sérieux que dans un film d'auteur (d'où peut-être l'impression pour certain qu'ils jouent faux ?), qui rend ces blagues comiques.
A partir de là même les effets ratés et faux raccords (comme ce lustre qui tombe du plafond mais dont la chaine reste à la verticale, soutenu par un fil de nylon bien visible) deviennent délectables devant la passivité des comédiens.

La chanson Destinée est aussi un petit bijoux à elle seule.

Page : 1 | 2