Profil de Chris G > Commentaires

Contenu rédigé par Chris G

Chris G (Chaponnay, France)

Page : 1 | 2 | 3
Tau Cross
Tau Cross

5.0 étoiles sur 5 la bonne surprise métal de 2015 ?, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tau Cross (CD)
J'ai acheté cet album, après une chronique de Rolling Stones qui le plaçait top 5 des albums métal de 2015, et mentionnant en référence d'inspiration Motorhead et Killing Joke. Je ne pouvais décemment pas passer à côté, et je n'ai pas été déçu. Du métal puissant, des compositions fluides, sans ruptures de rythmes artificielles ni solos juste pour la frime, de vrais hymnes... Je mettrais aussi un peu de Black Sabbath dans les chromosomes de ce groupe.
Oui, vraiment un très bon album, puissent-ils continuer sur cette voie.

Babble (Digitally Remastered)
Babble (Digitally Remastered)

4.0 étoiles sur 5 decouvrez la suite des Undertones, 26 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babble (Digitally Remastered) (CD)
Petit moment de nostalgie ce printemps 2015, concert des Undertones à Bourgoin Jallieu.
Set parfait, belle énergie du groupe, tous les standards de 77 à 83 défilent. Sympa après le show, dialogue avec Damian O Neill.
Et là je me dis, mais au fait, après les Undertones, ils avaient bien fait autre chose dans les 80s. Oui, That Petrol Emotion.
Achat d'un CD suite aux autres recommandations Amazon et un peu de youtube: va pour Babble.
Disque très sympa, pop new wave de guitares, bonnes mélodies qui s'impriment gentiment dans ma mémoire.
Comment ça se fait que ça n'ait pas eu plus de succès? Mystère...
(je me pose la même question pour les Undertones)

Pylon
Pylon

4.0 étoiles sur 5 toujours energique et rageur après plus de 35 ans d'existence, 26 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pylon (CD)
Mélange unique de métal, post punk, influences krautrock et musique industrielle.
On n'a pas affaire à des benêts, mais des musiciens cultivés et expérimentés aux influences et centres d'intérêt très divers.
3ème album depuis la reprise d'activité du groupe comprenant les 4 membres d'origine. Il y a eu Absolute Dissent, MMXII, et maintenant Pylon.
3 albums très proches dans l'esprit et les compositions. Très bien produit, très bien joué.
Le groupe tourne à fond, bon concert au Hellfest 2015, importante tournée US début 2016.
Pylon est dans le top 10 des albums metal 2015 selon Rolling Stones.
C'est aussi semble-t-il la 2ème meilleure vente d'albums de KJ depuis leur existence en Angleterre.
C'est amplement mérité. Même si je mets Absloute Dissent un petit cran au dessus, je recommande aussi Pylon.

Showdown 2-the 90's
Showdown 2-the 90's
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 garage rock suédois au top - volume 2, 26 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showdown 2-the 90's (CD)
La Suède a produit Abba et d'autres vainqueurs de l'Eurovision. Mais aussi ce groupe trop peu connu.
Comme quoi le grand public peut se gourer dans l'échelle des valeurs.
Pour leurs 20 ans, ils ont invité des membres des Saints, Dictators, MC5, Dead Kennedys. Avec de telles références, on sait à quoi s'attendre et on n'est pas déçus.
Groupe allègrement inspirés de Nuggets, mais morceaux produits avec l'énergie du punk et la technologie des 80s 90s.
Lords of Altamont est ce que je connais de plus proche.
J'ai eu le double CD d'occasion mais en parfait état, pas sûr qu'une nouvelle édition se fasse.
Nomads, un sommet pour happy few.

Midnight To 666
Midnight To 666

4.0 étoiles sur 5 garage band vivant et au top, 17 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight To 666 (CD)
I wish it could be 1965 again, Barracudas 1980 (à se procurer de toute urgence aussi).
Lords of Altamont 2011: même combat. Reprises Litter (révisez vos Nuggets) et Dead Boys (révisez 1977), ça situe l'inspiration.
Les 10 autres compositions originales ne déparent pas.
Petits-fils du punk-psychedelique des 60s, fils du punk 1ère époque, ajoutons Fleshtones, Nomads, Plimsouls: ils rendent honneur à leurs aînés.
La flamme brûle encore, mieux elle illumine.
Un seul regret, l'album dure 40 mn seulement.

Showdown! 1981-1993
Showdown! 1981-1993
Proposé par Fulfillment Express

4.0 étoiles sur 5 Garage rock suédois 80s - au top, 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showdown! 1981-1993 (CD)
Des gars qui jouent tout "Nuggets", qui aiment les MC5, Blue Oyster Cult, Dictators, Saints, Dead Kennedys, ne peuvent pas être mauvais. Mais là c'est très bon. Bonnes compositions, reprises qui décoiffent (Chocolate Watch Band, Standells, Sonics etc... - revival psychedelic & punk). Contemporains et dans la même veine que les Fleshtones et Plimsouls. Chant qui fait penser à Radio Birdman.
Bref, si vous aimez le rock pur et saignant des sus-nommés, cet album est pour vous.
Le showdown 2 est du même tonneau.

Psychic
Psychic

4.0 étoiles sur 5 Hard rock classique, efficace et accrocheur, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychic (CD)
J'ai beaucoup aimé Shakin Street à la fin des 70s / début de 80s. Energie et harmonie, le groupe est prometteur (1ères parties de Blue Oyster Cult, Ross the Boss ex Dictators aux guitares). Et puis le split, mais pas de nouveau départ.
Après un trou noir d'une vingtaine d'années, en bons artisans, le batteur Jean-Lou et la chanteuse Fabienne relancent le groupe, Ross revient jouer. Et c'est un excellent retour avec le très bon "21st century love channel" publié en 2009.
5 ans plus tard voici ce nouvel album dans la même veine. Bonnes compositions, belle production, les musiciens se font plaisir, ce n'est pas novateur, mais plein de bonnes choses ne le sont pas non plus.
Ca me touche et j'écoute le disque plusieurs fois par semaine.

No More Heroes
No More Heroes

4.0 étoiles sur 5 les méchants Stranglers étaient de retour, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No More Heroes (CD)
Après IV rattus norvegicus, 1er opus parfait, les papys Stranglers (car plus âgés que leurs contemporains punks) reviennent avec un album aux tonalités plus variées, moins pub/punk rock que dans le 1er.
Certaines chansons sont dans la même veine que dans le 1er disque (notamment No more heroes et Something better change, grands moments en concert - même en 2014 pour la tournée de leurs 40 ans, ça passe toujours aussi bien), d'autres ont des constructions plus heurtées (Dead ringer, I feel like a wog), préparant les futurs albums d'un groupe qui n'a pas voulu s'enfermer dans une formule.
Le total reste très agressif, les amateurs de Feline seront surpris, ceux de rattus norvegicus apprécieront.
Bonne idée d'ajouter 3 bons titres dans le CD bonus (dont Straighten out et 5 minutes)

A Saucerful Of Secrets (Discovery Edition)
A Saucerful Of Secrets (Discovery Edition)

4.0 étoiles sur 5 un bel album hypnotique, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Saucerful Of Secrets (Discovery Edition) (CD)
2ème album du Floyd, rarement mis en avant par les critiques et les fans, dans l'ombre de (l'inégal mais irradié par le génie de Syd Barrett) Piper at the gates of dawn. Et pourtant...
David Gilmour arrive, Syd Barrett est parti, mais reste encore présent dans le dernier morceau Jugband Blues (apprécier les paroles prémonitoires, I'm not there...).
J'adore toujours les forces hypnotiques de Let there be more light et Set the controls for the heart of the sun (morceau visible aussi dans Pink Floyd à Pompei).
La perle étant un Remember a day tout en délicatesse du regretté Richard Wright. Une merveille.
Seul point en retrait, le morceau titre A saucerful of secrets, pièce instrumentale comm le Floyd en a fait tant (Interstellar overdrive, Astronomy domine), pas deshonorant tout de même.

Circles
Circles

5.0 étoiles sur 5 planant passionnant, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Circles (CD)
J'ai découvert Moon Duo dans une compilation du journal Mojo, sur les groupes neo psychédéliques, Tame Impala en tête.
Disque très intéressant, influences Suicide / Alan Vega et aussi Hawkwind et un peu de Jefferson Airplane dernière période. Dans l'esprit ça me fait penser à Steve Hillage fin des 70s également. Voilà pour tenter de décrire le style.
A la fois heavy, hyponotique et pop. Des morceaux plannants mais avec une rythmique soutenue en même temps, des longs solos de guitare qui ne s'enlisent pas dans les sables (j'ai toujours eu du mal avec Live Dead du grateful D).
Disque d'atmosphère addictif, je le passe souvent même après plusieurs mois.

Page : 1 | 2 | 3