Profil de Louise > Commentaires

Livre de bord de la future maman
Livre de bord de la future maman
par Marie-Claude Delahaye

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour sa grossesse, 3 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre de bord de la future maman (Broché)
Un super livre pour suivre sa grossesse jour après jour. J'ai adoré ce livre parce qu'il apporte des éléments scientifiques et médicaux sur le déroulement de la grossesse, semaine après semaine (c'est agréable de voir que ça avance quand on est impatiente), j'ai aimé son traitement pragmatique des choses à faire pendant la grossesse (côté administratif, modes de garde). Le tout sans mièvrerie, et c'est son plus gros point fort.

Mon tout premier livre d'éveil
Mon tout premier livre d'éveil
par Catherine Graindorge
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Un premier livre très attractif pour bébé, 3 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon tout premier livre d'éveil (Cartonné)
Idéal pour commencer à initier bébé aux livres. Il peut toucher, gratter, se voir grâce aux miroirs. Il y a beaucoup de couleurs et de personnages. Il adorera glisser ses doigts dans les trous, ou regarder à travers.
Un inconvénient : il est un peu trop grand pour un moins de 12 mois.

Philips AVENT - SCF870/20 - Robot Maxi Saveurs
Philips AVENT - SCF870/20 - Robot Maxi Saveurs
Proposé par La Fée Santé

5.0 étoiles sur 5 je ne regrette pas mon choix !, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips AVENT - SCF870/20 - Robot Maxi Saveurs (Puériculture)
J'ai longtemps hésité à attendre le Babycook sans bisphénol, mais l'âge des purées arrivant, j'ai finalement choisi celui ci et je ne regrette pas du tout mon choix !
Tout d'abord il est sans bisphénol mais surtout il fonctionne avec un minimum de manipulations. Une fois les légumes ou fruits détaillés en petits cubes, on ferme le bol et on le retourne sur la base. Un petit récipient doseur permet de mettre la bonne quantité d'eau (pour ma part, graduation 5min/50 ml pour les fruits et graduation 15 min /150 ml pour les légumes) et c'est parti pour la cuisson il s'arrête seul en émettant un bip. A la fin de la cuisson, si je trouve qu'il y a trop d'eau de cuisson, j'ouvre et j'en enlève un peu. Il suffit de retourner le bol, sans manipuler les légumes pour passer en position mixeur. On mixe et c'est terminé!
Vraiment un excellent choix, il est très bien pensé.

Beaba - Thermomètre 4 En 1 Exacto
Beaba - Thermomètre 4 En 1 Exacto
Proposé par Made in bébé

2.0 étoiles sur 5 pas très satisfaite, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beaba - Thermomètre 4 En 1 Exacto (Puériculture)
Vraiment pas très satisfaite de ce produit, j'ai toujours douté de la température mesurée (et on n'a pas envie de douter quand on a un tout petit bout...).Ce que j'ai aimé c'est l'affichage de la température de la pièce quand il est sur son socle, c'est très pratique.

Recaro - Siège Auto Recaro Young Sport Groupe 1/2/3 - Bellini Asphalt/Gris
Recaro - Siège Auto Recaro Young Sport Groupe 1/2/3 - Bellini Asphalt/Gris

4.0 étoiles sur 5 très simple à installer, 2 mars 2010
Nous l'utilisons pour l'instant en groupe 1 (enfant de 10 kg). Vraiment très simple à installer, on n'hésite plus à le passer d'une voiture à l'autre. la position "allongée" n'est pas très allongée, mais permet à l'enfant de dormir bien calé. Petit bémol pour attacher l'enfant, la boucle n'est pas la plus facile. Par contre le réglage de la longueur du harnais est simple, on n'hésite pas à allonger les bretelles pour installer l'enfant puis les resserrer ensuite.

Le cadavre du Métropolitain
Le cadavre du Métropolitain
par Lee Jackson

3.0 étoiles sur 5 Un exposé sur l'époque victorienne, 17 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cadavre du Métropolitain (Poche)
Un roman policier victorien à l'écriture un peu crispante, l'intrigue policière n'est qu'un prétexte, l'auteur est plus intéressé à nous donner un exposé de la vie à l'époque victorienne.
D'un côté c'est évidemment ce que l'on recherche tous si on adore cette époque, mais d'un autre côté, c'est fait si laborieusement, que la lecture en est presque désagréable.
En terme de polar victorien, je préfère la série des Charlotte et Thomas Pitt par Anne Perry. Voici le premier de la série : L'Etrangleur de Cater street.

La Position de Philidor
La Position de Philidor
par René-Victor Pilhes

4.0 étoiles sur 5 Meurtre d'un cadre d'entreprise, 17 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Position de Philidor (Poche)
La position de Philidor est un roman policier d'une écriture très classique (grammaire parfaite et utilisation de tous les temps de la conjugaison), pourtant le sujet est original : un meurtre dans le milieu des cadres d'entreprise. L'intrigue est bien construite et le style est agréable, seule la fin m'a un peu déçue.
Un roman policier qui change, qui laisse de côté la violence, et une écriture soignée.

L'Incendiaire de Highgate
L'Incendiaire de Highgate
par Anne Perry

3.0 étoiles sur 5 Un peu laborieux..., 18 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Incendiaire de Highgate (Poche)
Difficile d'accrocher à l'intrigue dont le déroulement est long et dur à suivre. Ce n'est qu'à dix pages de la fin que tout se dénoue d'un coup, on est surpris mais pas fâché de ne pas avoir abandonné en route!

Meurtres à Cardington Crescent
Meurtres à Cardington Crescent
par Anne Perry

4.0 étoiles sur 5 une enquête centrée sur les personnages de la série, 8 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres à Cardington Crescent (Poche)
Cette enquête de la série Charlotte et Thomas Pitt a un rythme différent des autres. On assiste à un huis clos au sein de la belle famille de Charlotte, l'intrigue est simple mais personnelle, et elle plaira surtout aux lecteurs connaissant les personnages. On reste dans l'atmosphère commune à tous les livres de la série : Angleterre victorienne et milieu de la haute société, avec son hypocrisie et ses règles de savoir vivre.