Profil de Marilo > Commentaires

Contenu rédigé par Marilo

Marilo "Marilo"

SKILIWAHàKit de montage d'écran LCD + écran tactile pour LG Optimus E960 Google Nexus 4
Proposé par BIZ4EU

1.0 étoiles sur 5 Ne prenez pas de risques!, 23 mars 2015
Comme beaucoup, j'ai pris l'initiative de remplacer l'écran de mon téléphone moi-même pour faire de grosses économies.
Le problème avec les kits "cheap" comme celui-ci, c'est que les outils de montage fournis sont de très mauvaise qualité. Il y a 1 chance sur 2 que les tournevis vous lâchent. Pour ma part, le tournevis s'est complètement limé dès le premier tour: je n'ai même pas eu la chance de passer l'étape de l'ouverture du téléphone. Retour à l'envoyeur ! Je ne prends pas le risque de monter l'écran jusqu'au bout pour finalement constater que lui non plus ne fonctionne pas. J'ai décidé de continuer la solution MacGyver, mais j'achète d'un côté LCD et pavé tactile, et de l'autre côté un set d'outils de qualité (10-15€). Ca peut même revenir moins cher.

Le Portrait de Dorian Gray
Le Portrait de Dorian Gray
par Oscar Wilde

2.0 étoiles sur 5 Edition à éviter absolument, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait de Dorian Gray (Poche)
J'aurais dû ne mettre qu'une étoile pour la qualité de l'édition ; j'en mets deux en raison du roman en lui-même qui est un véritable chef d'oeuvre. Cette édition est à éviter absolument car je n'ai jamais vu pire traduction. J'avais déjà des soupçons en lisant la préface de l'auteur que je trouvais totalement opaque. En recherchant sur Internet, j'ai trouvé d'autres traductions beaucoup plus claires et de surcroît dans un langage beaucoup plus authentique par rapport à l'époque, à l'auteur et au niveau. J'ai tout de même poursuivi pour me faire une idée plus juste. Mais cette traduction est tellement mauvaise que c'en était insupportable. Je me suis tournée vers la version de la Pléiade que par chance j'avais également à ma disposition. Le contraste flagrant a confirmé mon jugement. Je ne dis pas d'acheter la version Pléiade, qui demande un certain investissement, et je ne connais pas les autres éditions. Mais je doute fort qu'elles puissent être pires que celle-ci. En plus, elle est bourrée d'illustrations complètement inutiles, dignes d'un livre pour enfants, dont une mémorable à la fin, qui est un véritable spoiler. La cerise sur le gâteau !