ARRAY(0xa3d30d80)

Helvetia

myboshi - mützenundmehr: (kinder)mützen, accessoires und taschen im boshi-style
myboshi - mützenundmehr: (kinder)mützen, accessoires und taschen im boshi-style
par Thomas Jaenisch

3.0 étoiles sur 5 Sympa au premier abord... mais vite décevant!, 21 décembre 2013
Sur les 22 modèles présentés, on trouve 4 fois (!) le même bonnet, avec de simples variantes de couleur et de taille (adulte/enfant).
Bref, quand on a compris le principe, on s'affranchit très vite de ce livre, qui tient du catalogue publicitaire.

J'élève mes poules - Carnet pratique et guide des races
J'élève mes poules - Carnet pratique et guide des races
par Frances Bassom

3.0 étoiles sur 5 Pour des poules utilitaires, pas pour mes poulettes!, 6 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élève mes poules - Carnet pratique et guide des races (Poche)
Je me suis laissé guider par les commentaires précédents et j'ai été plutôt déçue...
Oui, oui, les illustrations sont belles, l'éventail des thèmes abordés large, etc. mais, d'une part, le répertoire des races occupe plus de la moitié de l'ouvrage et, d'autre part, les conceptions de l'auteur ne correspondent pas aux miennes. Personnellement, je bondis quand je lis, par exemple:
"Les aliments composés du commerce sont prévus pour répondre aux besoins alimentaires de la poule, et doivent donc constituer la base de l'alimentation."
Moi, mes poulettes, elles mangent les restes de table, des graines et le poulailler est l'antichambre du compost. Sus aux granulés! Éleveurs en herbe qui cherchez des idées de menu, passez votre chemin!

Heidi
Heidi
par Johanna Spyri

4.0 étoiles sur 5 Grand classique à petit prix, 23 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heidi (Poche)
Ma fille de 6 ans a adoré les quelques soirées que nous avons passé à lire les aventures de Heidi.
L'édition, pas chère, n'est pas de grande qualité: on trouve quelques fautes de frappe et les illustrations sont de piètre qualité (mais le but d'une lecture comme celle-ci est justement de se créer ses propres images, non?).
Bref, on en a pour son argent, mais pas plus!

Nouveau manuel du charron- forgeron
Nouveau manuel du charron- forgeron
par M-G Marin-Darbel

3.0 étoiles sur 5 Bon manuel, piètre édition, 28 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouveau manuel du charron- forgeron (Broché)
Manuel fort utile aux charrons d'aujourd'hui pour qui il n'existe plus de formation complète.
En revanche, la qualité de la reproduction laisse franchement à désirer: il s'agit d'un fac-similé d'une édition antérieure. L'impression est grise plutôt que noire et on voit le tramage dû au scannage sur toutes les pages... Dommage!