Profil de mariem > Commentaires

Du domaine des Murmures
Du domaine des Murmures
par Carole Martinez

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du domaine des Murmures (Poche)
Un livre magique, intelligent, passionnant, qui nous emmène dans un monde inattendu. Carole Martinez est un grand écrivain. Nous attendons son prochain livre avec impatience

Partition : Chansons enfantines 16 titres + CD
Partition : Chansons enfantines 16 titres + CD
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partition : Chansons enfantines 16 titres + CD (Broché)
Tout ce qu'il faut pour faire chanter les enfants : les paroles, une partition de piano facile pour les accompagner, et un CD pour chanter en karaoké. Nos petits ont adoré

Piero della Francesca
Piero della Francesca
par Monica Maroni

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piero della Francesca (Broché)
Ce petit livre, très bien documenté et illustré, a embelli notre voyage à Arezzo en nous permettant de découvrir les fresques et d'y rêver avant le voyage. Il n'y a pas de livre équivalent à Arezzo.

C'est arrivé à Naples
C'est arrivé à Naples
DVD ~ Clark Gable

3.0 étoiles sur 5 un bon moment, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est arrivé à Naples (DVD)
C'est un grand plaisir de voir jouer et chanter Sophia Loren toute jeune, et de vivre dans le Capri des années 60, avec une superbe visite de la Grotte Bleue. L'histoire est bien sûr un peu simple (bleuette romantique) mais l'ambiance joyeuse fait passer un bon moment.

l'écriture musicale : les bases fondamentales I, livre 1
l'écriture musicale : les bases fondamentales I, livre 1
par Olivier Miquel

5.0 étoiles sur 5 Une excellente méthode pour approcher la composition, 30 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : l'écriture musicale : les bases fondamentales I, livre 1 (Broché)
Cette méthode pour apprenti-compositeur s'adresse aux instrumentistes et musiciens qui veulent percer les secrets de la composition musicale. Olivier Miquel nous fait partager ses connaissances (vastes) avec une démarche pédagogique souriante. Le traité se lit avec plaisir, les exemples sont clairs et nombreux. Les exercices proposés (avec leur solution) accompagnent nos progrès, et nous sommes tout surpris des résultats obtenus en quelques chapitres. A quand le tome 2 ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 19, 2011 5:21 PM MEST

La petite fille de Monsieur Linh
La petite fille de Monsieur Linh
par Philippe Claudel

5.0 étoiles sur 5 un merveilleux petit livre, 30 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite fille de Monsieur Linh (Poche)
J'ai lu et relu ce petit livre, et l'offre souvent à mes amis. C'est un bijou d'émotion : c'est triste, tendre avec une touche finale d'optimisme. Monsieur Li devient vite notre ami. Un grand merci à Philippe Claudel.

Chausson : Concerto pour violon, piano et quatuor à cordes
Chausson : Concerto pour violon, piano et quatuor à cordes

5.0 étoiles sur 5 un CD enthousiasmant, 25 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chausson : Concerto pour violon, piano et quatuor à cordes (CD)
Nous avons découvert avec étonnement ce superbe Concert de Chausson, compositeur rarement joué. Un plaisir rare.
A écouter absolument.

Les fiancés de Venise
Les fiancés de Venise
par Nicolas Remin

5.0 étoiles sur 5 excellent, 15 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fiancés de Venise (Poche)
Ce premier bouquin de la série est vraiment excellent. L'intrigue bien enlevée nous plonge dans la Venise autrichienne, et Sissi nous invite au bal.

Les Abeilles, la planète et le citoyen
Les Abeilles, la planète et le citoyen
par Bernard Duran

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Abeilles, la planète et le citoyen (Broché)
Un livre clair et très documenté sur ce drame d'actualité. Je le fais connaître à tous mes amis.