Profil de Dias > Commentaires

Contenu rédigé par Dias

Dias "David Dias" (Paris, France)

Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps
Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne impec !, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps (Personal Computers)
C'est le deuxième adaptateur wifi que j'achète pour mon Raspberry Pi. Fonctionne parfaitement après la configuration du fichier interfaces. Très bon rapport qualité/prix.

JQuery
JQuery
par Jonathan Chaffer

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage à posséder !, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : JQuery (Broché)
Cet ouvrage de plus de 400 pages est je pense un incontournable pour ceux qui souhaitent progresser ou même revoir les bases du jQuery. Avec des exemples progressifs et complets, il est tout d'abord question des bases (sélecteurs, évènements, effets, manipulation du DOM), il est question aussi d'Ajax et certains exemples de plugins sont aussi abordés. Un livre assez complet qui je pense remplit bien sa mission.

Organisez vos idées avec le Mind Mapping
Organisez vos idées avec le Mind Mapping
par Jean-Luc Deladrière

5.0 étoiles sur 5 Passionant... et pratique !, 4 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organisez vos idées avec le Mind Mapping (Broché)
Etant un passioné de Mind Mapping, ce livre s'imposait ! Et bien il a parfaitement répondu à ce que je cherchais ! Des exemples concrets d'application des cartes heurastiques dans mon quotidien et dans ma vie professionelle.

Après avoir lu les différents livres de Tony Buzan, ce livre s'est parfaitement inscrit dans la continuité de mes recherches et de ma passion pour les Mind Maps.

Pour qui connait ou même ne connait pas encore les merveilleurs Mind Maps, n'hésitez pas, vous trouverez ici un livre pratique, et presque essentiel pour une utilisation logique et fondamentale de votre cerveau !

National Géographic : Le guide photo
National Géographic : Le guide photo
par Bob Martin

5.0 étoiles sur 5 Touours aussi bon National Geographic, 4 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : National Géographic : Le guide photo (Broché)
National Geographic est devenu une des références en matière de photographpie. Ce guide photo à destination des photographes amateurs et pros est superbe !

Tout vous est expliqué, avec des témoignages de photographes de NGeo, sur la photographie, les techniques, les accessoires. Tout ceci, avec les meilleures photos de National Geographic !

C'est un livre essentiel dans votre collection de livres dédiés à la photographie !

Photoshop CS
Photoshop CS
par Scott Kelby

4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais aurait pu être mieux..., 4 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop CS (Broché)
Ce livre vous permet de connaître tout un tas d'astuces, de choses auxquelles vous n'avez pas pensez lors de vos montages et qui pourraient vous apporter beaucoup !

Utile, mais j'aurai imaginé mieux. Certains exemples bien que sympas, ne seront jamais utilisé, soit parce qu'ils correspondent à un contexte particulier que beaucoup ne connaîtront pas, soit tout simplement parce qu'il ne sont pas aussi bon que ce que nous a habitué Scott Kelby.

Un livre donc utile, didactique, mais dépendant du contexte et de la cible pas forcément essentiel. Pour la majorité, vous ne serez pas déçu !

Livre Adobe photoshop CS3 pour les photographes numeriques
Livre Adobe photoshop CS3 pour les photographes numeriques
par Scott Kelby

5.0 étoiles sur 5 La référence, 4 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre Adobe photoshop CS3 pour les photographes numeriques (Broché)
J'ai acheté ce livre (au Brésil donc en portugais, ce qui ne change pas grand chose) en sachant déjà que l'auteur : Scott Kelby était LE spécialiste de Photoshop.

Et bien, je n'ai pas été déçu ! Le livre commence par une explication de la bonne utilisation d'Adobe Bridge, astuces et conseils sont présents à chaque page du livre. Vous allez découvrir ensuite comment avoir de belles photos !! Scott nous parle de toutes les manières de retoucher une photo sur-sous exposé... sans parler des nombreux exemples de créations faciles mais tellement efficaces.

J'ai beaucoup aimé à la fin du livre, la partie sur "les étapes du photographe" où Scott nous décrit toutes ses étapes de professionel du moment où il capture une image à partir d'une carte mémoire, jusqu'au moment de l'archiver en passant bien sûr par les réglages et retouches rapides et essentielles.

Il serait difficile de résumer tous les apports de ce livre, c'est simplement une référence pour qui souhaite connaître plus à fond Photoshop CS3 et ses nouvelles possibilités.

A posséder absolument ! sans aucun doute, peu importe le prix !

La Bible des petits enfants
La Bible des petits enfants
par Karine-Marie Amiot
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une bible extraordinaire pour les petits et les grands !!!, 10 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible des petits enfants (Relié)
Cette bible pour les enfants est une merveilles. Elaboré par des professionels de la Bible, cette bible plonge l'enfant dans un monde riche en couleur, et en dessins surprenants. Le texte est présent (juste ce qu'il faut) dans un language simple et parfaitement accessible par tous.

Une manière vivante, et agréable de connaître ou (re)connaître les grandes histoires de la Bible simplement.

Une des meilleurs Bible pour enfants d'après moi.

Comment parler en public
Comment parler en public
par Dale Carnegie

5.0 étoiles sur 5 The best !, 2 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment parler en public (Poche)
Dale Carnegie est un spécialiste de la communication. A travers ce livre très facile à lire, vous abordez simplement les techniques de prise de parole. Simple et pédagogique, ce livre est accessible à tous ! Je vous le recommande, vous ne serez pas déçu !